J’ai acheté une dorsale Dainese Active Shield 01 mais au final je trouve le truc inutilisable !!!
Ca dépasse de la veste, donc en gros, c’est juste bon pour ramasser la neige et t’en foutre plein le dos…
Même mis dans le pantalon, il suffit de se baisser un peu trop pour que ca ressorte !
Moi qui ne jure que par le zip entre la veste et le pant pour ne jamais avoir de neige, la c’est franchement pas possible
Comment faites-vous pour utiliser des dorsales en HP ???
à la base, c’es un produit issu du monde de la moto, ça existe et peut être utiliser pour d’autres sports extrême à risque, mais ce n’est pas prévu pour ça à la base, enfin je pense…
le zip, c’est quand même pas courant, tout le monde n’a pas ça… et c’est dommage, car c’est vraiment bien !
Bref, tout ça pour dire, que la solution serait de la mettre par dessus ton blouson ^^
En fait les produits sont aussi développés pour les sports d’hiver, les dorsales moto et ski ne sont pas les mêmes. Après ce qui diffère entre les deux je connais pas…
Mais pas possible de mettre le zip avec une dorsale ???
Faudrait que je repasse chez Dainese pour comparer, mais a priori c’était tout a peu près pareil, et elle semble bien suivre ma colonne. Taille L pour 1m80…
Non, une fois sortie du pantalon, ca appuie a fond sur le tissu au dessus du zip, d’un c’est désagréable car ca remonte le tout, et de deux il doit suffire de quelques mouvements brusques pour passer a travers…
J’ai le même problème avec ma dorsale Dainese en gilet.
Mais je n’ai jamais connu le zip isolant entre veste et pantalon.
Du coup, cela ne me gêne pas tellement.
Mais je pense que si j’avais pris l’habitude d’être bien au sec avec un zip isolant, j’aurais surement trouvé très désagréable de racler la neige avec mon dos
Je pense acheter une dorsale plus petite du coup pour voir quand même si finalement ce n’est pas mieux
Bon au final je suis retourné chez Dainese et j’ai échangé la Shield 01 par une Active Vest qui descend un peu moins et qui du coup arrive a la limite du zip !
Au passage c’est nettement plus confortable car ça te comprime pas le ventre ! Elle était soldée à -30% en plus !