[estimation]

Salut!!

Je vais poser une question peut être un peu bizarre mais c’est très important pour moi. Je ne donne pas trop de détails par soucis d’objectivité.

Si vous achetez une board neuve modèle 2011 à un particulier d’une valeur de 450€ environ, disponible sur un shop en ligne pour 155€ fdi (probablement pas un bon cru) vous en donnez combien à peu près frais de port inclus? (en prenant bien sûr en compte la possibilité d’avoir une garantie ou au moins un intermédiaire professionnel en l’achetant sur le shop, entre autres).

Allez des réponses SVP et ne prenez pas en compte la bizarrerie de ma question

si tu dis fdp inclus, tu achète la board à un particulier sans la voir sur sa bonne foi?
Moi perso dans ce cas je prends la neuve en shop au moins si elle pète ou délamine au premier press ou gros landing je suis couvert et je récupère le modèle 2014…
Ca arrive de temps en temps sur les 2,3 premières sorties en faisant le porc.

Si tu peut la voir et qu elle est vraiment neuve, mmmmh, nan prendrai en shop qd même ou alors pour moins de 50 euheu.

Bref tu seras pas un bon client pour lui de tte façon!

en fait c’est une histoire assez sordide.
Un gars qui a une bonne activité sur un forum connu (donc confiance …) et qui a l’air de bien connaître le marché américain me vend une board d’une marque américaine très peu distribuée, voire pas du tout ici.
Le modèle qu’il prétend vendre est le seul connu par ici, et même plutôt bien connu, même si il faut l’importer.

Le modèle est apparemment une édition limitée et photos à l’appui le shape est le même que le modèle concerné.

Quand je la reçois je m’aperçois qu’en fait le modèle est indiqué sur la board. C’est en fait un vague pro modèle de 2011, peu connu et surtout distribué sur un shop online pour justement 155 fdi (contre 220 payés).
Du coup je la lui renvoie (en plus en prenant la moitié des fdp à ma charge) et j’ai envie de dire par chance pour le vendeur la planche est volée dans l’emballage (pas assuré, j’assure jamais ce genre de chose au vu de toutes les conditions exclusives de la garantie; et en plus au final ça aurait juste permis au vendeur de garder 220€ sur une board qui n’en valait largement pas 150), ce qui le fait conclure que « vu que je n’ai pas reçu la planche je ne peux pas te rembourser ».

Bref, au delà du fait que le gars s’est très vite désintéressé de mon cas bien qu’il m’ait « trompé » (aucune démarche auprès de la poste pour approuver que le colis n’était pas juste dégradé ou quoi mais vraiment ouvert puis refermé après avoir prélevé la planche) , que j’ai perdu 235€, que je devais déjà avant ça en tant qu’étudiant me saigner pour aller rider qqs jours dans l’année j’ai comme l’impression d’avoir enrichi deux personnes après m’être fait ni**et je crois que j’aime pas trop ça.

Voilà, on est pas chez Courbet à « ça peut vous arriver » ou sur « 60 millions de consommateurs » mais je voulais juste savoir combien mon vendeur aurait pu vendre sa planche en ne cachant pas la vérité et par conséquent combien il a gagné grâce à ce malheureux concours de circonstances.