Entrepos d'une board neuve pendant un an

En fait je crois que je me suis mal fait comprendre car la seule et unique raison pour laquelle je souhaite farter ma planche neuve c’est parce qu’on m’a dit que c’était nécessaire afin qu’elle passe correctement l’été.
Crois moi je préfère de loin l’idée de pouvoir laisser ma planche tel quel avec son fart d’usine ce qui est d’ailleurs ce que je compte faire au final.

Je me suis pas mal pris la tête jusqu’à présent ce qui est peu être un peu normal dans la mesure ou c’est ma première planche, de plus je me suis également pris la tête pour essayer de comprendre en quoi une planche neuve pouvait avoir besoin d’une nouvelle couche de fart pour passer l’été… sans réussir à comprendre.

Du coup comme je le disais plus haut je touche pas à ma planche avant la prochaine saison et je la laisse tranquille dans sa housse.

Tu as raison, ça ne sert à rien de farter une board neuve pour la stocker, en effet, le fart d’usine est plus un fart nourricier et de protection que de glisse donc…

Par contre, lors de ton 1er séjour de ride;

Soit tu peux farter toi même sur place et dans ce cas tu ride ta board avec le fart d’usine qui devrai tenir deux ou trois jours suivant les conditions et tu fartes ensuite.

Soit tu ne peux pas farter sur place et là je ne saurai trop te conseiller de farter ta board avant de partir, tu met un fart nourricier style Vola jaune ou orange (universel) puis un fart correspondant au conditions de neige (humide, froide, de culture …).

Je dois avouer que laisser ce fart d’usine et refarter juste avant la saison prochaine me plait pas mal.

Je compte partir via l’ucpa soit à la Plagne et faire 2/3 virées aux Arcs ou aller directement aux Arcs et vu qu’il semblerait qu’il y ait sur place des shops qui fart que ce soit à la Plagne ou au Arcs je pense comme tu me l’as conseillé ridé un ou deux jours avec le fart d’usine et aller dans un shop ensuite ou alors aller dans un shop avant mon départ genre « vieux campeur ». Je me déciderai le moment venu.

Tu l’auras compris j’ai vraiment pas envie de farter moi même.

OK, dans ce cas oui ne te prend pas le choux, tu ride avec ton fart d’usine et lorsque tu sens que ce n’est plus top tu la fais farter, inutile d’aller le faire avant en shop.

Ok c’est décidé je fais comme ça. Et à mon retour l’année prochaine je me déciderai probablement à voir comment farter par mes propres moyens, mais ce n’est pas à l’ordre du jour pour le moment.

Tout a été dis, redis et reredis… Juste pour te dire de pas te prendre la tête ! ma planche passe son temps debout contre un mur depuis 5 ans quand je la ride pas, pour ainsi dire la plupart du temps dans l’année, n’est ce pas? fartée avec n’importe quel fart universel tous les deux ride, c’est mieux que rien et ça va trés bien comme ça. elle dort debout toute l’année et sa cambrure est parfaite. Puis tu sais, presque tout le monde a une board un peu « vrillée »,même neuve (ça c’est un autre problème) et ça gène personne.

Le pire est d’aller rider et d’oublier sa board (c’est du vécu), le reste tu t’en fous !!!

Vive le snow !

hihi! surtout quand tu viens d’acquérir la bête!

J’ai du mal à imaginer que ce soit possible et ce malgré ma mémoire de poisson rouge.
Mais bon je vais (essayer) d’arrêter de faire des bisous à ma board et la laisser tranquille jusqu’à l’année prochaine.

Le pire, c’est de la stocker à plat… Avec les 4 pneus neige de la voiture posés dessus !!!

Non, franchement, c’est clair : ça ne change rien de la stocker debout, à plat, en diagonale ou tête en bas !
Faut juste penser à bien la sécher avant de l’entreposer dans sa housse, bien la farter et, idéalement, déserrer (ou enlever) les fixations…

J’évite de stocker des pneus dans ma chambre surtout que je saurais pas quoi en faire j’ai pas le permis…

M’en vais desserrer mes fixs dès ce soir alors surtout que je les ai serré comme un bourrin

Et évite de serrer tes vis comme un bourrin, tu risque de peter un insert (il va tourner à vide et tu pourras plus défixer). Tes vis neuves ont un beau frein-filet pour qu’elles ne se désserent pas. Serre mais n’y va pas de toutes tes forces, ne bloque pas tes vis.

Bah si j’ai serré comme un bourrin c’est parce que j’me suis retrouvé avec un angle négatif au pied gauche (je suis regular) après une chute parce ce que mes fix n’avaient pas été correctement serrés.
Du coup j’ai un peu peur depuis et je fais du zèle quand il s’agit de serrer mes fixs.

C’est sur qu’il faut bien serrer, mais pas non plus exagérer, moi je resserre toujours jusqu’à avoir dur, sans forcer, et ce depuis beaucoup de saison, et j’ai jamais eu de prob.
Faut voir aussi la qualité du disque, ya des disques différents selon les fixes et adapté en taille
Parce que une fixe qui bouge sur une chute :s

Ça peut coûter un genou…

Ca va mon genou gauche arrive à gérer le -15 mais au delà j’aurais effectivement pu prendre cher