bonjour les glissouilleur(se)s…
voila pendant que nous pouvons encore parler calmement avant les rush d adrenaline de cet hiver je voulais juste vous communiquer une petite demande…
pour illustrer mon propos je vais vous raconter brievement une petite histoire.
derniers jours de val thorens la saison derniere.temps ensoleillé, temperature douce,pas trop de monde et enfin en congé…nous etions ,avec un amis, en train de faire nos derniers sauts sur les reste des jumps de val tho(encore en bon etat, vu la date).
Le seu soucis etait qu il fallait partir du haut de la piste c est a dire 300 m plus haut que le jump pour avoir assez de vitesse… et passer le plat…donc en utilisateur averti l un faisait le guet vers la bosse et l autre s elancait…
a un moment donné j ai le feu vert, je m elance,prend de la vitesse , stabilise vers la bosse,petit ollie et… et devant moi …enfin sous moi plutot un gamin a ski traversait entre le kick et la reception…tranquillou,en canard…je tire ma boardaussi haut que je peux pour pas le decapité…mais mon nose effleure sa petite tete heureusement pour lui casqué…petit bong…gros crash pour ma face sans gravité et jambe qui tremble a l arrivée d avoir faillit ouvrir le crane d un enfant… …remontage de bretelle dudit enfant sans qu il ait bien saisit ce qu il lui etait arrivé ,et surtout a quoi il avait echappé…
fin de l exposé…
tout cela pour vous dire que cet hiver quand vous serez sur nos cher snowpark(viendez au moonpark de meriboule )faites de l education a nos chers familles en goguettes et en vacances qui pensent se trouver sur une piste ou des clowns font des cabrioles!!!
n hesitez pas a reprendre des moniteurs qui traversesnt les pipes avec des gamins laissant trou et mauvaises traces…les ecoles de ski sont souvent les premieres a montrer le mauvais exemple…;enfin pas toutes mais les vieilles generations de moniteur…enfin je me comprends!!
nous avons un devoir d education sur ces aires de jeu , on essaie nous les concepteurs de faires des lignes debutants ,experts, pour que tout le monde s y retrouve mais les snowparks sont encore trop nouveaux pour les jeunes lambda qui pensent seulement etre dans un park a boules style macdonalds!!!ou qui presument de leur niveau et vont droit au massacre…
nous devons expliquer a chacun comment cela fonctionne …pourquoi les heures machines passer la nuit a faire un super pipe,sont des heures qui peuvent etre reduites a neant parceque popa , moman , et leurs trois rejetons veulent juste faire comme a la foire du trone…ou comme ils ont vu a la télé…
je vous demande a tous de leurs expliquez calmement ce qu est un snowpark,que cela peut etre dangereux, que les bosses ne peuvent pas toutes etres prises par leur fils prodigue…
que les station si il y a trop de casse hesitent a faire des bosses plus grosses, bosses qui pour les meilleurs s averent etres de formidables terrain d entrainement et de progression…
ne vous enervez pas et expliquez leur tranquillement ou ils sont,ce qu il faut faire ou ne pas faire…
c est un travail de longue haleine,crispant,a refaire sans cesse mais notre devoir de snowboardeur passe aussi par cela…
encore beaucoup de choses a dire mais j en vois deux au fond qui dorment…alors je vais arretez la …merci pour ceux qui ont eut le courage de tout lire, …sortez deux par deux et pas de chahut dans la cour…