[ENJOY THE GLACIER] Retour sur l'event

Yup !
Aller hop, un petit report perso, je me lance… Australie ! .o/

Cela faisait des semaines que je guettais l’arrivée de la neige.
Mains moites, légers tremblements, l’œil vif, visionnage en boucle de toutes les vidéos de snow: aucun doute, j’étais en manque et le retour du froid n’y était pas étranger. Il me fallait ma dose de poudre blanche, ma petite drogue à moi, sortir de ma ville pour me ressourcer et retrouver enfin cette liberté qui me manquait tant !

Alors quand j’ai su qu’il avait neigé pas loin de 10cm sur le glacier des Deux Alpes trois jours avant l’ouverture et qu’il allait y avoir un temps magnifique d’annoncé pour le week-end, impossible pour moi de ne pas y être. Et puis entre nous, il aurait fait un temps pourri que j’aurais été tout aussi heureux d’y être.

Planche fartée.
Matos vérifié.
Potos contactés.

C’est le jour-J. Samedi 22 octobre.
Premier constat: pouah, que c’est dur de se lever à 6h20
Je suis plus habitué… Faut faire avec… Surtout qu’il est prévu que ce soit moi qui conduise les 2h15 de route aller comme retour… pendant que tout le monde pioncera dans la vago.
On se lève, on se croise sans un mot, ça me rassure tout le monde est dans le même état que moi. Et l’heure passe… 7h23… Damn u_u

C’est pas aujourd’hui qu’on arrivera à l’heure…

Arrivée à 09h30. Nous y sommes ! Temps magnifique comme l’a annoncée la Dame de la météo, avec un ciel bleu sans nuage… Superbe ! <3
On se trouve un place, du moins on essaye, on fait trois fois le tour des parkings. Premier constat: Y’a du monde… On finis par se garer, on s’habille pour braver la température négative qui vous fouette de bon matin et on arrive aux caisses.

Deuxième constat: Il y a énormément de monde…
Les caisses extérieurs ne sont pas ouvertes, et la file d’attente s’étend jusqu’au milieu pratiquement de la place. 20 minutes d’attente plus tard, nous sommes dedans, nous prenons nos forfaits directement en espèce à une employée qui passe dans la file pour faire passer les gens plus vite (20€ la journée), sympa =)

Retour voiture, on s’habille, dix minutes plus tard: on arrive devant la file d’attente du télécabine et là… C’est le drame.

Nos premières impressions furent: What the f… !! Pourquoi il y’a autant de monde ?

Une file d’attente interminable, je n’avais encore jamais vu ça aux Deux Alpes (Je n’y suis pas allé très souvent cela dit). Une photo sera là pour vous montrer la file d’attente que je mettrais ce soir. On se pose à la fin… dépité…
Dans la file, on apprend que le télécabine à ouvert apparemment en retard, et que certains ont dû attendre devant près d’une heure avant de pouvoir monter. Sur le coup nous sommes un peu rassuré sur le faite qu’il ne doit pas y’avoir tant de monde que ça sur le glacier.


La file d’attente en bas du télécabine le matin

Environ une demi-heure plus tard… Nous sommes dans la télécabine \o/
Il doit être un peu moins de onze heure et il y a encore 25 minutes d’attente dans la télécabine pour atteindre le sommet.
Le maximum de passager par télécabine étant de 20, je pense que nous n’en étions pas loin. C’est… long…

Le sommet ! Enfin ! On se précipite au téléski et forcément… grosse file d’attente…
Sauf que là, l’impression d’une mauvaise organisation se fait sentir: impossible d’avancer, tous ceux qui descendent de la piste passent devant nous et empêchent ceux qui vienne d’arriver d’atteindre le Saint Graal… Les arrêts fréquents du téléski ne manquent pas, y’a un bipède derrière moi qui pousse ma planche pour avancer plus vite, et je manque de lui faire remarquer qu’il est sérieusement en train de me faire c***.

Mais nous arrivons au sommet ! Alléluia !
La neige est plutôt bonne, je peux enfin respirer et goûter à la liberté.


La vue en haut du glacier

Il n’y a finalement pas tant de monde que ça sur les pistes. Avec mes amis nous restons du côté « snowpark - initiation » afin de rejoindre le téléski peu peuplé du park (à mi-parcours sur le glacier). Les remontées ce font assez rapidement et nous pouvons enchainer facilement les descentes.


Vue sur le snowpark

Au niveau de la neige, elle fut plutôt bonne tout le long de la journée malgré l’apparition à divers endroits de grosses plaques de glace comme on les aimes ^-^

J’ai trouver malgré tout que les remontées ont fermées un peu trop tôt à mon goût, il devait être 16h quand elles ce sont arrêtés. Nous nous sommes dirigés alors vers les télécabines, blindées de monde forcément.

Et c’était reparti pour une descente de 25 minutes, la fatigue en plus dans les jambes.


Vue juste en dessous du restaurant du Glacier (funéculaire jusqu’à la grotte de glace)

En résumé, une bonne grosse journée avec un temps magnifique, une petite couche de neige suffisante (pas dit que les jours qui suivent il en reste), énormément de monde (mais on va pas se plaindre ^^). Des comme ça, j’en redemande =p

P.S: C’est toujours aussi sympa de trouver quelques personnes que l’on ne connait pas avec qui discuter sur les téléski en T le temps de la montée.

Merci au gars tout fou-fou qui s’amusait à sauter dans tous les sens pendant que moi je m’accrochais désespérément pour ne pas tomber x_x (Il semblait tout aussi heureux que moi de retrouver la neige)

Et merci à la demoiselle blonde et ses trois ans de snowboard qui se reconnaitra peut être si elle passe par là (d’ailleurs j’aurais bien une question à lui poser) =p

Super retour
Encore plus degouté de ne pas avoir pu y aller maintenant… :’(

Voilou, j’ai mis quelques petites photos de la journée de samedi =)

EDIT: En faite non.

Salut Silverdro, on a du se croiser, en tous cas on a vécu les mêmes choses aux mêmes heures
ton report est très très fidèle

Juste une photo, (panne d’accus dommage). Une file d’attente interminable… Et le Jandry qui n’en finissait plus de s’arrêter.

j’y étais aussi dans cette fameuse qeu lol

Comment ça il faut deux plombes pour arriver en haut de ce glacier???
Bande de mauvaises langues…

Merci pour ce retour et pour les photos

la file de la mort rien que ça, ça me rendrai dingue.

ça donne envie ces pistes enneigées

Autant de voir de la neige ça fait plaisir, ça donne envie, que voir cette file d’attente immense, attendre 1h et en plus se faire griller au téléski, ça m’aurait gonflé !
Je crois que j’aurais fait demi tour dès la file d’attente …

T’as eu la patience, ça nous permet d’en profiter par procuration

C’est pour cela que je fuie les vacances de février ^-^
Sinon ce jour-là, il y a eu pas mal de problèmes techniques qui ont créés ces bouchons. Mais la personne que j’ai croiser un peu après 13h sur un téléski venait tout juste d’arriver, et il n’a eu aucune attente. Si j’avais su j’aurais fait pareil ^^

Et puis quand on est en manque de neige, une petite heure (ou deux…) d’attente, c’est pas graaaave x)

Excellent ce p’tit report , la façon dont tu racontes, on s’y croirait et en plus les photos qui accompagnent nous font baver, soleil et neige !!!

Par contre, j’avoue que la file fait vraiment peur, mais comme toi, je serais resté jusqu’au Graal pas comme notre ami le Yéti !!!

Merci pour ce p’tit moment qui nous indique que bientôt la saison va commencer .

çà tourne pas aujourd’hui.

Par contre ça pose un peu de neige

Hello, j’y étais avec adepa 06 du forum, certes la queue donnait envie de lacher l’affaire mais une fois sur le glacier, deux jours bien cools samedi et dimanche, bonne météo, neige correcte et les tests de snow toujours sympas, par contre, le soir un peu léger les animations mais bon c’était une manière de commencer la saison et surtout de rider…

Quoique j’en aurais bien écharper, démembrer, écarteler quelques uns pour passer devant

Comment ca papa rico, tu étais la bas et tu ne nous à meme pas prévenu… Alors la je suis décue…
J’espere bien que montera rider à valtho histoire de te faire pardonner…

hs : je confirme, j’ai bien croisé ricoshek en bas du jandri…

et aussi devant le stand Lib tech chombier, avec le fada de Marseillais D mais bon je t’en veux pas:)

@Julie La veille, je ne le savais pas moi-même
et moi qui pensait te faire un bisous à Avo, je suis déçu

Il y 5cm de neige fraiche en plus maintenant sur le glacier et personne

çà améliore bien les conditions.

A plus.

Faux!! Le samedi soir a ete une de mes plus belle soiree aux deuz!! Yavait des projections de videos dans tous les bars presque ! Puis bcp bcp de monde! Bref une excelente soiree! En effet aujourdhui un peu de fraiche ca fait plaiz apres 2 jours fermer a cause du vent!

Super report =)

de plus j’adore comme tu raconte comme dit précédemment =D

En tout cas tu nous donnes bien envie de rider ^^

J’aurai fais pareil !

Vivement mon petit week-end de décembre a Avoriaz et les vacances de février ^^