Dois-je acheter une planche? Et laquelle? :/

Bonsoir à tous,

Je viens sur ce forum car sur internet on trouve vraiment bcp d’information et je ne sais pas trop quoi en penser et ne parlons même pas des magasins vendant des planches de snow dans mes alentours…

Donc voilà cela doit faire maintenant faire la 4éme semaine de snow que je vais aller faire cette hiver et je voulais me décider à acheter mon matos. déjà est-ce une bonne chose? Ou dois-je continuer la location? (sachant que je pars une semaine par an).

Sinon niveau planche je ne sais vraiment pas quoi prendre, il y en a vraiment de toute sorte.
Je fais principalement de la piste mais j’aime encore bien faire un peu de hors piste ou prendre des bosses et faire le con. Donc un polyvalent me semble déjà le mieux?
Je fais 1m75 pour 83kg donc la taille quoi prendre?

J’ai été voir dans un magasin du coin et il vend une burton bullet 157 de 2009 ou 2010 sans fix pour 200euros au lieu de 320euros (elle est neuve) bonne planche? bien pour moi? bonne affaire?

Vraiment merci à ceux qui vont prendre le tps de me rep car je galère un peu ^^

Laurent

Bonsoir

je ne m’y connais pas assez pour te donner une réponse correcte, mais il faudrait ta pointure ^^

et oui, se serait une bonne chose d’acheter ton matos

à oui mince je fais du 43/44 ^^

Salut!

Concernant la planche, et même les planches en général je ne suis pas à même de te conseiller mais d’autres le seront

Pour ce qui est d’acheter du matériel, oui c’est une très bonne idée, même si tu ne rides qu’une semaine par an.
Financièrement parlant ce ne sera pas rentable avant quelques temps mais l’investissement dans du matériel n’est pas à envisager au profit du seul avantage financier: avoir son propre matos permet de progresser plus vite car tu retrouves à chaque fois les mêmes sensations, c’est par ailleurs plaisant de rider sa propre board, et j’ajouterai qu’en prendre soin (fartage) aussi

Enfin, il est à mon sens (et je ne suis pas le seul à penser ça) important de commencer par acheter des boots avant le matos (si tu ne peux pas te permettre de tout acheter la même année)

Enjoy

Edit: corrections diverses

merci de ta réponse!

c’est vrai que j’ai vraiment envi d’acheter le matériel, mais vu le prix j’ai peur d’acheter et que cela ne me convient pas.
Je vais surement acheter tout pour cette année pour être paré ^^

Quelqu’un aurait-il un site fiable avec de bons prix? Et des petites réponses à mes questions? =)

Tu as une fonction de recherche au dessus dans le bandeau rose (clique sur recherche puis indique le mot que tu veux chercher).
En tapant « site » il y a toute une liste de résultat de sujets, les deux premiers sont en rapport avec les shops online.
Je ne te mets pas directement le lien vers ces sujets, il faut que tu vois comment fonctionnes la fonction rechercher, mais si tu as d’autres question n’hésites pas

Pour le conseil du matos, quelqu’un va bien passer et te donner un coup de pouce. Tu peux aussi t’inspirer des topics (sujets) crées par les autres membres, tu trouveras beaucoup d’information

oui pour les sites je vais regarder sur les autres topics ^^

Mais pour le matos j’ai déjà pas mal regarder mais rien que pour la taille de la planche je m’y perds assez vite car été un peu plus lourd que la normal, quand je regarde sur les sites par rapport au grille correspondante je ne trouve pas. Et je vois même que la taille diffère suivant la glisse.

Fin voilà je vais attendre que quelqu’un qui si connait un peu m’éclaire.

Merci qu’en même de m’avoir consacré un peu de temps

enjoy a tout dit

ton propre matéreil va mieux t’aider à progresser et plus vite aussi.

TU peux aller dans la section et créer un sujet avec un max d’info sur toi, comme tu viens de le faire ici. Tu auras plus de réponses.

OK merci, je me redirige dans cette section alors.

Mais si quelqu’un s’arrête ici et aurait des conseils, ils sont les biens venu.

Pour 1 semaine/an, trouver un set d’occase ça peut valoir le coup (il y a souvent des bonnes affaires dans la section ), tu l’amortiras plus vite, et ça te permettras de mettre un peu plus dans des boots (à acheter neuf si possible pour qu’elles se fassent à ton pied).

Salut, ici on oriente mais on conseil pas directement, comme la dit le Yéti, va dans la section conseils matos (pour toi pack fix + board).
Penses a lire les règles du sous forum pour apporter un Max d infos a ta demande.
Et puis si t as un moment, va te présenter dans la section « Présentation des membres »

Bonne continuation.