[DVA] Arva Axis VS Mammut Element

Salut,

J’avais pour habitude de louer un DVA en station mais pour cette saison j’ai décide d’investir dans mon propre matériel. Cependant, j’hésite entre le Arva Axis et le Mammut Element.

Le Arva a plus de fonctionnalités (utiles???) et une bande de recherche de 50m contre 40m pour le Mammut. Ce dernier semble quand à lui plus simple que ce soit au niveau des fonctionnalités ainsi que de l’utilisation (un bouton).

Faut-il privilégier une simplicité d’utilisation ou avoir un outil plus complet qui sera peut plus difficile à prendre en main mais qui peut s’avérer utile en situation réelle?

Pouvez-vous me conseiller à ce niveau?

Merci.

Iggy

Salut,

est ce que tu a lu cet article : http://cafdepau.ffcam.fr/test-comparatif-ARVAs-2011.html

A plus.

il y a ça aussi comme super ressources : http://beaconreviews.com/transceivers/Comparison.asp

pour répondre à ta question, ils sont vraiment équivalents. Il me semble que l’axis permet un peu plus facilement de marquer une victime mais en pratique même en cas de victimes multiples c’est rare de s’en servir, t’as trop peur de rater un truc (je ne l’ai fait qu’en exercice mais c’est mon sentiment). Si vraiment tu veux te servir du multi-victime il faut prendre encore au dessus, le pulse

perso j’ai choisi l’axis, pas pour les perfs techniques mais parce que je trouve le holster plus pratique
l’element est un peu plus petit et léger

Tout d’abord merci pour ces deux liens très complets et instructifs.

Malheureusement, les deux DVA n’ont pas pu subir un test aussi complet que pour les autres (cafdepau) donc difficile de trancher.

Quand à ton lien Bimbol, il dit du bien des deux donc ça rend mon choix encore plus compliqué^^

Qu’appels-tu le holster?

le système de portage de l’arva
il faut que ce soit confortable, facile et rapide à sortir, pratique
et j’ai donc préféré celui de l’axis, c’est une petit pochette élastique qui se cale bien. tu le sors super vite, et il reste attaché à la pochette par un élastique
mais c’est un avis perso, il faudrait que tu puisses comparer de visu

Ok merci! Je vais passer au vieux campeur histoire de voir ça en vrai. Je vous tiendrai au courant de mon choix.

Si d’autres personnes peuvent partager leur expérience, n’hésitez pas.