[DOSSIER] Les remontées mécaniques...

Sympax!
Sinon, juste un truc qui m’a sauté aux yeux:
« La capacité d’un siège va de 2 personnes à 8 personnes »

Et ça c’est un téleski??




Voilà, je viens de vous apprendre l’existence du TSF 1.
Bon celui ci a été démonté en 2000, c’était le dernier en France, mais il en reste une bonne centaine en Europe (surtout en Allemagne et en Autriche, et puis un peu partout dans le monde (je sais par exemple qu’il y en a un a Cordova au Sud de Valdez en Alaska).

Arvi pa

Onyzuka merci pour tes infos !!! Au moins elles apportent un repère temporel ( oulah faut que j’arrete le francais moi…)…
ledzep je veux biente croire mais on voit pas les photos ! ya comme qui diriat un bug… :404:

Vous oubliez le « tapis magique », ils viennent d’installer ça au mont où je vais toujours, c’est pour la pente des débutants, on monte simplement debout dessus et ça remonte la colline.

ah oui c vrai y a le tapis pour les débutant, y en a un aussi à Val Thorens.

si vous pourrez donner des infos sur ce tapis çà serait cool !

On en voit un peu partout maintenant dans les zones « débutants ».
Le voilà :

ah oui j’en avais deja entendu parler !!! c’est avec çà qu’une fillle était morte non ? elle était passer dessous je crois au départ…c’était passé à la télé…
mais sinon c’est vrai que çà à l’air pratique ! par contre le dénivelé à pas interêt à etre trop grand !!! ya rien pour se retenir !
merki horus !

je retente

Bon en tout cas, moi je les vois.

je vois les deux dernières !
trop bizarre ce truc !!!

non sérieux tu m’as fait apprendre un truc là !!!
je me coucherai moins con ce soir…mais ya encore enormément de boulot !!!

merci pou l’info ledzep !
yen a beaucoup en france ?

EDIT : erreur d’étourderie…

ARGH!! je reviens de vacances et que vois-je!!??
UN SUPER TOPIC
chapeau!

mais ta oublié un truc super important :

**Funiculaire comme ici a ST. Moritz (d’ou je reviens )

ca serait bien de l’ajouter celui la

oaui je sais je m’en suis rappelé aprés et comme j’avais plus le temps de le faire ffallait que je parte et ben voila…
merci pour l’info ! il gache pa un peu le paysage ??

Bravo Gaoutcho!
J’ai lu de travers mais c’est cool de savoir qu’en cas de besoin on peut venir piocher des infos ici.

voila j’ai corrigé toutes mes erreurs enfin je crois…merci pour les infos ! si yen a d’autres n’hésitaient pas…

perso ca gache pas plus le paysage qu’un téléphérique ou autre…
je crois que la remontée qui gâche le moins le paysage c’est encore les pieds


c’est sur que pour ça…en plus il existe des différents modèles de pieds qui s’adaptent à tous :
les pieds faineants, les pieds à ampoules, les pieds speed, les pieds qui puent…

le seul inconvénient c’est comme les voitures, il faut que le moteur suive ! et ben là, il faut que les jambes suivent, et c’est pour cela que je vous propose un jeu de jambes quasi neuves importées directement de chine en titane…

non mais sérieux moi je trouve que le funiculaire ça gache un peu le paysage, non ??

Ah oui tiens, le funiculaire… Comme celui entre Bourg St Maurice et les Arcs, et qui passe dans le champ juste derrière chez mon oncle et qui fais du bruit toute la journée quand il passe, et que quand tu est dehors t’a tous les gens qui te regardent pas moyens d’être tranquille… Grrrrrr.

Ah !! ben j’avais raison !!! le funiculaire niveau nuisances c’est euh…comment dire… …toujours raison moi !!! bon peut etre que des fois je me trompe mais c’est jamais ma faute…vaniteux ?? où ça ???
nan sérieux c’est bien ce que je pensais ça doti pas plaire à tout le monde quand même…bruit, pollution visuelle, obstacle pour l’écosystème…imaginez les pov’ ptits chamoix ils peuvent pas passer car y a le funiculaire…

Au fait, si yen a parmi vous qui ont déja pris un télémix ça serait cool qu’il donne quelques précisions !!! Car moi ben je suis inculte pour ça…
Merci d’avance…

C’est terrible le telebenne je connaissait pas!!!
en tout cas très très bon sujet bravooooo