[DOWNHILL] col de tende

bon le 15 aout arrive et pas d’evenement « officiel » prevu.

une session sauvage se prepare au col de tende ce we la. 3 jours, route totalement abandonée, pas mal de monde motivés.

l’accès à la route est long et discret mais une fois sur place c’est le bonheur.

bientot je vous poste le plan d’accés et quelques photo du spot

prochaine session le 01 et 02 juillet 2006

je serai en Croatie

Eclatez vous bien

Tu viens demain soir à la session ? je vais créer un sujet sur Snow-fr pour diffuser l’info

et non, demain soir je descend pas, j’habite à 1h20 de route d’antibes (et oui valberg (en fait meme pas entrevaux!!!))

n’hesite pas, la garoupe c’est la plus belle avenue pour faire du long

par contre je poste quelque photo du col de tende, photo prise l’été dernier sur les grosses sessions qui ont pu se realiser.

photo de ride

photo d’ambiance

franchement ça dechire, faut pas hesiter à venir, debutant ou raceur, mec cool qui recherche les courbes ou lugeur accros aux freinage tardif

des infos plus precise sur : http://u-blog.net/guiguisk8

Ne pas hesiter à me demander, et venez nombreux ils y a pas mal de monde de prevu dejà et ça dure 3 jours

oulalalala sa doit etre dangereux tou sa

mais bon ,sensation garenti

bon la session se met en place doucement, c’est normal il n’y a pas d’orga

des gars d’avigon, de marseille, peut etre de valence et bien sur les locaux seront là. tous de bon

pour tous ceux qui veulent decouvrir le long (et l’ambiance qui va avec) n’hesitez pas.

et je ne veus pas entendre que c’est trop dur, il faut juste avoir les bons conseils

sinon olive, c’est pas trop dangeureux si tu fait gaffe, c’est comme le snow les jours de glace, les pizza en plus mais avec des protecs ça le fait bien

il y a des gars de tende qui veulent venir je crois mais je ne les connais pas, qu’ils n’hesitent pas à me contacter

une tite video des dernieres sessions http://static.riderz.net/videos/guigui/tende.mpg

si vous voulez je vous en poste d’autres… de la region ou d’ailleur, course ou freeride, des montages pro… zavez qua me dire je ferais un topic pour ça (par contre les modo, faudra me dire ou le mettre le topic)

j’ai maté la vidéo hier soir avant de me coucher, elle est énorme !

J’ai vraiment hate d’avoir du niveau en long pour participer à des trips comme ça avec vous !

Si tu veux nous poster des videos de long, j’pense que tu peux simplement ouvrir un sujet dans le forum « Glisses alternatives » (ici quoi), et l’intituler :

[LONGBOARD] Vidéos de Downhill à télécharger, nos meilleurs trips filmés

ou un truc du style…

il va y avoir des gars de valence??En roller ou en long??
Moi je fais de la descente en roller sa se passe ou cette big session je suis a monptellier le 15 c’est loin??

je sais pas si les lugeurs/skateurs de valence (assos de l’urar : pyjam, fragueul, manu ruiz…) vont venir ou pas j’ai pas eu de leurs nouvelles

pour le roller ça passe à l’aise, et d’après jerome notre descendeur rollo il parais que c’est pas violent du tout.

par contre si tu est à montpellier ça risque de faire de la distance, il faut aller jusqu’en italie (vintimille) puis remonter une heure encore dans les montagnes

par contre il y a un ou plusieurs gars de marseille qui viennent sur, d’avignon (2 voitures) et meme un lyonnais

:rasta:

et voilà le printemps reviens, les oiseaux chantent (et chopent la grippe), le soleil est de retour, les fleurs sortent et les cols voyent leur neige s’en aller doucement.

c’est l’occasion de ressortir bientot la planche à pizza euh pardon la planche à roulette.

on s’est donné rendez vous le 22 et 23 mars sur l’ancienne route du col de tend e pour une big session, camping et ride.

voilà donc ceux qui decouvrent ou ceux qui taquinent sont les bienvenus, et meme ceux qui roulent pas et qui font que picoler.

ça fait dans un moment (4 semaines) mais autant prevoir avant, on ne sais jamais.

voilà c’est plus que dans une semaine. donc c’est session camping, skate, alcool et tout et tout.

la route est situé juste en dessous le tunnel du col de tende c’est l’ancienne montée aujourd’hui abandonné donc SANS VOITURE

donc si vous etent motivés n’hesitez pas à laisser un message

Il y aura des freeboard ? ou c’est que skate et long skates ?

Salut

jai cru lire dans le début du topic que ce trip ce passait aout … et maintenant je vois que cest dans une semaine … Est-il possible davoir plus de précision ?? Moi je suis bien motivé … mais jai pas de vancances

en fait le dernier trip etais en aout et j’ai pas rouvert de nouveau topic (je met souvent les evenement à la suite comme ça (voir piste de luge de villard)

c’est pas un evenement organisé, la route est fermé à l’année et tu peut venir avec ce que tu veus : roller, luge, butt, longskate,freeboard, flow board, gravity bike… ce que tu veus quoi c’est freeride (evite les moteur ça gave ) là cette date tombe niquel dans le calendrier de debut de saison entre auron et l’olympiste.

l’an dernier en aout on etais une 15aine l’an d’avant plus de 20, ça depend des sessions. on monte 4 ou 5 fois dans la saison.

si c’est pas clair je repasse toutes à l’heure, j’ai tapé vite suis au boulot j’ai surment zappé des trucs

ok ok no problem

ba moi si vous faites ce genre de trip purquoi pas jai jamais fait mais ca a m’air sympa

flo , plus près de chez toi il y a la d173 à annecy qui ferme sa route, c’est le meme genre de we que nous mais ça te afit moins loin si tu veus les coordonnées, dis moi

Ouai carément ca mintéresse !!! Merci

http://www.d173.net/

voilà c’est ici, matte leur site il y a enormement d’info dessus et n’hesite pas à les contacter ils sont cool

sa a l’air bien marrants. sa me rapelle moi qui descend la rue a coté de chez moi en éssayant d’éviter les caisseux avec un vieux skate.
par contre comment sa se fait que il y 'est un pocket bike ?