[DIVERS] Votre meilleur journée!

Alors juste pour savoir comme ca, racontez un peu une de vos journees epiques, ou la plus epique.

Moi ma journee la plus profonde fut en Mars de la saison derniere, pendant les vacances. Je monte en bus avec 2 potes en snow, pour une journee qui s’annoncait bien. Apres 2 miserables moi de janvier et fevrier, la poudre arrivait enfin. En 4 jours, il etait tombe un beau metre.
Et voila, j’ai suivi quelques personnes qui traversaient un petit cirque, et 5min de marche plus tard: un coin de paradis, avec 2 traces dessus seulement. Paf, 1m de peuf sous les spatules. Apres cette petite descente, 5 min de marche, et j’arrive a un endroit ou il y a pas mal de gros kickers de BC et une foret enchantee. Et voila, je continue dans cet endroit qui m’etait inconnu avant, ayant decouvert le paradis sur terre…

Moi cetait Dans ma station quand jai pris le plus gros sommet du coin cetait bien sympa 2h de marche mais la descente fu exquise

Dans le même genre…j’ai tellement eu de journée fabuleuse la saison dernière que…Mais celle qui m’a le plus marqué jusqu’à présent c’était avec un bon vieux pote d’enfance à Modane, on était monté sur un sommet à Valfréjus, à l’aube et quand la brume se dissipa, on entamait la descente…Je n’arrive pas bien à l’expilquer mais c’était magique en fait…pourtant la neige était toute crouté par endroit, puis peuf, croûte…la descente n’a durée que 2 minutes peutêtre même pas…enfin voila, cette journée avec mon pote ma marqué , elle était magique

quand j’avais 8 ans, que je skiait encore en arriere…
c’était dans le queyras et y avait peu de monde…on était sur une piste et puis mon pere décide de sortir. il se retrouve face à un mur de neige de 2m de haut.

une autre fois, on était 4: mon pere , mon frere, ma soeur et moi. la petite station de valdrome tournait uniquement pour nous…

a oui jen ai 1 autre Le jour ou avec un pote les telecabines etaient en panne On a sauter Dans de la poudreuse toute fraiche en dessous (cetait des portes automatiques mais elle etait ouverte ma station est ancienne) Un de ces sauts je sais pas combien il y avait mais sans poudreuse cetait meme pas envisageable donc on a sauter Sa faisait HAut une sensation inoubliable L plus marant en jetant les skis dans la poudreuse ya un ski de mon pote qui cest barrer HAHA

ben moi c’était ya quelques années,ma première sortie horpiste véritable.
c’était à balme,il faisait bô,il y avai eu 1m de poudre tombée ds la nuit,on a marché une chtite demi-heure, pi après on a fait les traces dans la combe c’était tro tro bon!! quels moments divins!! jen frémi encor

Il y a deux ans…J’avais essayé de motiver pleins de pots à bouger dans une des petites stations de l’Auvergne…
Bizarement personne n’est venu… (c’est chaud de motiver les Clermontois à Bouger!!)
Mais bon, donc me voila levée bien tôt (6h00), un dimanche matin, pas un chat en ville!! Le soleil commence à pointer le bout de son nez! Pas un nuage, juste un ciel tt rose. Le contraste noir (Clermont est une ville tte noire!) et rose de la balle! Une magnifique journée à l’horizon…
Hop, ma board et moi on saute dans le train…, particularité du Super Lioran, c’est qu’on y arrive en train du cash! On descend du wagon, tu chausses, tu prends le tire fesse, t’es dans la station!!!
En descendant du train je découvre avec grande joie que c’est tout tout blanc partout! Et qu’il y a facile 1m5 de fraiche ‹ :P › ça ca fait vachement plez
Et voila du coup, gros beau temps, grosse peuf, personne sur les pistes… GAVAGE! Juste une partie ou il y avait une compèt de ski!! Hihi je m’amusais à partir avec les coureurs…(‹ B) ›)
Des moments hors pistes « improvisés », ca glissait tout seul!! Quel PieD!!!
Le smile jusk aux oreilles!!!
Et une pause trankil au soleil avec le pti :rasta: et

…Une excellente journée…

moi y a deux ans dans nos belles alpes a val thorens

tempete de neige t la nuit
au reveille plus de voiture sur le parking
la journee s’annoncait bien le soleil se levait

de1 a 1.5m de peuf de la balle

presque tt les remontes etaient fermees

on est monte tt en haut a peid planche sur le dos
et vive la descente de la pur peuf inoubliable
depuis jamais plus eu de telle condition

quel merde de temps ou j’ai pas choisi la bonne semaine

vivement cet hiver

un jour, il y a quelques années à la foux d’allos, il avais neigé 60cm sur une couche dejà fraiche, je suis arrivé ils ouvraient les oeufs de l’observatoire.

pour ceux qui connaissent, le hors piste sous les oeufs a dessus de la barre rocheuse, tout vierge et une trace seulement la mienne…(par contre la descente suivante c’etais trop tard toutes la station à eu l’idée de passer par là)

alors pour moi c’était il y a 4 ans je crois, avec 3 potes, aux gets. la nuit il avait neigé a foison, le lendemain matin on étaient les premiers sur les pistes et là, l’une des plus belle piste n’avait pas été damné! de la pow toute fraiche en masse, une piste superbe entre les sapins et pas de traces, et j’oubliais…il faisait super beau!
ces quelques minutes de bonheur ont été inoubliable, on a pris un pied d’enfer et toute cette semaine fut magnifique tant au point de vue neige que temps!!!

c’était ya 2ans à Serre Che
il avait neigé toute la nuit! mais un truc de barbare

je suis parti le matin, j’étais pratiquement seul sur les pistes
(quand je suis revenu j’entendais des gens dire « pfff. trop de neige, inskiable » … bah écoute mon vieux, tu fais ce que tu veux (oui, c’était pendant les périodes scolaire parisienne… forcement)

bref, les horspistes était inutile, que ce soit sur piste balisé ou hors, c’était identique
un régal toute la journée

POur ma part c’etai l’hiver dernier en fevrier je suis aller avec mon meilleur ami ( qui n’avais jamais boarder de sa life) on est aller a flaine et il y avais un temps magnifique pas un pet de nuage dans le ciel et comble de chance il avais neiger quasi 2 semaine d’affilé la haut alors par endroit c’etai 2.5m a 3m de neige fraichement tombée alors le freeride en bord de piste etai magnifique qualité de poudreuse rien d’autre a dire journée memorable

peace every body

quand je suis Arriver a Perpignan pour acheter le snow a Hokua !!! plus beau jour de ma vie!!!
enfin si vous chercher un peu dans le trombi , il ya une photo de moi ce jour la !! vous comprendrez !!

A mon avis je tiens pas encore ma meilleure journée
En tous cas, ce qui pourrait ressembler à ma meilleure journée c’est terminée en vraie galère, alors…inoubliable me direz vous! vouiii mais pas vraiment idyllique
Les Contamines, y a 3, 4 ans je me suis tellement bien perdu que je suis rentré à pied, j’ai du arrivé au chalet à l’heure de l’apéro

Photoshoot pendant le Taravana! Park surper bien damé,pas un brin de poudre,des kickers sur-fat,le régal!!

j’crois que ma meilleure journée c’était à La Sambuy l’hiver dernier au mois de fevrier une journéé monstrueuse dans une station minuscule ( 1 télésiege et 2 teleski ) et un domaine freeride hors du commun dans les arbres parsemé de grosses barres rocheuses de ouf, des pompoms de neige dans les sapins comme je n’en avais jamais vu !!! inoubliable !!!

Pourrait y avoir 2 journées, chacune avec un des membres :

• une sortie après grosse tombée avec JP à La Clusaz en décembre, boucherie dans la neige fraîche et légère.

• ma demi journée avec Romain à la Sambuy, session sapinnade, des coussins de peuf encore fraîche plus de 15j après la tombée

2 ans de déterrage de sujet, qui dit mieux ?

En même temps, le topic est intemporel et je garde moi aussi un excellent souvenir de cette journée passée dans les sapins de la Sambuy avec mon ami oldschool

Effectivement, remontage d’un message que j’avais pô vu à l’époque, qui me semblait sympa, qui m’a rapelé deux bonnes journées.

De plus, le coin FR est un chouilla en hibernation estivale donc…

Et ouias Romain, à se refaire si ça veux tomber c’t’année.