Elan Aurora, votre avis

Salut,

ma copine a vu une Elan Aurora en 150 d’occasion à un prix correct avec des fixations Drake blanches.
Il me semble que c’est celle là:
http://www.snowdb.com/catalog/elan/2012/aurora
Le design lui plait bien (c’est très important pour elle une « belle » planche).

Je ne connais pas du tout cette marque pour du snowboard et encore moins ce modèle.
Qu’en pensez-vous ? Est-ce une bonne planche ?

Elle fait 1m69 pour 52kg. Elle est sportive. Elle a un niveau débutant-intermédiaire. En gros, elle se débrouille bien sur piste , elle s’éclate é descendre les pistes et à faire des virages. Elle aimerait bien faire quelques petits sauts, à savoir décoller un petit peu sur quelques petites bosses sur la piste. Je ne parle pas du snowpark hehehe.

Elle cherche une planche joueuse, sympa à rider.
Est-ce que la Elan Aurora conviendrait et lui permettrait d’évoluer ?

Merci pour votre aide

En tout cas ça a l’air assez adapté au programme. Il faut faire attention à la largeur par contre. Au-dessus de 40 de pointure, ça me semble un peu étroit. Pour l’aspect planche joueuse, je ne saurais pas te dire.

Merci pour ta réponse.

Elle a pris la planche. Elle la trouvait trop belle et c’est vrai qu’avec les fix Drake (blanches) , la planche est vraiment super belle. Beaucoup plus belle que sur la photo.
J’espère qu’elle se fera plaisir avec. J’essaierai aussi la planche quand meme :wink:
Après, c’est un cambre normal, donc j’aime moins mais faudra voir.

Par contre, je la trouve lourde. Je suis étonné qu’elle soit si lourde. Je ne sais pas si c’est les fix ou vraiment la planche mais j’ai l’impression qu’elle est plus lourde que mes planches habituelles.

Les fix sont des Drake DL.
Pour la largeur, elle a des Burton en taille 8 (40), j’avoue que c’est un peu limite.
Ca le fait mais il ne faut pas des boots plus grandes …

Elan est une marque de ski en premier mais ils font des snowboards des fix’s et des boots.
Ils ont un catalogue suiffi de leur écrire et il te l’envoie par la poste et pareil pour les stickers.

http://www.elansnowboards.com/en/team/Gabe_Taylor.html