Escramble

Escramble

Volcom Stone / Veeco Productions

Peut mieux faire

Package

Le package comprend un livre avec des photos des riders et des animations vues dans le film.

Ride

Pas de grosses surprises au niveau du ride, le casting parle de lui-même : Bjorn Leines, Terje Haakonsen, Jamie Lynn, Gigi Rüf, Shaun White, Seth Huot… et j’en passe ! Le niveau est bien présent, avec des riders de légende, et le jeune Shaun qui est en passe de le devenir (si c’est ne déjà fait, mais ça c’est un autre débat). Ce dernier signe d’ailleurs une part en park hallucinante avec des transferts entre des monstrueux big air. L’amplitude, le style, la technicité, tout est là. La part de Bjorn Leines donne carrément des frissons : lorsqu’on voit les lignes et les couloirs qu’il ose s’envoyer, y’a de quoi avoir peur pour lui. Mais Bjorn, qui conclue d’ailleurs la vidéo, ne se cantonne pas à une session de pure freeride, il se met des vols (car là oui, on peut vraiment parler de " vols " au sens propre du terme) en backcountry à tomber de sa chaise.
Le film est majoritairement orienté freeride / backcountry, mais on trouve quelques sessions de jib (niveau en deçà de ce qu’on a pu voir cette saison) et de park (cf. la part de Shaun White par exemple).
Au niveau des paysages, c’est beau, très beau, voire trop, mais nous allons en parler dès maintenant dans le paragraphe " réalisation".

Réalisation

Le premier reproche que nous avons trouvé au film, c’est que les images paraissent un peu surfaites. Les couleurs sont trop saturées, les contrastes trop importants, les images ne font pas naturelles et fleurent bons les filtres et autres retouches au montage. Vient ensuite le choix des musiques. D’un point de vue originalité, rien à redire, mais par rapport aux images, on a l’impression que ça colle pas vraiment. Difficile à décrire, on dirait parfois de la musique expérimentale, qui irait bien sur un documentaire animalier, mais à notre avis pas avec des riders de ce niveau. Les choix musicaux intensifient le manque de rythme global du film, bien que vers le milieu on assiste un peu plus de " vivacité ".
Autre reproche encore, les noms des riders ne sont pas inscrits, pourtant les parts sont bien délimitées par des animations en pate à modeler, qui sont assez curieuses d’ailleurs, mais originales.
Le ton du film parait sérieux mais on a quand même quelques séquences ludiques : la session guitare / harmonica au milieu des moutons, le water jump, le road gap de malade…

Escramble est un film original, mais avec un tel casting, on attendait quand même mieux de la part de Volcom après deux ans et demi d’ " hivers extrêmes ".

*Note Technique: 3,5/5
*Note Emotionnelle: 2,5/5
*Note Générale: 3/5

Teaser Escramble

ben je dirais assez bizarre (pour etre polis)
les musiques sont comme tu dis experimental, genre faut avoir pris des champis avant ou autre subtance vraiment hallucinogene pour aprecier

Moi c’est unce des videos qui m’a le plus decu cette annee je trouvais que c’etait trop bizarre et que y’avait pas assez de vrai ride. J’ai essayer de le regarder plusieurs fois pour voir si au fil du temps j’allais l’apprecier mais sa a rien changer je le trouver toujours aussi nul!

De meme pour moi, très déçu, l’intro est assez drole, sinon le reste c’est assez triste comme video de snow, dommage, il y a du lourd dedans pourtant…