[DVD] review de picture this

Bonsoir a tous et bonsoir a toute.

bon je viens de regarder picture this qui m’a été royalement offert par le magasin qui porte les meme nom que les fameuses clef.

Alors on va faire ça en plusieurs points.

• Putin c’est court 30min de ride a tout peter. les parts des riders qui font pas plus d’1min30 (j’ai kiffé la part de JP Walker = 1trick) et une musique bien entrainente au debut qui casse les boules a la fin (merci ping pong ochestra qui signe 70% des musiques).

• Y avait pas de neige dans le monde cette année? non parce que serieux aussi peu d’image sur la 2eme plus grosse prod video de l’année c’est choquant. 6 kickers différents en backcountry , 1 face de freeride , 1 cassure … 269875683 rails urbains…

vous l’aurez compris si vous kiffez les frontside boardslide, les nose presse, les lipslide, et autre wall ride urbain cette video est pour vous. si vous aimiez follow me around et more passez votre chemin

• Peu etre qu’il n’y avait pas d’argent cette année? 1 park bear mountain qui offre des forfait peu etre parce qu’il n’y a que lui dans la video.

Sinon y a aussi du bon dans la video.
c’est filmé on ne peut mieux la qualité video est super bonne les angles magnifiques (un poil trop de fisheye a mon gout mais bon rail urbain oblige), belle lumiere.

Comme je vous l’ai dit qques part de musique bien sympa mais c’est trop lineaire on l’impression d’ecouter la meme chose du début a la fin.

La session de pipe de Shaun White est un regal a regarder (et pourtant je l’aime pas le rouquin).

Le tres couillu Heikki Sorsa qui se met une table de 25m avec une seule fixe attachée

Aller j’attend la Absynthe qui devrai arriver d’ici quelques jours avec des riders qui n’aiment pas trop quand ça fait moins de 25m à voler.

Messieurs j’suis pas tres content…

arf, moi qui aime pas les rails… je suis prévenu, merci

Sinon t’aurais pas la liste des riders?

Ici j ai eu la chance d avoir le DVD ya 3 semaines
Sinon j ai un peu le meme avis , je m attendais tellement a du surfat , après la claque que m a mis follow me around l an dernier ! Les premeires et dernieres part qui sont censées etre les meilleures ne le sont pas du tout a mon gout
Sinon niveau du filmage , c est geant !

La musique est tres axée gameboy style, c est vrai , on aime ou on aime pas…
Les riders:
seth huot : pas mal du tout
Wille luy luoma : tres backcountry quand meme, certains aimeront
darrell mathes bofbof ,
DCP assacinent 2 ou trois corniches a grand coup de 900
Jussi , toujours dans le meme style mais toujours efficace !
Session de pipe shaun white et kevin pearce bien sympa !
eero etalaa , super part , bien que j ai été surtout decu par lui qui m avait vraiment estampé l an dernier !
heikki sorsa , ma part prefere , 360 front one foo sur 25 m , ca c est du jamais vu , en plus la musique de sa part est super
Aaron bitner , bofbof
Jeremy jones , fidele a lui meme , on aime ou on aime pas
Et le rider caché jp walker , ca fait plaisir meme s il n a que 2 tricks

et les bonus , en 3 minute c est fini, vraiment pas reglo , je sais pas combiencoute le DVD en france , mais ici je suis content de l avoir eu que pour 15$ , j espere vraiment qu ils ont pas laissé le prix de la follow me around , 50 euros
voila !

Moi j’attends la Benedek (mon idooooole,bah ouais Parker s’étant mis à la restauration japonaise…) « In Short »

ça se voit que vous n’avez jamais vu THE TRUTH qui est une video de wakeboard
c’est 10000 fois mieux au niveau image et sur cette video ils tirent vraiment parti du HD.
parce que sur la macdawg c’est peanuts

Je sais pas ce dont vous parler lorsque vous parlez de HD pour ce genre de videos alors que le support est SD (DVD ordinaire donc du 720)??

Heu déjà dvd ordinaire c’est plutôt du 480
Ensuite, il me semble que Picture This est sorti en plusieurs versions. Et en plus si y a que 30 minutes de film y a ptet moyen de caler ça sur un dvd double couche classique, même certainement j’ai envie de dire

Sinon fluofun, c’est quoi ce truc ?

Le HD n’est pas forcement le support mais les moyens pour filmer.

avec les nouvelles camera HD vous pouvez filmer jusqu’a 100 img/sec.
ce qui peut vous donner des ralentis exceptionnels.

si vous le pouvez regardez THE TRUTH, vous serrez sur le cul.

Ué bien vu
Enfin bref tu vois ce que je veux dire.
Au mieux, ça sera filmé avec autre chose que le camescope à papa et bénéficiera d’un bon mastering : Pas d’image haute définition sur un media SD…

moi je l’ai vu il y à 3 semaine au bistro, ptêtre que je me souviens moyen parcque j’en ai vu 3-4 la même soirée mais il me semblait énorme le picture this…
avec l’autre qui parie de se faire une table avec un énorme triks en one foot, la part de wiig qui déchire et darrel mathes en jib…En plus la manière dont c’est filmer c’est pas pareil je sais pas mais c’est superbe…

J’viens de mater la vidéo. Faut dire qu’il y a de superbes travelings, des prises de vues inattendues, des éclairages de malade, la qualité de la HD (même sur un PC pas en full HD tu vois la différence, un peu comme sur le trailer d’ailleurs), des tricks assez époustouflants. Bref, question image c’est vraiment bien. Ca fait vraiment plus démo, limite clip musical, que vidéo de snow classique.
D’un autre côté, les sites ne sont pas super variés, on voit toujours à peu près les mêmes endroits; 30min ça fait vraiment très court, et effectivement, la musique reste globalement très homogène.
Bref, c’est très beau, techniquement bien abouti, mais ça file pas autant de frissons que « Draw the Line ».

A quand les nouvelles vidéos sur