[ENTRETIEN] Film vinyl protection planche

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma nouvelle board (K2 coolbean) et qu’est ce que c’est beau quand c’est neuf !
De là, en la déposant à côté de mon VTT, une idée m’est venue à l’esprit. Est-il possible de poser sur ma board les mêmes type de film que sur mon cadre de VTT (donc thermorétractable)

J’ai vu plusieurs site proposant de la protection pour planche (snow / wake / ski etc…)
Mais aussi trouvé des rouleaux de films pour VTT ou voiture…

Avez-vous déjà utilisé ce genre de protection ? Si oui, avez-vous un retour d’expérience à me donner ?

Merci
Rem6

Rien ne résiste à un coup de carre.

Tips: en cas de grosse queue à une remontée, je dechausse complètement et je prends ma planche debout, je rechausse juste avant de prendre la remontée.
Ça évite les skis sur mes spatules et le top sheet.

Salut,

Tu peux mettre en place du Vénilia transparent sur le top sheet sa protégera toujours, mais pense a le renouveler parce qu’a la longue ce sera une galère a enlevée ! (entre le froid et le chaud)

Tout-à-fait d’accord sur ces deux points .
Idem pour moi quand il y-a du monde, je déchausse, et quand les gens me rentrent dans les boots avec leurs spatules, parce qu’un c… reste un c…, je marche dessus par « inadvertance », cela fonctionne très bien .

Sur une board j’avais mis du Vénilia ça avait parfaitement fonctionné.

Je l’ai laissé 2 saisons, j’ai enlevé le Vénilia cet été (la board a subit pendant les 2 saisons donc ça sera sa dernière), la planche était niquel dessous (sauf bien sur au niveau des fixations)

Franchement ça protège vraiment bien si c’est bien posé, et ça ne se décolle pas tout seul (bon du coup pas si simple à enlever, mais ça se fait bien).

Merci pour vos retours,

Je déchausse également de temps à autre mais bon, c’est que un temps quand la board est neuve… une fois qu’elle a quelques coups j’arrête !
J’aime bien aussi marcher sur les skis des autres - Le masque irriduim permet de fixer les gens et là … c’est la confusion qui s’installe ! haha ! Bref !

Et quel est l’aspect du Vénilia ? çà donne un finish mat ?

Ça donne l’aspect du canapé chez mémé protègé par un immonde plaid…

Sérieux les gens, le matos il est pas en sucre et il est fait pour vivre et vieillir.

Oh toi tu abuse !

Trop bon

C’est comme ceux qui foutent des housses pour les sièges de bagnole pour ne pas les abimé

excellent, ça me rappelle un autre temps, celui des Visa gti

Film de protection auto transparent brillant.
Ton topsheet est protégé avec çà (pas les carres mais çà c’est évident …)

Les acheteurs de mes boards « d’occaz » peuvent en témoigner

Laisse ta planche vivre si tu as pas de rayures tu auras des coups de toutes façons a un môment ou un autre lol

C’est comme les gens qui sur-protègent leur smartphone du coup il ressemble à rien et après quelques années il est dépassé et toujours comme neuf alors qu’il sert plus à rien.

Premiere planche, un ?

Normal que tu te pose la question… après tu le fera plus…

Sinon j’avais mis du Venilla aussi, ça fonctionne bien, type board laqué / verni

Sinon, il existe ça aussi :

http://www.boardprotect.fr/film-protecteur…e-de-snowboard/

Et plutôt costaud :

https://vimeo.com/83764020

Moi aussi, je viens de recevoir ma board et même si je sais qu’elle n’est pas en sucre, j’ai bien envie de la protéger un maximum.

Faut bien casser ses jouets pour en avoir des nouveaux