« …Il faut partir à point »
…
C’est décidé! cette année vous vous mettez au snow. point barre!
L’appel de la powpow, la sensation de la glisse ultime, le pouvoir de seduction qui double, et l’envie de faire des sauts et de prendre des kickers dans tout les sens… huuummm… vous vous y sentez déjà…
En même temps, c’est normal, vous vous êtes inscrits à tous les magazines de snow, vous connaissez les termes techniques sur le bout des doigts, vous regardez tout les contest à la télé, et tout le monde vous dit que le snow, dès la Première journée, c’est dans la poche…! Alors évidemment, vous vous y attaquez… … plein d’espoir , en rêvant à ??? ça →
… et bien bonne chance et accrochez vous bien…
- Contrairement a ce que vous croyez, le snow n’est pas si facil a apprendre que ça…
Il ne l’ai que si vous souhaitez brûler toutes les étapes, pour pouvoir aller faire que du park immédiatement, et essayer de vous la péter … (on en reparlera plus tard).
Si le snow est considéré comme un sport de glisse facil, c’est uniquement parce que 99,9% des riders, ont déjà pratiqué d’autre sport de glisse (ski, skate, roller,…) et donc qu’ils ont déjà les bases, et le feeling.
-Mais voilà, les bases du snow ne s’arrete pas à être un fou de la glisse en tout genre…
Le snow, c’est pas comme le roller ou le skate où on peut apprendre tout seul … (et encore, on apprend en étant aidé par ses potes, et en sachant déjà ce qu’est le sakte ou le roller…)
-
Si vous voulez vraiment apprendre a faire du bon snow, prennez des cours, c’est la meilleur solution possible.
Car partir faire du snowboard, sans connaitre les bases, c’est ce condamner soit même… dans 10ans vous serrez encore entrain d’hésiter à tourne sur une piste bleu…
et vous ressemblerez toujours à sa :
N’ayez pas honte de prendre des cours… et soyez sur que le rapport prix/apprentissage est rentable a 100%
…Après une semaine de cours, ceux qui considère qu’ils ont déjà suffisament appris peuvent aller fire mumuse dans le snow park, et baver face aux 180 des autres riders…
-Mais une semaine de cours, même si c’est bien, n’est pas assez…
Il ne faut pas avoir peur de prendre son temps…
Si vous voulez réellement devenir bon, comptez trois-quatre années d’apprentissages
et après seulement vous pourrez délaisser les cours de snow, et en faire a votre guise…
(mais n’ayez surtout pas l’impression que prendre des cours, c’est predre son temps, car c’est faux.)
-Le snow n’est pas si simple d’apprentissage que ça…
Et si vous doutez sur la nécéssité des cours, posez vous la question suivante « suis-je là pour me faire plaise, et bien tater la powpow, ou pour me la peter, savoir porter mon snow sous les bras, mais ne pas savoir monter dessus…? » … vérdict tombera…
et n’oubliez pas : Prenez votre temps!!!
(en éspérant que je n’ai froissé personne, je vous pris cher rider, d’agréer l’expression de mes sentiments les meilleurs… )