[ETUDE] Les clubs de snowboard !

Bonjour bonjour !

Voila je suis en 1ere ES et je compte poursuivre dans cette voie l’année prochaine pour ensuite faire un DUT de management. Et j’ai trouvé une DUT management a chambery qui propose une section snowboard.

Le seul petit probleme c’est qu’il faut faire partie d’un club de snowboard et y etre evidemment inscrit des la terminal.

Donc voila ma requete, existe t-il des club de snowboard en Haute-savoie ou en Savoie ?

Si possible envoyer les liens vers leurs sites et aussi des informations pour les admissions.

Merci beaucoup de vos reponses pertinentes et nombreuses

Ouai qu’il en existe et pas qu’un peu. Dans le genre bien renommé, y’a l’avalanche club de Samoëns et puis pour te faire une liste…
T’as meilleur temps de faire un tour sur le site de la FFS, vu que l’AFS n’existe plus trop…
http://www.ffs.fr/site/federal/clubs.php
Enjoy

Je pense que tu peux avoir des infos en appelant les offices du tourisme (La Clusaz, Grand Bornand, …). Il te renverrons vers les différent clubs de leure station.

Sinon tu as :

j’ai vu que t’etais monté pour le kitoko donc tu dois pas etre tres loin de flaine et donc de samoëns donc je pense que l’avalanche club serait une bonne solution pour toi ya des bons riders la bas (team et anne flore marxer entre autre)

Ok merci de vos reponses ! En fait je vis sur annecy donc le plus proche pour moi c’est encore les aravis.

un peu en décallé mais pas trop loin d’annecy (certains y habitent) tu a l’ain team. c’est un club plus axé boarder/alpin mais il n’y a que des résiduts de punks alcooliques

sans rire, c’est un club avec du gros niveau, une super ambiance et des gens remarquables (robloch, chacha entre autres)

http://ainteamsnow.free.fr/

Personnelement je suis plus acces freestyle (Avec backcountry entre poto sinon) donc je recherche plus un club pratiquant le freestyle en park proche de chez moi ! Sinon l’ambiance punk alcoolik sa me va tres bien !

Jpense demander au club de la clusaz (Par contre on m’a dit que l’ambiance c’etait pas top !) ou grand bo !
Vla vla merci !!

de ce que j’en sais le grand bo n’est pas un club réputé pour le freestyle mais plus pour l’alpin et le boarder strict cette fois (tout les maillots identiques, entrainements serieux avec fond et tout, bref une ecole à champion) par contre ils ont un mega parc

la clusaz je peux pas te dire je connais pas de rider de là bas (ceux que je connais sont pas en club mais rident juste là haut), ça m’a pas marqué.

il y a plus loin le CO7 laux aux 7 laux qui touche en free, valloire aussi il me semble (par contre valloire niveau spirit je les ai pas trouvé très cool)

j’ai zappé mais le club de chamonix est très polyvalent avec une bonne ambiance et des coatch cool, les petits jeunes sont extra et touchent carrément. mais je connais pas le nom et l’adresse net du club (faut chercher dans les résultats sur le site de la ffs et j’ai pas la motive)

http://www.10versions.net/ c’est un club que connait bien une ami à moi d’annecy

Merci beaucoup guigui !
Le problemes c’est juste la distance, j’aurai preferer rester dans les aravis (Surtout car je connais bien les park) mais bon …
Je me renseigne et je vous tiens au jus !!

j’ai fait une correction dans le message précedent

il y a des clubs en plus

10versions sa a l’air sympa (en plus y font du wakeboard, du skate, du snowskate ) !

Mais mon problemes c’est d’etre accepté en DUT management a chambé en sport etude et je crois qu’il veulent malheuresement des sportifs appartenant a des club a fond dans la competition !

Je crois que je vais rester a rider le plus possible avec mes amis et faire un peu de competition a coté !

Si je change d’orientation je previens sur ce meme post !

Encore Merci