Voilà je viens d’acheter une plache quechua fr 400 avec les fix chez déchathlon ! Le seul problème c’est que je ne sais pas si il est farté ou pas ! Comment puis-je en être sûr ? Est-ce que c’est dangereux pour la planche si je ride avec alors q’uelle n’est pas fartée ? Aidez-moi svp !
Edité par Emoragik: titre édité, ne mets pas d’espace entre les crochets et le tag
si tu as acheté ta planche neuve, il n’est pas obligatoire de la farter avant de rider pour la première foi avec.
par contre si tu as l’occasion de le faire, n’hésite pas sa ne fera que du bien à ta board
Si tu parcours les divers sujets dans le coin je sais qu’il y en a un sur le fartage bien complet, sinon pour ma part je te conseille de la faire farter, en general quand tu l’achetes dans un shop ils t’offrent le fartage.
Ce n’est pas specialement « dangereux » pour ta planche meme si ta semelle appreciera surement une couche de fart histoire d’etre bien nourrie, mais une chose est sur la facilite de celle ci a glisser sur la peuf sera au mieux farte.
Au pire tu peux voir pour acheter du fart liquide pour faire un mini fartage et faire un joli fartage a chaud apres quelques jours de ride.
Mais je te conseille fortement de lire le topic sur le fartage plus haut !