SAlut à tous!
Bon ben voila retour de ma première session avec une bonne grippe,la fête!!!
On s’est donc pointé aux sept laux avec mon pote,et on a eu soit de la neige magnifique,soit des blocs de glace style banquise…
Alors sur verglas je galère vraiment et à la fin j’ai fini à pied parceque je pouvais plus tenir debout tellement j’avais mal à la cheville(de ma jambe avant)!!!
Alors je voudrais savoir si vous avez déjà eu ces douleurs et si vous en avez trouvé la cause…Une douleur insupportable sur le coup de pied en fait…
J’ai du matos neuf alors je me suis dit que j’avais peut être mal réglés mes fixations…
Au niveau des angles je dois être dans du 18 à l’avant et du 8 à l’arrière et pour le stance j’étais presque au max.
En fait faut il centrer les fix sur la planche ou n’est ce pas important?
ps:pour ceux que ça interresse n’allez pas rider avec des chaussettes de running…
Moi aussi j’ai eu ça… Sur le pied droit (mon pied arrière donc)… Pour ceux qui suivent, vous allez dire : il en a eu des problèmes avec ses pieds le riderx !
En fait, en arrivant dans la file au départ du télésiège, les deux pieds sanglés, je me suis retourné (franco) pour voir où était ma soeur… Et TAC ! J’ai senti cette douleur dans le pied… J’ai continué à rider (en faisant des fakie de temps en temps pour soulager). C’est resté toute la fin semaine quand même… Tous les soirs, je me suis massé à l’Arnica… C’est passé ! Et aujourd’hui, je gambade comme un cabri !
réglage de fix c’est probable, il faut un petit moment pour trouver le bon confort. essaye de prendre une photo de ta board montée vu de dessus, juste pour voir ton centrage de fix
J’ai tendance à faire ça, serrer très fort pour être tenu au taquet, et pour moi il en résulte souvent un gonflement de la cheville au coup de pied, un peu comme un hématome, c’est pas super agréable le soir, et ça reprend vite le lendemain.
Mais bon je sers vraiment fort, j’ai toujours fait comme ça, déjà avec les patins de hockey, j’aime pas du tout le moindre flottement. Et faut dire que mes sangles de fixent étaient assez dur, je vais voir à noel ce que donne mes nouvelles fixes, avec des sangles plus confortable.
Beaucoup de gens serrent trop fort; mais lorsqu’on a un « bon niveau », ou simplement si on on est lourd, il faut du maintient…
Déserrer au télésiège soulage énormément.
Mon dieu OUI !!
J’avais pu ça à l’esprit mais ouai, à chaque arrivée à la remontée, c’est virage du pied arrière, et desserrage du pied avant sans plus attendre, et je sens le sang revenir dans les pieds que je ne sentait plus .
ça doit pas être très bon pour les pieds tout ça, mais en même temps pendant que je ride je ne sens pas que c’est trop serré, donc bon.
bizzare vos fixs sur-serré soit les fixs sont trop souples et vous compensez sur les straps (gaffe ça casse des fois) soit vos mollets sont pas assez musclés et vous compensez sur les fixs pour tenir vos pied. essayez une piste plus détendu, plus souple, peut être que c’est pas necessaire de serrer.
Baume du Tigre, recette chinoise au canfre, ça pue mais c’est assez efficace.
Attention même si ton pied est maintenu il peut s’agir de lésion plus grave:
Sangles trop serrées, multiples contraintes sur le pied, fais gaffe à la fracture de fatigue…
Consulte !!
Justement je ne cherche pas de produit miracle pour me soulage après,je cherche à savoir d’où ça vient et comment ne plus avoir ces douleurs…
Mais je vais essayer de recentrer mes fixs et d’autres réglages…
Puis surtout je ride comme un connard donc faut que je corrige ça…Sur bonne neige ça va,c’est quand j’y arrive plus et que je fais n’importe"quoi…
essaye de rider plus souple tout le temps. genoux fléchis, fix pas trop serré le tout histoire d’être « flex et tonique ».
au plus tu te crispe, au plus tu force, au plus tu met des contraintes dans tes articulations voir ton matos, donc se detendre musculairement
bien prendre le temps de s’échauffer (rider cool le matin tout simplement) boire de l’eau, apprendre à se connaitre soi-même pour savoir quand on a la barraqua ou quand il faut commencer à s’économiser.
essaye un truc, de rider un poil moins vite, d’exploiter plus le terrain à petite vitesse. ça n’empêche pas d’avoir de gros appuis ou pas, mais juste moins d’inertie.
si tu veux un truc pouerk mais efficace, du jus d’orange avec un peu de sucre en plus et du sel…
sels minéraux, vitamine, glucose, eau. tous les ingrédients pour garder la forme et pas subir sur la neige. la diététique n’est pas forcément un truc de vieux
Mes mollets pas assez musclés te disent des horreurs in-répétable sous peine de blackilistage du forum ou bien pire, du haut des 65 kg de barbaque qu’ils supportent. Tu voudrais pas qu’ils se mettent au vélo quand même?
sérieusement, c’est vrai que la morphologie compte, mais il faut bien s’adapter. Et puis quel que soit le poids, un style bourrin avec des appuies forts réclame du serrage La souplesse des mouvements pour compenser (un peu)…
Le strap « coup de pied » a généralement trois positions, plus ou moins avancées. En le déplaçant, on modifie les points de pression et on supprime parfois ce genre de douleur.
Non c’est pas une question de muscles,je suis basketteurs je crois que mes mollets je les sollicite assez…Je pense vraiment que je ride comme une merde,de mauvaises positions et appuis…