[DOSSIER] Conseil pour débutants...

c’est clair , mais c’est encore plus facil si t’as deja un bon niveau dans un autre sport de glisse…(skate,surf…)

junior

moi j’ai une question
bon je suis pas débutant je commence a pas mal me débrouiller, virage coupé, weeling, big air…

et j’avais pensé prendre cette hiver style 2-3h de cours pour perfectionner tout mes petits défaut (si il existe ) et puis qui c’est apprendre des nvx truc.
Est que sa vos le cou quand on a déjà un bon niveau ? ou c’est pas la peine car le gars t’apprendra rien de plus ?

voila

Moi j’ai mis plusieurs années a me perfectionner avec mon père et avec au début 1 semaine de cours maintenant sa va

sa servira si tu precise bien au prof que tu es là pour perfectionner et eliminer tes defauts…

c’est pa une tare de prendre des cours dans le sens ou il n’y a pas de honte a ne pas savoir c tout! rien de sous entendu!

J’ai un ami qui a fait comme ça. Il avait un bon niveau, et il a pris un cour. Au bout de 15 minutes, le prof lui a laissé entendre qu’il n’avait pas grand chose de plus à lui apprendre et que le tout était maintenant d’accumuler les « heures de vol »
Je crois qu’en surf, une fois les bases assimilées, il faut rider tant et plus.

Pour ma part, j’ai commencé tout seul, sans « grand frère » pour me coacher, et j’avais jamais skié. Juste un peu de skate avant. J’ai mis un temps fou pour me sentir à l’aise sur ma board. Il faut dire aussi que j’ai la gamelle en horreur, et que je fais tellement attention que le nombre de vraies gamelles que je me suis pris en 5 ans de surf se comptent sur les doigts d’une main.

Je pense aussi qu’en surf on progresse plus rapidement si on est un peu casse cou de nature.
Si on l’est pas, je conseille vraiment à 100 % de prendre un prof, sans quoi on risque de se décourager, j’en étais pas loin j’avoue

Ca reste utile un prof, mais j reste persuadé que c’est quand même plus marrant d’apprendre avec des potes qu’avec un prof qui regarde plus la sa copine la skieuse ou la snowboardeuse anglaise amateur plutôt que toi. Maintenant je dis pas que tous les profs sont comme ça mais bon, il y a des cas .
Avec des potes, tu te marre, tu te buche, tu te fais aider et t’éssaie de les rattraper comme tu peu, t’as envie de progresser. Avec un prof, ouai les bases, mais c’est vrai qu’apres tu fini par t’ennuier. Donc passer une semaine assis dans la neige, dont la moitié a entendre : Ouai Sylvie c’est très bien continue comme ça , Non la DOAIIM , tu n’écoute pas ce que je dis j’ai pas dis frontside, j’ai dis backside BACKside , bon allez lève toi et recommence…
Mais il croit quoi!! je le paye pas pour un cours d’anglais, mais un cours de Snow
Maintenant il y a aussi lescours VIP : toi et le prof**, mais bon le soir tu finis sur le trotoir ou a danser dans un bar, avec une jupe et des tallons aiguilles pour pouvoir financer les cours du lendemain. Bha ouai hééé c’est pas gratos, faut bien trouvé un sponsor

Moi je sais pas mais on a tous des approches plus ou moins différentes, il y a les auto-didactes, les génies, les bons élèves, les casses-cou, et je ne sais quoi d’autres, mais l’éssentiel c’est de trouver ce qui te conviens le mieux au moment opportun. Maintenant avec ou sans prof, c’est comme tu le sens