Du côté de chez Vars!

Bien le bonjour a tous,

C’est avec un énorme sourire que débute cette saison 2008/2009!!!

Eh donc allant vers vars cette saison je me demendai si quelqu’uns d’entre vous sont allai roder vers la bas?
d’après le plan des piste il semble ce déssiner quelques itinéraires, qu’en pensez vous? c’est jouable?

Merci de vos réponses!!

plop,
je suis désolé, je ne pourrais pas t’aider car je ne pas connais cet endroit !
Par contre la ou je suis sur les fesses, c’est que tu prends un plan de la station, tu vas sur paint et tu traces des couloirs comme un enfant dans un labyrinthe (désolé pour la comparaison …)
je ne te connais pas donc ne prend pas ça comme une critique, mais plus comme une mise en garde; la montagne n’est pas uniquement qu’un terrain de jeu.
c’est pourquoi tu comprendra qu’il est difficile de dire, si c’est « jouable » même en connaissant l’endroit, car ça peut l’être un jour et pas le lendemain …
Fait attention à ta sécu et aussi à celle des autres !

bref, tout se que je peux te conseiller c’est de faire une sortie avec un guide (et oui il ne faut pas oublier que c’est un métier !)

désolé pour la petite morale, see ya

Salut Nitrave,

Je ne prend pas sa pour une leçon de moral, enfin je l’espère.
Ou je me suis mal exprimé, ou tu as mal compris mon message, mais cette photo est bien sur plus que inadaptée a la pratique du fr, cela est simplement pour situer quelques zones et savoir si du monde était déjà passé par la, enfin dans les environs.
Je ne suis pas du tout inconscient, je pratique régulièrement l’escalade et l’alpinisme, je connais bien ainsi les risques de la montagne (étant pompier volontaire également).
C’est simplement a titre d’info, savoir si des traces sont a faire, en attendant de faire si c’est la cas, une analyse très pointue cartographique.

j’espère que c’est un peu plus clair.

perso, j’ai bien squaté risoul pendant 5 ans, et une fois, je me suis dis « tiens, si j’allais sur vars en solo, et me tapé de la peuf de l’autre coté »
je suis passé, SANS LE VOULOIR, au dessus de « le forest », y a moyen de se faire plaisir, mais fais attention, si tu descend trop bas, t’es baisé pour vars st marie! donc soit tu dechausse et fait tout a pied, soit tu fais du stop lol
a+
héhé

en ce moment c’est le risque d’avalanche 4/5
se faire plaisir :
OK
se taper des barres dans la peuf :
OK
mais etre inconscient a se dire je vais passer la la ou encore la sans connaitre le lieu, le relief en dessous la neige… c’est plus qu’inconscient
si tu veux t’éclater prends au moins une guide mais n’y vas pas seul …

(ne le prends pas mal je dis ca pour toi mais voila fais attention surtout qu’en ce moment on entend parler que de ca dans le coins aux infos… meme si on connait le coin ou si tu est conscient et pas un malade qui va en hp nimporte quand il y a un gros risque sur vars en ce moment car le manteau neigeux est frais et tres instable))
bon ride et éclate toi bien

Merci de vos réponses les gars, c’est sur que avec ce niveau de risque pour l’instant c’est pas envisageable!
Faut attendre que tout sa ce stabilise un peu!!
Sinon sa vaut le coup de demander aux locaux! je posterai des infos si j en choppe la bas!