[DUBAI] [STATION] Skier à Dubai c'est possible!

SKIER A DUBAI

Voilà tout ce qu’on peut faire avec de l’argent beaucoup d’argents !!!

La stations de ski de Dubai a ouverte ces portes en septembre de cette année et oui les amis vous pouvez maintenant vous rendre dans cette immense construction où vous pouvez ridez de 10 heures du matin à 10 heures du soir !!! On ose imaginer le coût en éléctricité que cela va générer, ni même la quantité de pétrole qui sera utiliser pour alimenter la centrale !

Cette station se trouve donc en pleins coeur des Emirats arabes appelée "ski Dubai"cette station sera entourée d’une immense zone commerciale de 400 enseignes (et oui seulement!!!) avec tous les services possibles et entièrement climatisée !! Vous y trouverez de quoi

-vous habillez avec un surf shop
-vous restaurer
-vous amuser

La station met bien évidemment à disposition une école de ski, pour ceux qui souhaitent apprendre , vous trouverez ainsi

-des pistes de differents niveaux pour les skieurs et surfeurs, avec 1 télésiège, 4 téléski, et la plus longue piste debute à 85 m au-dessus du sol et permet de rider sur 400m …
-d’un park freestyle
-d’un park de « neige » genre grotte de 3000m²
-des pistes de tobbogan
-ainsi que deux cafés le St Moritz Café et l’Avalanche Café pour l’apres ski

La temperature est maintenue a -1°c à -2°c avec une reconstruction typique de châlets en bois, de faux sapins, de ponts en bois… bref une vrai ptite station comme on peut trouver chez nous en plus futuristes biensûr

Il faudra ainsi pas moins de 6000 tonnes de neiges deversées par des canons super puissant avec une épaisseur de 50 cm…

La station est faite pour accueillir 1500 skieurs en même temps !

Les différents partenaires de ce projet sont

  • Evian
    -Snickers
    -Nokia
    -Swatch
    et puis bien évidemment tous les richissimes de ce pays!!!

Le tarif est de 40 dollars pour 2 heures de ride et oui ca fait mal aux porte monnaie, autant vous dire que jamais nous pourrons rider à Dubai mes chèrs amis… mais est-ce vraiment si triste que ca ?? Non je ne crois pas!!!

Au faite coût de l’opération, la modeste somme de 1 miliard de dollars ! Qui dis mieux ???

Bref si vous voulez avoir plus d’infos rendez-vous sur le siteICIoù vous trouvez toutes les infos que vous souhaitez et surtout les magnifiques photos de ce projet.

Voilà je ne vous donne pas rendez-vous sur les pistes , bonne visite sur lle site !!!

Oh Put***!!!

oué bah a 220$ les 2 heures pour descendre les pistes… je préfère mes bonnes vieilles alpes

en tout cas j’aimerais bien avoir ca dans mon jardin pour le hors saison !!!

Oh sinon tiens… le titre est mal taggué

corrigé

Vous pensez qu’ils embauchent des perchistes français la bas?

…et ouaip’ dire que j’ai deux potes qui sont là bas depuis août…y’avait même de la place pour moi…mais je ne regrette pas…

Chuis bien mieux aux Diablerets,à bouffer de la (vraie) pow fraiche,d’la raclette et des culs…

Bah je sais pas va savoir… en tout cas la station a généré 250 emplois quand meme !!! donc if you speak very very good english …perhaps !!! en tout ce qui est sûr c’est que tu risques pas de croiser un pauvre sur ton chemin là-bas…

Travailler là bas ? hum… pourquoi pas
quand on en marre de la neige, on peut aller faire un tour dans le désert.

Le salaire doit pas être mel mais c’est surtout les pourboires

Non le fait est que tu risques pas de croiser un pauvre car ils cachent bien les ouvriers indiens et asiatiques qu’ils ont fait venir comme esclaves pour batir ce projet.
J’ai vu un documentaire où on voyait cette piste de l’exterieur : Il était question d’ouvriers à qui on avait fait signer un contrat dans leur pays d’origine mais renégocié sur place une fois leurs papiers d’identités confisqués afin qu’ils ne rentrent pas chez eux… Il y en a même un qui était prêt à se suicider car il ne pouvait pas rentrer chez lui même en acceptant de ne pas être payé!

et ben c’est enorme mais pour nous povre francais mouahahah ca nous couterais bien chere , rien que d’y aller en avion ben vouii ! aprés s’y loger alalalal !! c’est bien ca pour une lune de miel ca peut changer que les iles caraibes! … la il ya desert et piste de ski

Ya un pote qui est la bas, je lui en ai parlé, il m’a dit que ca allait bientôt ouvrir et que c’était enorme…et cher

…euh entre nous ça à l’air d’être dix fois mieux qu’à Amneville-les-Thermes…

Mais faut pas l’dire à S2000,il va (encore!) nous faire un nervous break down…

C’est sûr à côté c’est un peu PETIT

clair j’ai vu le même reportage c’est affligeant

Sinon techniquement parlant c’est quand même une sacrée prouesse !

ça doit faire quand même une sacrée impression d’être dans la neige entourée de sable

ça me fait penser aux « puerto de navacerrada » près de madrid, t’es à 2300m ( si je me souviens bien ) dans la neige et tu vois la vallée en bas complétement aride et désséchée. J’avais trouvé le contraste très sympa.

en même temps c’est pas difficile de faire mieux… j’ai vu la piste et v’là la pauvre piste!!! genre même pas une bosse, tout plat, donc en gros tu peux que tracer… et là problème en 7 secondes t’es en bas!!!

… remarque à la limite pour travailler le switch…

http://www.skidxb.com/gallery1_eng.htm?mid=1&sid=4

pour en savoir plus

Ouais c’est futuriste… et hyper artitificielle

si ca arrive en france je suis pas contre, mais mieux implanté (pas un truc tout moche a coté de la mer et surtout moins cher…

c’est un truc de barré ça
le piti avantage c’est qu’on doit pouvoir ridez en t-shirt
pis au contraire: faut sortir dehors pour se rechauffer…
moi je suis pas contre si il y a des gens qui ne savent plus quoi faire de leur argents (les emirats)! sinon venez en france renover toutes les stations sa fera beaucoup plus d’heureux lol

Je trouve ca lamantable de gaspiller l energie de cette facon. Ils feraient bien mieux d’utiliser leur argent de facon plus intelligente.

c’est n’importe quoi!

(bah ouais… ya rien d’autre à dire)

Allez, je lance un sondage :
Dubai ou Amnéville les thermes… Choisis ton camp