Et le PIANO dans tout ça !

Gratte, gratte, gratte… mais aurions-nous oublié le grand classique : LE PIANO !

Pauvre petit mal-aimé, rejeté de tous…« pouaf tu sais faire que du classique beurk !! »
A mon tour de défendre cet instrument

Le piano c’est chouette
Le piano c’est pas compliqué
Le piano ça peut faire du jazz, du classique, du blues, du « pop-rock » bah ué Muse, Coldplay, Radiohead!
Le piano c’est la base de tout instrument…
Le piano j’en fais depuis un bon moment

…et je vous invite tous à en faire de mm…

Qui c’est qui fait du piano ?

et le piano c’est super simple à trimbaler lors d’un barbecue sur la plage …

10 ans de piano classique pas moins dans l’objectif de faire du piano jazz!
Et je m’arrête juste au moment où j’ai assez de niveau pour m’amuser…
Tout ça, pour passer à des instruments plus « modernes », les platines vinyles!
J’aime bien quand j’en ch*e des fois!
Et comme le dis MNMS, le piano c’est quand même moins pratique à transporter qu’une guitare (ou que deux platines!)… Mais bon ça fait les doigts fins!

+1 borntoridefree (les doigts fins )

Hormis cet inconvénient, je l’admets, trés ch***t, le piano reste un instrument génial qui comme je le disait précédemment ouvre sur d’autres instruments, hein borntoridefree

Tout à fait! De plus, la pratique du piano m’a beaucoup aidé pour maîtriser dans le mix à la fois le calage des temps, contretemps, et celui des mesures!
Un vrai gain de temps en plus de l’atout de l’« oreille musical » très précise que permet l’importante largeur de gamme du piano!

j’ai appris a l’aide d’une amie un seul morçeau,
« Lettre à élise » c’est bien le seul et unique morçeau que je sache jouer

mais c’est sur que c’est un instrument merveilleux , encore faut il avoir de la place pour le poser et c’est vrai que le trimbaler sur la plage c’est pas évident

Moi j’ai appris à jouer How to save a life…mais c’est soulant au bout d’un moment…Alors je me suis mis un peu au accord vite fait comme à la guitare…je maitrise cendrillon et sympathy for the devil

PAr contre c’est vrai que mon meilleur pote est un fou en piano et ça kiffe ça vibes !! ( surtout quand on fait en duo Riders on the storm c’est trop trippant !!! )

Respect Marion !! j’en ai pas fait autant que toi mais j’ai atteint les 8 ans de Piano classique au Conservatoire ! J’ai arreté après car j’en avais marre de jouer du Bach ou autre ! Je me suis tournée vers Amélie Poulain du coup
Et puis vu que now suis plus chez moi j’ai bien perdu mais bon une chose est sur quand jaurais mon chez moi j’aurais un piano !! En attendant je me suis tournée vers la batterie (oui oui je sais c’est pas nan plus l’instrument le plus facile à transporter on se refait pas hein ) mais du coup niveau rythme le piano m’a bien aidé !!

Et clair ca fait les doigts fins je confirme aussi

Coooooooool un post dédié aux claviéristes Je l’aime de plus en plus ce forum ^^

Ben écoutez moi je fais du piano depuis 19 ans, ca en fait des bornes … Mais bon j’ai pas un niveau de Dieu comme on pourrait s’imaginer. J’ai commencé par le classique quand j’étais môme ( a 4 ans ), j’ai du en faire environ 4 années et ca m’a saoulé, je suis ensuite parti vers le Jazz ou la j’ai du en faire une dizaine d’années, je trouvais ca vraiment cool, et après j’ai saturé, genre Beurk je veux plus jamais entendre parler de Jazz, et je me suis mis à en faire tout seul comme un grand. Je me suis dirigé finalement vers le Métal et accessoirement la musique d’ascensseur, j’ai un groupe depuis peu, genre pas encore un an, qui n’a pas de nom, mais c’est pas grave on s’amuse pour l’instant, on fera fortune plus tard ^^

Voila vous savez tout, longue vie au piano, c’est le meilleur instrument qui puisse exister ! ! !