[ENTRETIEN] Problème de fartage au niveau des fix

Salut a tous !

bon j’ai bien lut le sujet Fartage (les 2) , ils sont superbes , mais j’ai un petit probléme ; ca fart bien (ou presque) sur toute la planche SAUF au niveau des fixs , la ca devient blanchatre et ca craquelle et ca finit par se barrer au raclage …

je comprend pas g essayé avec plusieur fart différents c pareil ; alors si quelqu’un sait quoi faire ?

je chauffe trop , pas assez ?

je vais faire un dernier essait en virant les fixs , on sait jamais …question disipation de chaleur .

Itake

Edité par SnowKhantitre complété ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

comment ça sauf sous les fix ?

tu fais couler le fart sur la semelle et kan il sèche y blanchit et se craquelle ??

éssaye peut etre de mettre plus de fart et de pas tro l’étaler à cet endroit

Etrange ?
t’as peut-être des fixs en alu (ça dissiperait trop vite?)
Bon vire et si ça le refait essais de défarter ta board completement et de refarter…
Au cas où, c’est quoi le fart que t’utilises?

Exact et tout bete !! mais ça n’est pas la seule raison (j’ai eu des ride fu un temps)
mais ça ne m’a jamais fait ça!!

Sinon tu les fais en intérieur?
ne jamais farter une semelle froide.

sinon je te conseil un bon decapage de ta semelle a l’escence F (1,80€ la bouteille a carrefour)
Apres met ta board pas trop loin du chauffage
fait chauffer le fer
fond les goute de fart, et etale (attention a la fumée si ça fume c trop chaud)
a mon avis ton fart craque parce que les por de la semelle ne sont pas ouvert ou surchargé.

Ben j ’ utilise du Toko Dibloc High Fluoro Bleu ; sinon en virant les fixs et en chauffant un peut plus le fer ca a l air de farter convenablement …m’enfin a ca pas totalement refroidie la encore …on verra bien
sinon j avais bien defarter avec une parafine a defarter …
plus de nouvelle demain , merci pour vos conseils

Itake

On y croit !

parafine a defarter???!!!
pour defarter faut un truc qui dissoud la parafine

ouai exact comprend pas trop la…

ben c une pate special tu l 'applique comme du fart sauf que tu racle de suite a chaud , voila

mouais tu racle ton fart a chaud ça fait la meme
je dirai escence F quoi qu’il arrive