Donc si on résume...

Bonjour à tous,

j’ai récemment investi dans ma première board à moi rien qu’à moi et j’ai envie qu’elle dure (du moins le temps de mieux maîtriser la pratique du snow).

J’ai donc parcouru X pages de conseils fartage, affûtage etc etc et voici ce que j’en ai retenu et ce que je compte faire durant mes prochaines vacances de février…dites moi si j’ai tout faux SURTOUT !!

1- J’ai reçu la board vendredi, j’ai demandé un fartage et affûtage. Une APO Seed commandée chez Snowuniverse.
2- Je stocke la board dans un endroit ni trop chaud ni trop froid et pas humide.
3 - Mi janvier petite séance de remise en forme au Ice Mountain de Comines (belgique). Planche fartée…donc normalement rien à faire ?
4- Février

J’ai appuyé sur la touche ENTREE par inadvertance donc je reposte mon message…Désolé

Bonjour à tous,

j’ai récemment investi dans ma première board à moi rien qu’à moi et j’ai envie qu’elle dure (du moins le temps de mieux maîtriser la pratique du snow).

J’ai donc parcouru X pages de conseils fartage, affûtage etc etc et voici ce que j’en ai retenu et ce que je compte faire durant mes prochaines vacances de février…dites moi si j’ai tout faux SURTOUT !!

**1-J’ai reçu la board vendredi, j’ai demandé un fartage et affûtage. Une APO Seed commandée chez Snowuniverse.

**2-Je stocke la board dans un endroit ni trop chaud ni trop froid et pas humide.

**3 -Mi janvier petite séance de remise en forme au Ice Mountain de Comines (belgique). Planche fartée…donc normalement rien à faire ?

**4-Février, ça sent bon les vacances…On est parti pour 1 semaine de glisse à La Bresse.
La planche n’ayant servie que 2 heures dois-je refarter complètement (à chaud j’entend) ? ou un simple passage de fart liquide ou en pate avant de rentrer en piste suffit-il ?
Je comptais acheter ça : Fart

Milieu de semaine…je fais quoi ?
Je laisse la board au shop du coin ou je repasse un coup de pâte tous les jours avant de rider ?

**5-Fini les vacances Défartage puis fartage à chaud (on chauffe, pas de fumée, on applique, on attend 2 heures, on racle, on brosse) et hop au stockage jusque l’année prochaine ?

J’attend vos commentaires sur la façon dont je vois les choses…

Merci, @++

Le fart liquide ne sert pas à l’entretien. Il faut plutôt le voir comme un correctif, par exemple quand tu as des problèmes de glisse à cause d’une neige particulièrement pourrie.

Tu peux farter à chaud ou faire farter ta board à un shop en milieu de semaine. (C’est pas absolument nécessaire, mais si tu veux chouchouter ta planche, fais-le.)

Une fois ta saison finie, c’est effectivement mieux de farter un coup ta board. Tu peux t’abstenir de la racler/brosser avant le début de la saison prochaine. L’excédent de fart protégera ton travail pour la durée du stockage.

Donc lorsque que je réutiliserai ma planche je racle simplement l’excédent ou je farte complétement ?

Autre chose, les blocs de fart ne s’appliquent-ils uniquement au fer à chaud ou peut-on frotter la semelle avec et ensuite brosser ?
Histoire de ne pas payer un fartage dans un shop durant ma semaine de ride…

a mes souvenir non c est la wax des surfer que tu peux utiliser comme ca pas le fart donc c est pas possible sur un snow

pour indoor faut du fart très dur pour neige abrasive, sinon ta semelle va râler

Si je ne me trompe pas il s’agit de la bleue ?

voilà un post qui en parle

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=37262

c’est un fart vert de chez VOLA qui convient le mieux, mais skieur ou shagya seront mieux te renseigner

Disons qu’on peut mettre n’importe quel fart, mais avec certain il faudra renouveler l’opération plus souvent voir très souvent

j ai tester l universel en indoor apres 2heure la semelle était blanche a mort j ai pas pu finir les 2 autre heure

oui laisse tomber l’universel, tu as vu l’état de ma semelle après 4h en indoor

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…c=37167&hl=

Concernant ma session de 2 heures en indoor.Ma planche n’ayant jamais été utilisée. Suis je obligé de refaire un fartage complet ou puis-je appliquer une peliculle de fart « spécial frigo ».
J’ai vu qu il existait des brosse en liège pour appliquer le fart à froid.Ça peut le faire pour une session de 2 heures ?

Non, le liège c’est pour les poussettes en ski de fond .

Si tu as tout le matos pour farter, n’hésite pas. Il y a un post qui parle du fartage d’une planche neuve.

C’est ça que j’avais vu pour « faire l’appoint » : cliquez ici

Ca reste du fart liquide !

Oui je sais mais est-ce que je peux en mettre avant chaque session ?
Je parle de pendant les vacances, pas en frigo.

ça évite d’aller en shop au milieu de la semaine pour refater.

Achete ton matos pour farter, ça te reviendra beaucoup moins cher et se sera mieux fait.

Sinon milieux de ta semaine de snow si tu as pas ton matériel pour farter tu peux mettre du fart liquide si ta semelle commence à blanchir.