Du snow OUI! mais quel est son prix?...

Heyhey le people!
Bon bah comme vs avez pu le constater jsuis nouvelle ici et j’ai une tite question à vous poser…
Je voudrais débuter le snowboard cette année (depuis longtemps déjà lol mais bon—>se reporter aux présentations des nouvos venus) avec des amis…mais il paraît que c’est mieux de prendre quelques heures de cours.
Ptet qu’avant j’aurais aimé prendre une heure…pas plus paske jveux pas non plus être une pro c juste pr le fun. Mais 1h ça coûte un peu près dans les combien…?

Ben c est ca qui est chiant,les cours sont pas donnes,faut compter 30euros minimum de l heure…Moi j en ai pas pris et j ai galere.
Mais quand t as paye ton forfait,ton matos ton voyage ta location,ta raclette…
Enfin apres on est pas tous egaux devant les finances

crashboard91

c’est pas donné.
et si c’est juste pour prendre une heure, c’est franchement pas la peine.
Prends au moins une journée

(c’est pas en 2h de cours que tu deviens pro. alors imagine 1h…
comment veux tu prendre du fun dans un sport que tu ne maitrise pas?
et il ne s’agit pas là d’obtenir ze niveau de ouf)

enfin bon, après tu fais ce que tu veux…

  • 1

Bon ben moi j’ai une autre idée fais comme moi j’ai fait:

  • Si tu fais du skate ou un sport sur planche déja ça t’aide parce que tu as un peu plus la notion de l’équilibre sur une planche. Enfin bon ça reste quand optionel car de nombreus riders font du snow sans jamais avoir toucher à un autre sport sur planche.

  • Le premier jour c’est pas la peine d’essayer de commencer comme un fou. Pointe toi le matin parce que il n’ya pas trop de monde et c’est donc plus facile pour commancer.

  • Donc tu vas sur une petite piste en bas de ton immeuble ou une piste vraiment simple qui ne soit pas dure et qui soit pas très raide pour que déja tu puisse aprandre à maitriser la vitesse sur un snow etc.

  • Donc maintenant ça y est t’est en haut de la petite piste que tu as remontée à pied (ça t’évite de passer 20 ans à essayer de prendre un tir fesse), et donc tu chausse ton snow et tu commance à déscendre doucement pour ne pas t’éxploser étant donner que tu ne sait pas encore comment on fait pour frainer.

  • Ca y est t’a réussi t’a déscendu ta première piste en te croutant plusieurs fois, mais bon c’est toujours marrant au début puisque tu débute.
    Donc en fait tu refait toute la journée cette piste jusqu’a ce que tu arrive à faire des virages tranquillement, freiner etc.

  • Maintenant il est à peu près midi et tout le monde est partis manger et les tirs fesses sont casiments vides et c’est donc la que tu vas aller essayer de prendre ton premier tirs fesse(chose assez difficile en snow au début).
    Bon évidamant tu vas te crouter te taper la honte mais bon tu t’en fou on as tous commancer comme ca, et bon c’est comme ça qu’on apprand.

  • Et donc voila maintenat tu as quelques bases et c’est la que tu vas aller prendre des cours, car tu sauras ou sont tes points faibles et tu pourras donc les perfectionner avec ton prof qui est la pour t’aider bien enttendu.

Bon ben voila moi c’est comme ca que j’ais fait, et c’est mieu quand on a pas de tunes de d’abord commencer seul comme ça quand tu prend les cours tu peut dire à ton prof quels sont tes points faibles et ce que tu veut apprandre a faire.

Aller chous

Merci"beber"pour ton aide…!
C’est vrai que 30E c’est vraiment pas donné juste pour une heure de cours…rhooo ça msoul…bon bah jcrois que jvais en faire avec des potes.
Et Beija merci pour ton conseil…c’est vrai jpeux pas avoir de fun ds un sport ke jmaîtrise pas!:triste:
Mais jme décourage pas facilement dans le domaine de la glisse…donc jpense que ça va aller. Il faut juste que jtrouve un bon prof pour débuter…lol
Et le tarif pour 2H c 60E ou…c un peu moins cher?

Moi jte conseille des cours… Mais particulier… J’ai du en prendre au total euh j’sais plus combien d’heure mais tout les week end je faisais 2h de cours particulier et serieux ca aide vraiment beaucoup…

perso moi j’ai appris tout seul et en une journée j’arrivai déjà à tourner et m’arreter!
alors bon j’pense que si t’est bien motive y a pas trop de soucis à se faire sa vient tout seul au fil des sorties.
c’est sur que tu deviendra pas tout de suite une pro mais bon patience patience c’est en se viandant qu’on apprend !!!
Par contre je suis d’accord que niveau finance rien que le forfait et la loc si ta pas ton matos c’est déjà pas donné alors payer les cours en plus …

C’est bien partagé tout ça…cours?..pas cours?..j’en ferais bien volontiers sérieux! mais le blem…c le prix
Sinon en parlant de location…ça coûte combien le snow+les boots une journée?

xoxoxo

"Exemples de tarifs hiver 2005-2006 :

1 cours collectif de 2h30 : 24 à 27 € / pers

6 cours collectifs consécutifs : 95 à 115 € / pers

Leçons particulières : 30 € /heure"

voilà c’est un exemple de tarif esf mais je sais pas si c le même prix partout…

En gros…fo faire du collectif! Et sinon pour la location…aucunes idées?!

Moi je te conseille fortement de faire des cours, collectifs ou non mais ça évite d’apprendre des bétises qui seront pas si simples à corriger. Par contre ça t’empèche pas de monter sur ta board sur du plat ou de la trés légère pente (sur le front de neige par exemple) et d’apprendre à pousser, à aller tout droit et rester stable, ça te donneras un premier contact avec le snow.

pourquoi prendre des cours? sérieux du fais du charme a un super snowboarder que tu croise sur une piste, tu le chope et tu lui demande de t’apprendre! et là ca te coutera rien…enfin normalement!

ah!!! si c’était aussi facile que ca!

Moi j’avais la chance de connaitre 1 moniteur de snow…
Mais c’est vrai que seul c’est pas insurmontable meme si les conseils au début ca aide a s’améliorer plus vite ou de prendre des mauvaises habitudes difficiles a perdre.
A toi de voir mais c’est ton budget qui aura le dernier mot.

Bon courage et commences un jour de peuf

Alala geronimo…tu sais que t’es pas bête toi?! lol Faudrait ptet que jpense à ton idée…!

[Salut toi… …euuuhmm…ça te dirait de passer 2H à te faire chier avec une fille têtue qui ne s’y connaît pas du tout en snow…?!]

mdr

xoxoxo

Pour le matos faut compter 30 € la journée grosso modo,auxquels s ajoutent ensuite les 3°€ de ton forfait…ET puis ensuite les cours…
Mais c est vrai que comme l a dit geronimo tu peux compter sur l aide d autres snowboarders qui se fendront toujours d un petit conseil avisé!

(Messages combinés automatiquement)

Pour le matos faut compter 30 € la journée grosso modo,auxquels s ajoutent ensuite les 3°€ de ton forfait…ET puis ensuite les cours…
Mais c est vrai que comme l a dit geronimo tu peux compter sur l aide d autres snowboarders qui se fendront toujours d un petit conseil avisé! CA FAIT PLAISIR!!!
Si t es une fille et que t es jolie,ça doit aider encore plus je pense…
Sinon avec de la perséverance tu y arriveras surement,j ai réussi alors que je suis vraiment pas doué!
Je t aurais bien proposé de te montrer un petit peu mais je suis au canada,ET J AI PAS DE NEIGE!!!Alors qu il y en a deja dans les alpes…
Enfin…
have fun!

Yes have fun!
Pas encore de neige au Canada?! Mon pauvre! lol…ça va pas tarder
Mais non dis pas que t’es pas doué! Jsuis sure que si!!