Enfin la reprise du snow!

Hello!!

Je reviens vous raconter ma 3ième journée de ride (j’avais appris les bases en 2 jours il y a 2 ans déja) aux Alpes d’Huez. C’était génial!

J’ai enchainé boîte sur boîte au début, le temps de me faire a ma nouvelle board. J’étais avec des amis qui pratiquait le ski et qui se sont bien marrés en me voyant enchainer des gamelles.

Et au final, malgré ces chutes qui n’ont pas eu raison de ma motivation mais de mon derrière, je me debrouilles plutot pas mal pour un rideur de 3 jour sans cours. J’arrive a enchainer les switch back/frontside et vice-versa sur des pistes rouges et noires.

Par contre, il est vrai que j’ai du mal a gérer ma vitesse et que je me retrouve donc souvent en position frontside et a glisser sur au moins 10 mètres dans cette position. Je suppose que c’est parce que j’ai du mal à gérer ma vitesse, même s’il est vrai que la neige était très dure a rider (plus que dammée, limite verglacée a certains endroits).

J’ai aussi remarqué que quand j’aborde un virage frontside TO backside (je suis goofy), je me couche a mort (style poids de mon corps vraiment sur le pied avant avec ma main avant qui sont carrément au niveau de mes fixes) et, à l’inverse, quand je prends un virage backsideTO frontside je suis debout et je donne juste une grosse impulsion sur mon pied arrière pour me mettre en position frontside. Est-ce normal ?

Je précise aussi que ma board est une Nidecker Axis nouvellement acquise !!

Au final, j’arrive à switcher sur mes 2 carres avec de moins en moins de faute de carre qui me foutent le cul ou la tête dans la neige ! même si ca manque encore de fluidité. Je reste encore très cripsé et concentré sur ma board (quand je’ai voulu me la jouer cool et au feeling, je me suis boîté ) et mes virages sont encore très larges.

Salut,

Pour répondre à ta question, va faire un tour sur les vidéos de l’UCPA :

http://blogs.ucpa.com/snowboard/ucpa_video…_ucpa_video.php

Chapitre 02.1 Debuter en flat => Vidéo « Evolution ».

Tu verras que tu n’as pas besoin de te coucher « à mort » pour réaliser un virage FS to BS.

Sportivement.

Patigoal