Douleur insupportable suite à une reprise.

Bonjour à tous,

j’ai eu un break de 10 ans en snow (raison pro) et j’ai repris la saison dernière. Durant les descentes c’était quasiment impossible pour moi de rider plus de 400 métres. Il fallait que je m’arrête à chaque fois détacher mes boots, mettre mes pieds à l’air pour soulager mes douleurs.

En faite, j’avais des grosses douleurs atroces au niveau des mollets, des tibias, et sur les 2 cotés des pieds, des douleurs insupportables comme si mes pieds étaient attachés avec des sangles hyper serrées alors que c’était pas le cas. Et c’est la première fois, de souvenir que ça m’arrive.

Bon, j’ai pris après 10 ans, plus de 20 Kg je fais aujourd’hui 105K pour 1,80m (suis en plein régime pour la saison prochaine).

Pour éviter les douleurs, j’avais changé 2 fois de planches et 3 fois de marque de boots.

Savez-vous d’où peuvent venir ses douleurs insupportables ?

Merci.

des 105kgs en partie (ton dos et tes genoux souffrent)

l’absence d’activitée sportive soupenue (d’où la prise de poids)

et des boots et fixe peut etre un peu trop rigide

fais des PPG un peu spécifiques et surtout perds quelques kilos

surtout qu’à 105 tu vas perdre rapidement

Question idiote, mais cela m’est arrivé en stage.
A tout hasard, tes chaussettes ne font pas de plies, et l’anti-neige de ton pant est bien à l’extérieur de ta boots ?
Ensuite, je ne trouve pas ca ‹ normal › d’avoir des douleurs insupportables, mais acceptable après tant d’années d’arrêt plus un changement physique.
Accroche toi, vas voir un médecin s’il le faut ( ca ne pourra pas faire de mal )

Et au plaisir de te voir (bientot) profiter sur les pistes

Hi !

Thx !

non non mes chaussettes ne font pas de plies et mon futal est bien à l’extérieur des boots. Je pense plutôt que la configuration poids/stance est hyper délicate . De toute façon, faut vraiment que je me débarrasse de cette surcharge … plus trop le choix si je veux profiter !

Je vais essayer d’atteindre les 85kg d’ici là j’espère que ça réglera une bonne partie du problème!

Au plaisir !

Pour les douleurs de pied, tu peux déjà regarder du côté des boots voir des fixes. Perso ces douleurs qui étaient très présentes la première journée de chaque saison ont pratiquement disparu en changeant de boots et en adoptant des fixes avec un bon pad amortissant.
Pour les boots, privilégie une forme interne adaptée à ton pied, avec un serrage dissocié haut/bas et une rigidité suffisante pour ne pas avoir à serrer comme une mulle tout en étant quand même maintenu. Si la semelle amortie un peu les vibrations et chocs, c’est mieux aussi.
Pour les fixes, je trouve qu’il y a un vrai plus, notamment sur neige dure, à avoir un bon pad amortissant et bien sur des strap qui te permettent d’être bien maintenu sans pression excessive.

Les réglages de fixes jouent aussi. Pense à prendre le temps de trouver un réglage qui ne génère pas de pression trop importante et n’hésites pas à rider avec un tournevis dans le sac à dos tant que tu n’es pas sûr de ton réglage.

Bon courrage pour ta recherche de solution.

hello

le problème ne viens t’il pas de tes fix ? arrive tu à garder aux pieds tes boots (marcher avec par ex) sans que la douleur ne commence à apparaître ?

est ce que c’est des boots de loc ? ou tes anciennes boots d’il y’a 10 ans ? pareil coté fiX ? décris un peu ton matos, post des photos des réglages etc.

salut il m’est arriver la méme chose cet année, je fais du sport 3 fois par semaine toute l’année et j’ai un assez petit gabarit 75kg pour 1,80m.

pour mon cas je me suis aperçut que sans m’en rendre compte j’étais crispé sur mon snow du fait de l’appréhension de tomber surement. je me suis forcer a être souple ( lors de mes changement de carres surtout) et les douleurs ont disparut.

pour moi cela venait de ça en tout cas car j’ai toujours utilisé les mêmes boots et fix

Ca peut très bien se produire même s’il arrive à garder ses boots pour marcher. Dans mon cas, c’était le manque d’amorti des vibrations (qui se règle en général par des fixes avec pads amortissant et/ou des boots avec un bon amorti), avec en plus une forme de voute plantaire pas adaptée à mon pied sur la semelle interne de boots sans doute un poil trop étroites et que je devais serrer un peu trop fort pour être maintenu correctement (ça fait pas mal tant que tu mets pas sérieusement en pression et en vibration), associé à un réglage pas optimal du stance et des angles qui mettait de la pression sur l’extérieur du pied qui provoquait ces douleurs, essentiellement sur neige très dure (ben oui, la neige souple, ça amorti les vibrations et forcément ça fait moins travailler le pied).