allez, après un sujet sur les crampes, je lance le mien sur une autre affaire
moi, mon soucis se situe au niveau de l’arrière du mollet a l’interface entre le haut de la boot et le mollet. j’ai une sensation que le haut de la boot appuie fort, marque le mollet et semble vouloir le couper en deux (dans le sens de la hauteur).
J’ai un peu connu ce type de douleur avec mes Triad. Le spoiler monte trop haut pour moi, me suis résigné a changé de fix. Depuis? Je sais pas, la neige n’est pas encore tombée mais je suis certain que c’était la cause de mon problème. D’ailleurs je revends mes Triad 2008 black, 130 euros…
rien à voir avec le spoiler des fix, c’est bien plus haut. et puis ça le fait également lorsque je n’ai pas chaussé.
j’ai à peu près tout essayé : boot plus sérrée, moins sérrée, avec chaussette jusqu’en haut, sans la chaussette en haut, chaussette plus épaisse, plus fine,etc…
Je crois que ça vient des boots en fait…
Elles ne sont peut-être pas adaptées à ta morphologie, elles ont peut-être un renfort derrière qui est trop dur et mal placé.
Je sais que les Northwaves que j’avais avant me « penchaient » pas mal la jambe vers l’avant … dès que j’essayais de me mettre droit, je sentais le haut de la boots qui appuyait…
Bon, c’était peut-être pas aussi prononcé que la douleur que tu décris, mais c’est vrai qu’après deux-trois jour de ride… ça faisait un peu mal…
Si tu veux un conseil, change de boots …
(oui, je sais, c’est un conseil à la con… et t’as surement déjà payé ces boots une fortune… mais bon, tu peux toujours les revendre!)
C’est dur de trouver des bonnes boots, c’est la première couche entre toi et la neige, donc ça dépend énormément de ta manière de te tenir, de la forme de ton pied, du mollet, etc …
Sinon ça peut venir de ta posture (crispation) via une incidence des fix, d 'un manque d’h²0, ou alors tu souffres d’une contracture musculaire et la pour résorber le problème c est de penser a t’etirer un peu avant et après tes rides et de mettre de crème du type décontractyl ou alors Musclor (réchauffement musculaire)
Mais qui a dit que le sport faisait que du bien ?
Tiens nous au jus et a plus
+1 avec darth, etirement, bcp d eau , et zen sur la board
Par contre, meme si le spoiler est plus bas, son orientation ou le point de pression qu il a sur la boots, s il est mal reglé, incliné, peut te faire mal aux mollet a un endroit ou appement il appuie pas
N hesite pas a passer voir un shop ou qq un qui s y connait suffisement (ou poste des photos de tes reglage) pour voir si ca viendrai pas de la
bon, je vais essayer un truc.
comme il semble que le haut du chausson n’appuie pas au bon endroit, je vais glisser entre l’arrière du mollet et le chausson qqchose pour répartir l’appui. j’ai fais un premier essai à vide (juste pour voir ) avec un protège tibia mis sur l’arrière… et bin c’est vachement mieux le chausson appuie sur une plus grande partie et on a donc un effort réparti sur une zone plus large.
à affiner comme système
je suis complètement d’accord avec mes compères darth et Lorenzo.
après fait gaffe à tes réglages, ça pourra te rendre bien service après.
Et +1 envois nous les photos de ton set.
Je ne suis pas sur que ton systeme changera grand chose…