Draw the Line

Draw the Line

Standard Films

La boucherie

Ride

Il nous est difficile de trouver les mots pour exprimer à quel point Draw the Line est énorme. Tous les riders ont un niveau de malade, les sessions de freeride sont tout simplement à tomber de son siège, les paysages nous ont réellement rendu nerveux : sincèrement, nous déconseillons fortement le visionnage de ce film en plein été ou à 2 mois des premières chutes de neige…
Après une intro très réussie qui nous plonge direct dans l’ambiance, Mads Johnson fixe la barre si haut avec sa monstrueuse part freeride, que nous ne pouvons imaginer comment le film va pouvoir enchainer après lui. Il déclenche derrière lui des cascades de peuf, et trace un couloir gigantesque à Mach 3, sans virage. Eric Jackson prend la suite, et assure lui aussi une part hallucinante, avec notamment un BS 7 filmé d’un hélico en tournant autour du rider en l’air (la fameuse méthode innovée l’an dernier dans Paradox). Pas le temps de reprendre haleine, Jeremy Jones se paye lui aussi une session de pur freeride à nous faire exploser les rétines : des lignes magnifiques, des runs sous les avalanches (parfois même dedans), des passages dans un couloir large d’environ 1m50 tout droit (enfin la il vaut mieux la board ne doit même pas passer en largeur donc inutile de tenter un freinage). Nous pourrions encore continuer à citer tous les riders, mais là n’est pas le but de cette review. Vous l’avez compris, Draw the Line est sans doute la plus technique et la plus impressionnante des vidéos de cette saison. Et pourtant, ce film a un gros défaut selon moi (et oui, nous ne partageons pas tous cet avis mais je tenais à vous en parler), il est TROP propre. Il n’y a aucune séquence ludique ou de tricks très originaux, et à force de voir des figures surnaturelles toutes les deux secondes, des paysages gavés de poudreuse en permanence, une sensation de lassitude m’a pris vers le milieu du film…

Réalisation

Ici encore il est difficile de trouver des défauts à ce chef d’œuvre… Le montage est parfait, les prises de vues en hélico donnent toujours autant de frissons, et les musiques sont très variées.
Si nous cherchions à faire les mauvaises langues, nous pourrions reprocher l’abondance des séquences prises de l’hélico. Autant c’était du jamais vu dans Paradox, autant dans Draw the Line, ils surexploitent un peu la chose, et ce malgré les petites innovations (couché de soleil, le rider qui passe juste au dessus des montagnes en arrière plan, …).
Les bonus sont très bons, on y retrouve déjà un peu plus de délires, des images de ride bien fraiches, ainsi qu’une vidéo de Snowskate, et un clip.

Alors qu’en est-il du bilan ? Certes Draw the Line manque de fun et est parfois " trop parfait ", mais un de nos testeurs nous a confié que " c’était exactement ce qu’il attendait d’une vidéo de snowboard ". Pour ma part je reste un peu mitigé, certes ce film est une boucherie, mais il manque un petit quelque chose…

*Note Technique: 5/5
*Note Emotionnelle: 4/5
*Note Générale: 4,5/5

Teaser Draw the Line

je viens de la voir et c’est vrai que c’est pas dégueu…

Edité par SnowKhanJ'ai édité ton message, même avec le smiley, je préfère éviter de lire ces choses là ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif) Si le film t'a vraiment plu n'hésite pas à l'acheter, il coute moins cher que la chose rouge sur ton avatar ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/happy.gif)

Une super movie !

J’ai toujours accroché au style de Standard Films, faut dire que les images sont toujours d’une qualité inegalée, avec des prises de vue sublimes…

Aprés Paradox l’année derniere, que personnellement j’avais adoré, cette année je suis pas du tout déçu, sa reste dans la meme lignée avec du gros backcountry, du bon freestyle et du freeride… de plus le crew qui film avec standard est vraiment excellent (Jackson, Kalbermatten, Hammer, Kokubo, Jonsson & more…) (nouveaux riders cette année)

Bref on peut dire que le niveau déchire !
Cela reste vraiment du gros moviemaking, qui je pense cette année sort vraiment du lot.

A voir, c’est l’un des chef d’oeuvre de cette année !

Je trouve que c’est une très bonne vidéo, avec un crew que j’apprécie vraiment.
Seul manque à mon goût c’est le jib que l’on voit très peu. Mais d’un autre côté tant mieux, parce qu’il y en bien souvent trop dans les autres vidéos

Après paradox standard film se devait d’etre à la hauteur, c’est fait. Une vidéo à avoir dans sa vidéothèque.

Amateurs de freeride et backcountry vous pouvez acheter les yeux fermés.

ce que ça fait du bien, mais un peu frustrant en ce début de saison

Monstrueuse, magnifique, , ,
Enfin bref choper la de toute urgence!!

Une premiere partie de video enorme jusqu’a la 50ieme minute rien a dire parfait. Parcontre apres (je ne sait pas si c etait les bonus) mais bon jai pas du tout acroché ni a la musique ni au reste. Mais vraiment les 50ieme premiere minute sont vraiment enorme le debut est splendide

Audio

je trouve que l’on s’endort un epu devant la video quand même

un peu trop de freeride a mon gout

Mais c’est ca qui est bon!!
Alala tu ne peux comprendre jeune freestyleur:p

non j’aime bien la vidéo mais en tant que freestyler c’est pas le top

mais devant les vidéos de freeride j’ai un peu tendancee a m’endormir

sinon la vidéo elle est bien (quand je suis pas trop fatigué )

Une remarque: Jeremy Jones est-il un dieu ou un fou furieux?..les deux?!
Ce mec est complètement taré et je me demande comment il fait pour être toujours en vie!

Pas de rails?
Le 12 a la fin est bien Gras!!!

C’est un Dieu monsieur.

Je viens de la mater , ça déchire trop , vraiment trop . Tout est d’un niveau tellement exeptionnel , que j’ai tendance , sur la durée , à banaliser ce qui passe devant mes yeux . Comme d’autres , j’aime bien des passages plus ludiques , genre ride entre potes avec pleins de petits move par ci et par là . On trouve ça dans d’autres videos , celle-ci c’est un must de plus .

Il est trop puissant ce film serieux !!

Draw The Line un de mes DVDs préférés pour l’année 2007 (parmi le top trois) …Trop bon les séances de pow…