Salut à tous!
Bon voilà, un petit résumé de notre session à Engelberg mardi dernier.
Dire que tout était contre nous : meteo-france en premier avec leurs alertes orange à la con, puis meteo-suisse tant qu’à faire pour le même motif, ensuite mon pote qui chope la crève la veille au soir, la mère d’un autre qui l’empêche de sortir s’il neige fort, en gros que du bonheur avant de s’endormir!
Bonne nouvelle au levé 6h, un sms bien sympatoche me confirme que mes deux comparses sont prêts à rider!
Le temps de me préparer je débarque chez eux, mais là trop facile, j’ai oublié les chaînes!
Un détour au fond du Sundgau (et oui, le trou du cul du monde…) et nous v’la partis.
Passons les détails du trajet, après trois heures de route (copilote un peu foireux ) nous nous retrouvons au pied des Alpes avec une purée de poids au-dessus de nos têtes qui ne présage rien de bon tant elle est dense! Nous en arrivons à nous perdre dans le village, mais passons, on se gare avec néanmoins une certaine appréhension : pas un pet de neige aux environs!
Toujours est-il, nous prenons nos tickets et nous voici partis dans les oeufs pour 800m de dénivelé, puis toujours rien! On prend place dans la cabine et cette fois : quel soulagement quand une fois arrivé en haut nous découvrons un ciel bleu turquoise, pas un nuage à l’horizon et surtout de la neige!
Bon maintenant au final les pistes étaient bien dures et souvent verglacées (super cool pour apprendre à gérer ta board qui me disait l’autre ) et même la poudreuse était glacée sur le dessus donc le freeride un peu moyen… Pas grave, j’ai bien progressé (le truc le plus chaud que j’avais fait c’était une bleue à La Bresse et la pour chauffer on est partis de Stand, soit que des rouges ), vu que les deux autres sont très bon et pas mauvais, ça m’a quand même bien motivé pour les suivre
Après tout ca, fallait bien encore une p’tite emmerde : plus de piles pour l’appareil photo donc faudra se contenter de la pauvre résolution de mon vieux portable
Voila, le blanc en bas c’est le nuage de brouillard!
Un pote qui descend
Bon puis v’la nos p’tites têtes, histoire de :
CéCé
Toutti
Et moi