douleur en snow

ok merci

j’arrive toujours pas a comprendre (malgré le lexique ^^) ce que c’est les « fautes de carres » tu peut etre plus précis ou m’éxpliquer ^^
Parce que moi je… =s

Voilà deux très bon exemples sur cette vidéo :

La première faute de carre à 10 secondes et l’autre à 12.

http://www.youtube.com/watch?v=r9qYPuPV4xM

Et même une autre petite à 42 secondes en backside cette fois.

Wow,celui a 12 secondes se prend un méchant soleil dans les dents…

C’est facile a éviter ce type de faute?
si je me réfère au topic crée par notre admin pour debuter le snow,
Il ne faut pas trop se pencher et mettre tout son poids sur le pied avant en frontside et en backside.
Non?

Oui, c’est une copine à moi qui fait sa première journée de snow.
Le soir, elle avait les genoux bleus, malgré des protection de volley !

Facile à éviter avec la pratique et un minimum de technique…
Mais il ne faut pas se faire d’illusion, au début, on en fait toujours (hélas) !

Effectivement, le pied avant sert de pivot et le pied arrière de « gouvernail » (il tire - il pousse).
Ca doit être combiné avec les appuis orteils sur la carre frontside (visage face à la neige) et les appuis talons sur la carre backside (visage face à la descente).
Il ne faut pas négliger non plus la rotation du bassin et des épaules qui aide à tourner en amorce de virage (sans toutefois donner d’à-coups).
Le tout en étant assez souple des genoux pour amortir les irrégularités de la piste…

Mais au bout de quelques descentes, tu verras que c’est un mouvement (presque) naturel…

Pour en revenir aux douleurs , ça fait 2/3 sorties que le lendemain j’ai super mal au cou, vers la pomme d’adam, bizarre nn ??

N’attache pas le leash autour du cou…

c’était donc ça ?!!
merci pour ton aide mec
…effectivement tu peux sortir ^^

Non sérieusement, t’as pas un problème au niveau du col de ta veste, un truc qui appuie ? C’est bizarre ton truc en tout cas, parce que les douleurs les gens en ont pas mal au cou au début mais plutôt à la nuque à cause des boîtes faute de carre.

faut arrêter ce genre de soirée

jfff3f, je te rejoins dehors.

peut être trop crispé

Non c’est pas la veste, enfin j’en sais rien…
Ya peut-être bien un truck, en ce moment je m’amuse à descendre les pistes à fond et du cou je suis presque accroupi en ridant (ça fait + de sensations ), c’est peut-être ça…
Wooff !.. de toute façon jmen fou ça me gène pas pour rider !

Ce qui peut donner mal au cou c’est le fait de relever la tête trop longtemps/souvent.

Ca colle avec le fait d’être presque accroupi, il faut que tu relèves et tournes la tête pour voir devant.

J’avais ce pb en VTT à cause d’un cintre (guidon) trop bas.

Maintenant pour la solution…faut voir ta position. M’enfin si le plaisir est supérieur à la gêne, continue comme cela.

Wé je pense que ça doit être ça, merci bien
Samedi prochain j’ai plus qu’a rider bien droit et bien propre et je verrait bien…
Thanks again !