Salut,
Récemment, je me suis fait péter la panoplie Toko (j’ai meme le tablier ). J’ai donc du fart All In One, un racleur, une brosse nylon, et mon fer (le Toko à 50 euros, 800 W avec une température réglable de 100 à 160 degrés).
J’ai déjà réalisé deux fartage et c’est nikel. Mais j’ai une question quand meme. En fait j’ai lu 3000 articles sur la fartage et chaque fois ça me fait marré parce que les seules fois où on parle de température du fer, c’est chaque fois en référence aux vieux fer à repasser. Alors c’est cool, mais moi j’aimerai bien savoir simplement quelle température est la plus adaptée à l’application de mon fart. (celui qui me réponds laine/soie je le tue…)
En clair, j’ai 3 avis. Un gars qui bosse dans un shop qui me dit 100 degrés, un autre qui me dit, je ne sais pas mais ce ne doit pas fumer.
Alors moi je commence l’autre jour à 100, et là c’est limite si le fart fond correctement. J’augmente pour arriver à 130 degrés, et tjs pas de fumée. Sur la deuxième board, j’ai attaqué à 145 direct et ca ne fume pas non plus. Alors mon fer déconne ou c’est tout à fait possible??
Le mieux c’est donc de chauffer le plus possible sans que ca fume, ou alors justement c’est d’utiliser une température plus ou moins adaptée à tel ou tel type de fart???
Dernière question: Est ce que c’est mieux de faire le tour de la planche (mettre d’abord des gouttes partout sur la semelle, puis mettre le fart de coté et s’appliquer à refaire fondre les goutes déjà durcies en passant doucement partout) ou alors c’est mieux de mettre deux trois goutes, mais de directement les faire pénétrer et puis au fur et à mesure y aller zone par zone, mais sans jamais laisser durcir les gouttes qui tombent sur la semelle???
Merci pour les réponses les gars.
Ré