Election Miss Burton 2006

Etant donné tout les avis et conseils demandé sur Snow-fr, il me semblait intéressant de faire un petit sondage sur les principales Board Burton Freestyle et Freestyle polyvalente…

Burton Jussi :

Freestyle à la Jussi.

Jussi est toujours à la pointe du progrès, et ce quel que soit le terrain. Des monts les plus reculés aux rails urbains ou aux ballades entre potes, cette board super répondante a assez de pop pour lui permettre de rentrer des grosses rotations où il a besoin de toute la stabilité nécessaire pour essayer d’envoyer ses nouveaux tricks. Le shape et le noyau directionnel de la 159 sont prêts à encaisser dans les conditions les plus chaudes et sa construction Pro-Tip™ réduit les déséquilibres pour des spins plus homogènes. Des jibbers hard-core aux rideurs plus tranquilles… tout le monde trouvera son bonheur dans la 154 twin-tip.

Burton UnInc :

Pas très ordinaire.

La UnInc™ est issue de la collaboration d’un groupe de rideurs qui, tous les jours, se sentent investis d’une mission : redéfinir le snowboard. Développé au fil des expérimentations sur la neige de JP Solberg, Romain De Marchi, Gigi Rüf et DCP, ce deck nous confronte au prochain chapitre du freestyle. Les rideurs ont pris en main la construction de leur deck et ont eu carte blanche pour nous montrer leur vision de la vie. Avec sa construction Pro-Tip™ ultra-légère, son stance centré et son shape twin-tip, dans le park comme en backcountry, en regular ou en switch, c’est de la plaisanterie ! Spécial à la UnInc, la nouvelle technologie 2X apporte du nouveau au niveau de la polyvalence.

Burton Shaun White :

Tout est possible.

Voilà la petite merveille de Shaun : une board légère, vive, orientée skate qui permet à Shaun de réaliser tout ce qui lui passe par la tête. Prenant en main chaque étape de sa conception, Shaun voulait tirer de cette board une performance freestyle qui réagirait sur commande mais resterait suffisamment ludique pour laisser libre cours à son imagination. Avec son pop exagéré dans la longueur et le répondant du Carbon I-Beam™, la Shaun White reléguera aux oubliettes toutes les autres boards freestyle. Construite avec le noyau Super Fly II™ pour un pop puissant, cette planche est l’instrument de destruction de Shaun.

Burton Seven :

Polyvalence subversive.

Développée par Trevor Andrew et suivant une approche dynamique qui colle parfaitement à son style de ride abstrait, la Seven™ reste un standard du freestyle. Sa construction twin-tip et sa spatule galbée te permettent d’envoyer des spins tout en douceur et de réceptionner comme dans du beurre. Attaque tout ce qui se trouve sur ton passage en switch ou en regular ! Conçue pour pardonner dans les réceptions à l’arrache, sa construction mêle flex et pop pour une accroche de carre supérieure et une maniabilité de folie : avec elle, tu détruiras tout. Ses chants 10:45™ sont renforcés pour plus de puissance à long terme. Que le pouvoir soit avec toi !

Burton Dominante :

Retour sur le pavé.

Ryan Lougee a travaillé sur le développement de la Dominant™ et s’est concentré particulièrement sur le flex de la planche : il lui a appliqué plus de rigidité en son centre et au niveau du tail pour une meilleure maîtrise des jibs, un pop excellent et une maniabilité exceptionnelle. La Dominant est dotée d’un noyau Super Fly®, léger et robuste, qui t’apporte un meilleur transfert d’énergie dans les transitions, tout en t’évitant de te ramasser dans les réceptions à l’arrache sur la glace par exemple. Sans compter qu’en 2006, l’effet cuir Dom-A-Ducci assure un max… Avec une combinaison carres cambrées là où la board entre en contact avec le rail et carre classique au niveau du talon et de la spatule pour bonne entrée dans les courbes, la Slick est sans aucun doute le nouveau jouet des jibbers.

Burton Raven :

Envole-toi.

Conçue par Keir Dillon, Kelly Clark et Freddie Kalbermatten, la Raven™ est la board freestyle tout-terrain de choix pour envoyer dans les grosses transitions et enffile une ligne à donf en hors-piste. Revue et corrigée en 2006 pour des sensations encore plus fortes, nous avons rendu la Raven un peu plus souple pour que tu ne rates plus une réception, quel que soit le type de neige auquel tu t’attaques. Son noyau directionnel et son shape twin-tip t’offrent un pop monstrueux et une maniabilité absolue en regular comme en switch. Elle trouve ses racines dans le freeride, d’où sa construction proportionnellement plus large dans les plus grandes longueurs : tu seras fin prêt pour partir sur le champ de bataille dans de la grosse peuf fraîche.

A vos votes

Edité par jpPas besoin du tag sur un sondage ![](upload://lNCUQFYSA7ZMqVCMtPuFwzz40RT.gif)

Faudrait avoir testé toute cette planche pour pouvoir en élir une!j’ai testé que la dominante et l’anné prochaine je passes en unic donc on verra ça l’an prochain!

Raven

en même temps si tous ceux qui possède ou qui ont déja essayé plusieur Board Burton cela permettera d’avoir un bon aperçue sur l’élue

Au fait, pourquoi uniquement Burton ? Et pourquoi la meilleur polyvalente toute marque confondue ?

je te laisse le préparer alors , mais si ce sujet marche bien, on prendra celle qui à remporté le plus de voix puis on pourra la confronter au autre

RAven pour moi …
plus proche de mon « domaine »… meme si mon coeur balance pour une autre Burton

mais bon en meme temps … j’en ai essayé aucune … .donc je juge au descriptif …!!!
partager entre de ne pouvoir tester et de ne pouvoir tester et de juger sans connaitre !

Et bien pour moi c la Custom c la planche polyvalente…
Mais rien ne vaut ma Makinen même pas ma T6!!!

la SHAUN resort souvent, j’aurais pas pensé

il manque la jeremy

Sinon bah 100% seven !!!

Pour moi ça sera la Un…Inc. J’ai une 156 et franchement elle est niquelle. D’ailleurs je l’utilises comme board de tout les jours et je n’ai jamais eu de problèmes avec

Petite question : la burton Code a-t-elle été remplacée par le Raven ?
Si oui je vote pour la raven !!!

oui la code a été remplacé par la raven
Pour moi ça sera UnInc ma 160 me satisfait au plus haut point

j’pensais que la raven l’emporterait plus nettement, bon c’est pas fini

pour moi c’est la shaun white a 100 % en park et pipe elle est géniale en piste elle tiens la route et en hors-piste…ben la ya myen mais c pas top…

le match n’est pas terminé

moi ma prochaine se sera la raven…

Seven parce qu’elle est geniale mais petite hesitation avec la dominant quand meme

Ters original ton topic adren mais il manquerai presque la blunt

Jussi parce que c’est mon rider préféré c’est tout!!!

Jsuis daccords ca manque de Blunt !!!