Et la montagne en été alors?

Il est vrai, je viens de poster mon message ici mais bon j’ai vraiment eu du mal pour trouver un endroit. Finalement je me suis dis que c’était peut être le plus adapté étant donné qu’on y parle d’activités différentes et pas forcément d’hiver!

Je sais que ce forum parle surtout de snow mais je pose une question… la montagne en été c’est quoi pour vous?
Si vous deviez y passer vos vacances, pour ceux qui n’y habitent pas, qu’aimeriez vous y trouver comme activités?
Qu’est qui vous semble hallucinant dans les stations en été? (manque d’animation??..)

je suis un peu curieuse hein?
en fait c’est juste que j’ai un piti devoir à rendre avant de partir rider donc si vous pouviez me donner votre avis comme ça j’irai un peu plus vite!
La sollidarité c’est important entre nous, non?

merci de votre aide les amis

Edité par Beijapas de forum adapté, mais c'est certainement pas là qu'il faut poster ton message en tout cas... je le déplace dans le tapas en attendant de voir dans quel forum il serait le mieux placé

Hello cocktaildecrevette

La montagne ça nous gagne et l’été aussi !
De plus en plus d’activités se développent dans les massifs (faut varier les plaisirs) :

• via ferrata
  • activités aquatiques : canyoning, rafting, hydrospeed…
  • parcs genre adventure forest…
  • lapining
  • vtt
  • escalade

Tout ces sports pour profiter de la montagne en été

Je crois même qu’on y trouve du snowboard sur roues mais je sais plus comment ça s’appelle, ça peut être pas mal
Po

pour moi l’été c’est soit j’arrive à trouver un bon glacier qui peut encore se rider…

mais la pluspart du temps se sont de bonnes descentes en VTT pour plein d’adré!!

En été, la montagne c’est: rando, VTT, photos, petites balades au coucher du soleil, ski d’été , tour de France (lol),…

Euh sinon, niveau station… qu’est ce que ça peut etre moche une station en été! Tout rapé de partout, des cables, des pilônes, des ptites baraques! C’est pour ça qu’il faut reflechir avant de dire « Oui, oui, des pistes, des kilomètres de pistes, des centaines de kilomètres,…! »
Sinon, pour les vrais amoureux de la montagne, je vous invite à aller voir nos amis de Mountain Riders! Vous y trouverez même des activités pour cet été: le nettoyage de la montagne sous les télésièges par exemple - resultat: une colonne de 2m de haut sur 30 cm de diamètre, remplie de mégots, sous un télésiège de 200m de long !!! C’est ça aussi la montagne l’été!

Ben moi j’aime bien la montagne en été ! en général je campe je fais des randos… des via ferrata quand je suis dans les alpes … c’est sympa je trouve !ca repose un peu plus que en hiver

Ca c’est bien dit man

ARRETEZ DE SMOKER EN MONTAGNE !! Ou garder les megots dans la poche…

Revenons au sujet, moi je suis rando, via ferrata, parc aventure… Cet été j’aimerais bien me mettre au VTT (au vrai quoi) et refaire de l’escalade (ça me manque…). Sinon c’est vrai que l’été l’ambiance est bien plus morte en station, mais c’est aussi proportionnel au nombre de personnes

J’aime bien me faire trois ou quattre week end glacier (Tignes, 2 Alpes), histoire de pas perdre la main. Sinon y a le lac (Annecy) avec wakeboard, plongé, windsurf… Et surtout…

BRONZETTE ET MINETTE

Euh, en parlant de ça, Mountain Rideur a justement ‹ inventé › un cendrier en carton, vendu dans certaines stations pr 1€, qui servent à mettre les megots bien au chaud dans sa poche, avant de les jeter dans une poubelle le soir!! Ca n’a pas l’air trop compliqué

t’en qu’a faire, mieux vaut ne pas fumer quand on est à la montagne!! (off topic)

sinon, le VTT de descente sa pete , c’est trop bien mais faut avoir des bras!!

Et un bon VTT aussi (explosé le mien)

vous êtes pas mal à parler de via ferrata et moi je suis un peu inculte!! c’est quoi?

La via ferrata trés cher ? c’est ca : Escalade sécurisée

PS: Quelques clichés …

Vive la montagne. Ete, hiver, je l’aime.

Quand y’a plus de neige c’ets pas une excuse pour rester glander en plaine… mais l’occasion de se mettre à l’alpinisme par exemple, de se faire en forme, de monter sur le sommet de ton choix pour admirer la vue et contempler la beauté du paysage.

Tchuuus.

(ps avec une tente un réchaud et une gratte sur le dos c’est encore plus cool.)

et aussi c’est chère un vtt tout suspendu

par contre ce qui est bien c’est que tu peux profiter des oeufs pour remonter en haut des pistes avec ton vtt, tu descends et tu remontes avec les oeufs

sinon il me semble qu’a luchon il le font en été

La montagne en été ou hiver c’est toujours le paradis et y a toujours plein d’activités à faire…!

Perso l’été, c’est vtt, rando, équitation, via ferrata, canyoning, rafting…

ça sera pas toute l’année plutôt…

Sinon la montagne c’est quand même le royaume de la nature sauvage, des nuits à la belle étoile, des randos à la recherche du plus beau des panorama et de l’air pur quand nos villes sont au paroxisme de leur puanteur