[DIVERS] Urban Plagne 2007

Résumé du Nokia Fise Experience - 3ème édition de l’Urban Plagne 2007
The event dédié à la culture urbaine à 1930m d’altitude
Texte et Photo édités par P.NGUYEN

Comme chaque année, de juillet à octobre, la station de La Plagne Bellecôte aménage une aire de streetpark pour le plus grand bonheur des BMX-Roller-Sk8.
Durant cette période estivale (du 17 au 20 Août), se déroule l’Urban Plagne, un contest de BMX-Roller-Sk8.

Mais cette année, le Nokia Fise Expérience s’est associé avec l’Urban Plagne pour son étape de qualification BMX-Roller-Sk8 en vue du Nokia Fise 2008 à Montpellier.
C’est sur un nouveau skatepark de plus de 2000m² que le Fise Area a réalisé pour ce contest mais aussi pour tous l’été.
Au total plus d’une vingtaine de module différent avec 2 parties distinctes :

• la première destinée aux Skate,
  • la seconde aux BMX et Roller.

On peut comprendre que cette 3ème édition de l’Urban Plagne 2007 s’est élargi avec le Nokia Fise Experience. Cependant, les organisateurs n’ont pas voulu privilégier ce coté contest, mais plus la culture urbaine avec un cadre très particulier qui rend l’Urban Plagne un rassemblement à la Culture Urbaine à 1930m d’altitude.

C’est sur un programme très riche en activité que ces 4 jours d’event vont permettre de tous découvrir. Entre les initiations/démonstration réalisé par des pro-riders on avait le le choix entre :

• Skate, roller, BMX, axcessboard, mountainboard, streetboard, freeboard, indoboard.
  • Ateliers d’initiation au graff et à la customisation.
  • Battle de graff : 2 collectifs de graffeurs :
    **Medlakolorreprésentant la Plagne,
    **Snake et Bladeaux couleurs de Quiksilver.
    Un battle artistique sur 10 télécabines qui seront réinstallées par la suite en début d’hiver sur la ligne Roche de Mio - glacier de Bellecôte.
    Sans oublié la performance graffique du collectif Medlakolor sur 1 dameuse.
  • Parkour (art du déplacement et franchissement urbain inspiré du film “Yamakasi” de Luc Besson). Cette Association de Parkour de Grenoble (AGP) a assuré le show par une démonstration réalisé par Romain et Thomas sur les tours de Plagne Bellecôte.
  • Danse hip hop
  • Capoeira
  • Mix de musique et vidéos avec Dj et Vj présents
  • Fingerskate sur la maquette de l’Urban Park
  • Mangas avec ateliers dessin et portrait
  • Jeux vidéos en réseaux et en solo.
  • Concerts de DJ Maille / Mouss MC / Rouba - SPAF (Sa Plait aux Filles) - Natty Sauvage (reggae)
    Les riders étaient au rendez-vous, au total 150 dont 80 pro se sont déplacés de toute la France, comme Marc Haziza en skateboard, Julien Cudot en roller et le team 23mag ou Kevin Kalkoff qui ont bien chauffé la fun box en bmx. L’ambiance était au rendez-vous avec un temps quelque peu instable mais la pluie n’a pas gagné le terrain fort heureusement. (sauf lundi ou le fingerskate était de la partie )

D’ailleurs lors de la remise des prix, organisateurs et responsables du projet se sont montrés motivés pour la prochaine édition 2008
Et ça les riders apprécient et en redemande encore.

Ainsi donc les résultats de cette Nokia Fise Experience :

BMX AMATEURS
1- David Boulon
2- Mathieu Fillancier
3- Aurélien Tellier

**BMX PRO
1-Kevin Kalkoff
2-Alex Bourguignon (gagnant best tricks)
3-Louis Peyre

ROLLER AMATEUR
1- Diego Luppi
2- Nicolas Francon
3- Mathis Le Roudier

ROLLER PRO
1- Julien Cudot
2- Ilia Koutchoukov
3- Steven Aleil

**SKATE – de 16 ans
1- Mathieu Dupanloup
2- Aurélien Grelin
3- Nicolas Josserond

**SKATE + de 16 ans
1- Marc Haziza
2- Christophe Sampaio
3- Jerome Dutang

contest de jeux vidéo en lan, on a le choix entre Warcraft III et l’expansion TFT, Age of empire II, le mythique CS, après je sais plus à quoi j’ai joué

démo de hip hop

démo de capoeira

initiation à la capoeira

graff d’une Z3 ainsi qu’une twingo et une 307 SW bleu qui avait pris un ptit pet à l’arrière, d’ailleurs ca fait moins véhicule banalisé

battle de télécabine

graff de la dameuse

parkour en plein démo, cela dis pour etre très pret de l’action, c’était impressionnant

gf : tiens c’est un castor?
orga et V.A : non mais ou t’as vu un castor à la Plagne, c’est une marmotte
gf :

fingerskate powaa

et quand il fait pas beau une ptit fingerskate pour passer le temps

un concert à 1930m d’altitude c’est pas la classe ça?
bon il fait un peu froid, mais c’est cool

remise des prix Skate (catégorie amateur sur la gauche et pro à droite)

remise des prix roller (catégorie pro sur la gauche et amateur à droite)

remise des prix BMX (catégorie pro sur la gauche et amateur à droite)

Vidéo disponible sur http://www.youtube.com/
http://fr.youtube.com/

Et plus d’info sur le site de la Plagne
http://www.nokiafise.com/
http://www.myspace.com/nokiafise2007

En remerciant la station de la Plagne et au organisateur du Nokia Fise Expérience pour nous avoir offert un contest digne de se nom.

Rendez-vous l’année prochaine du 11 au 14 juillet à la plagne bellecôte pour la 4ème édition de l’URBAN PLAGNE.

Merci phil’ pour ce résumé, ça fait plaisir de pouvoir compter sur toi à chaque event… ou presque Et avec des bonnes photos en prime

Merci pour les tofs elle sont terribles
Jai kiffe le battle de cabine

On pourra trouver ce genre de cabine à la plagne desormais ou c’etait just pour le fun ?

sympa ce report comme je t’ais dis manque juste la neige sur les tophs

Rah non c’est pas pour le fun puisque c’est 10 télécabines seront réinstallées par la suite en début d’hiver sur la ligne Roche de Mio - glacier de Bellecôte.

Je l’ai dit au dessus, il suffit de bien lire

huhuhu… merci de m’avoir repeter l’info
Ca donne envie d’aller à bellecote pour voir ca en marche

Putain du fingerskate, et j’étais pas la, pas grave contest de fingerskate hier a wallstreet !!!
super photos et très bon report!!

Yeah dude!

PAs mal le park

Merci pour ce petit report phil’ cette fois ci t’as pas oublié le skate

ps: SAMPAIO c’est mon voisin!

Hey trés sympa ce report encore une fois!!
Je suis préssée de voir les télécabines et la dameuse.
Vivement cet hiver

merci pour le report , sinon que dire appart que la station fait signer une pétition contre l’event , car il y a eu trop de prob et de bordél le soir … (Flash infos)

Sinon super ambiance, des beaux module pour le BMX, super soirée, etc …

J’étais la bas avec le 23mag, pour la semaine, que des gens calmes.

Bientôt les photos

OHHH NITRO_FAN on aurai du y-aller pour représenter le clan EToS à warcraft Frozen throne on aurait tout déchirer lol!!

Sinon sa va y-avait pas des gros nom, en skate …