[DIVERS] Slide and Sound '07

Slide and Sound '07
Le 16 et 17 novembre à Martigny, au CERM

One more time again… Pour la 6e année consécutive, le groupe D-Syn organise une manifestation pour lancer la saison d’hiver. Comme d’habitude pourrait-on dire, le Slide and Sound a lieu le week-end de la troisième semaine du mois de novembre, qui sera cette annéele vendredi 16 et le samedi 17 novembre**. Et comme on ne change pas les choses quand tout fonctionne bien, le tout se déroule à nouveau au CERM à Martigny.

Au programme : des vidéos, des démos, un contest et du son. Durant les deux soirées il y en aura pour tous les goûts… Du ski, du snowboard, de la grimpe, du reggae, du ragga, du rock, de l’électro, du freeride, du freestyle, bref vraiment de tout.

Vendredi :
Films

  • Dakine team rider
  • Catch the vapor
  • Tour du Mont-Blanc
  • Expedition Baffin 2007
  • La route des Araucarias

Concerts

  • Aloan
  • Favez
  • The Mondrians
  • Lio M & David’Drums
    Demos
  • Open Skateboard Session by 242

Tarifs

  • Adultes : CHF 20.-
  • Etudiants / AVS : CHF 15.-
  • Prélocation sur Starticket.ch : CHF 15.-

Samedi :
Films

  • DC Mtn Lab 1.5
  • Analog
  • Nitro
  • 7 Sunny Days

Concerts

  • Unity sound
  • Ruffpack international
  • Kya Bamba
  • Selekta G
  • Ward 21

Contest

  • Qualification pour le Montana Nescafe Champs Open '08

Tarifs

  • Adultes : CHF 25.-
  • Etudiants / AVS : CHF 20.-
  • Prélocation sur Starticket.ch : CHF 20.-

Plus d’informations à suivre concernant la programmation (horaires), les descprition des films, des démos, des contests et de la musique ainsi que par rapport à certaines informations pratiques… Stay connected

Bless uuuppp everybody :rasta:

Yeah… superbe man!

La programmation de vendredi me branche pas trop mais le samedi avec seven sunny days ça vaut le déplacement rien que pour le voir sur grand écran!

Clair En plus y aussi de la good vibes niveau music prévue le soir… Ruffpack, Selecta et Kya en général c’est du bon et sans parler de Ward 21 !!! J’sens que ça va être a so good week-end

Par contre j’attend toujours des news concernant les heures et aussi les démos et le contest… Parce que là y a pas grand chose pour le moment qui a filtré… On sait keud au niveau des modules, du format du contest s’il y a des réels prizes ou encore niveau des heures des films y a aucune info

YessssssssSSSSSSSSssss!

Tu comptes faire le contest??? Ou bien juste 100% chill!!! :rasta:

Mouaif… nan… Pas le niveau en jib… Frontboard ça suffira pas et j’ai plus envie d’aller chiller que d’aller me faire chier à attendre 2h avec tout mon matos pour faire 2 runs quoi… Limite suivant les modules qu’il y a j’aurais fait, mais là sans le savoir et sans avoir ridé depuis le mois d’août (oui, je compte pas le mondial, j’ai fait trois tricks sur des kicks perrav en glace et pas de jib )… Donc bon, de toutes manières Verbier ouvre ce week-end donc je riderai samedi et dimanche la journée

Si tu viens, le samedi soir faut qu’on se croise depuis le temps… Parce que bon, ça m’énerve Marie ça fait moins longtemps que moi qu’elle est sur le forum et en Suisse et elle croise tous les Suisses avant moi!! Ca va pas ce bawwwdelllll

et ouais c’est ca la classe

sinon ya t’être des chances que je soit avec vous aussi ce weekend car avec leur foutu grève à la sncf je sais pas encore si je vais pouvoir partir ou nan à Paris !

Je vous tient au jus si jamais

Ecoute… ouais ça c’est la classe!!!

Sinon toi Marie zou à Paris… fous nous la paix ce week-end!

Non pour revenir sérieux, je sais pas si j’arriverais à passer, je suis sur Martigny en fin d’après-midi mais après je go sur Gampel pour le carnaval ou je ne sais quoi alors têtre qu’on se loupera juste!

ben ouais

puisque c’est comme ca oui je file à Paris tipi pour toi

Alors amusez vous bien et jcompte sur vous pour me raconter tout ca

Mouai, la classe, la classe… faut pas abuser hein… Vince tu peux le dire, c’est surtout que c’est une ((très) jolie) fille

Le carnaval à Gampel? Euh… normalement le début de carnaval et donc quand il y a quelque chose d’organiser c’est le week-end du 11.11, à savoir le week-end dernier Mais bon, tu me diras qu’à Gampel ils sont bizarres, ils sont haut-valaisans

T’inquiètes pas, t’auras le droit à tous les détails… ou pas

Et quelques informations supplémentaires :

Vendredi :
Tamara Alegre de 21h à 22h30
Aloan à 21h30
Favez à 23h
The Mondrians 00h30
Lio&David Drums 01h20

Samedi :
Pink Faya à 21h
Selekta G 21h45
Ky Bamba à 22h30
Unity Sound à 23h30
Ward 21 à 00h15

Les démos :

Vendredi :
Skateboard avec 242 de 17h30 à 21h30

Samedi :
De 17h à 21h30, Tour de préqualifications et qualifications pour le Champs OPEN de Crans-Montana (pas de précision sur les modules), les inscriptions ne sont pas gérées en interne, mais directement sur le site du CHAMPS Open, donc pas d’infos supplémentaires avant vendredi. Le Jury du Champs sera sur place.

Malheureusement j’ai aucune information concernant les heures des films

Du nouveau… J’viens d’avoir les horaires des films et il semblerait même qu’il y ait des films en plus que ceux annoncés à la base !!!

Vendredi :
17:15 - 17:22 : Expédition baffin 07
17:24 - 17:33: Tony Lamiche
17:35 - 17:41 : Ephemere
17:43 - 17:57 : Tour du Mt-Blanc
17:59 - 18:34 : DaKine Team Riders
18:36 - 18:41 : Ain’t got no friends on a powder day
18:43 - 18:50 : Tessin Blocs
18:52 - 19:04 : Une nuit d’hiver
19:06 - 19:10 : Wingsuit Formation Fligt
19:12 - 19:38 : Blanc Balkans
19:40 - 20:15 : Entracte
20:15 - 20:16 : Red Bull Tribal Quest
20:18 - 20:55 : La route des Araucarias
20:57 - 21:37 : Catch the Vapors

Samedi :
16:15 - 16:51 : Analog
16:53 - 16:54 : Red Bull Play Streets
16:56 - 17:36 : Any Means
17:38 - 18:43 : 7 sunny days
18:45 - 19:30 : MTN Lab 1.5
19:30 - 20:30 : Entracte
20:30 - 20:34 : Red Bull trailfox
20:36 - 20:43 : Strange Apple
20:45 - 21:30 : Purple Yeahh

Dommage que les films commcent aussi tôt pour finir aussi tôt… Parce qu’avec le nombre de personnes (moi le premier) qui vont aller profiter de la peuf tombées et des stations qui ouvrent, il n’y aura pas grand monde pour des bonnes vidéos comme Analog, Any Means, 7 Sunny Days voir même la MTN Lab 1.5…

Etant donné qu’il y’a une nuit en hiver demain soir… je me laisserai tenter!

Tu y vas mammouth???

Nan, demain soir c’est soirée familiale…Entre mes allers-retours à Lausanne, mon travail, mes cours et mes potes, faut quand même que je sois là de temps en temps avec mes parents

Pour moi ça sera juste samedi… Mais je ne sais pas encore quand est-ce que j’y vais… Je t’envoie un SMS quand j’arrive par là bas et j’verrai bien si tu es encore là ou non. Sinon on regardera pour se faire une session aux Diables (Marie me parlait du 2 décembre…)

Yeah man, mais le 2 décembre c’est ski test… alors zou!

Ouais il y’a le 2 décembre aux diables sinon ben samedi ou bien en saison! De toute façon elle fait que de commencer!

Wesh, I know mais c’est Mlle qui me parlait de ça… Moi j’reste assez dans ma région pour le moment, ça me fait moins cher hein

Nan, mais de toutes manières j’m’enfous des skis tests… J’veux juste rider un peu et toucher de la neige

Bref, on verra bien si on se croise samedi

Ben écoute, je laisse tomber le slide and sound version complète… je vais à l’entraînement ce soir et on finit à 21h00 donc les frères Falquet auront déjà passé depuis belle lurette et vlà koi, le reste!

Et dimanche on joue à st-maurice et peut-être que je joue alors tu vois!

Un week-end without sex&ride!

Roh…Bon, bah pour une prochaine alors

PS : Entraînement et match de quoi?

Unihock…

J’y joue depuis 10 ans mais cette saison j’ai fait l’impasse pour me consacrer à fond au bike et je vais de temps en temps aux entraînements et au match s’ils ont besoin de renfort!

Bon juste pour dire, personne n’a manqué grand chose… Sérieux, c’était la 5e année que j’y allais et j’ai été très, très déçu… Et je ne suis pas le seul. Pour dire, à 22h30 je me suis cassé pour oublier ça dans un bar

En gros…
Bien :

  • Bonnes vidéos
  • Entrée à prix correct

Pas bien :

  • Manque certaines vidéos incontournables de la saison (MDP, Absinthe, Alterna, etc… passés où?)
  • Peu de monde avant 20h00 puis un peu plus, mais bien moins que les autres années
  • Organisation bizarre… Personne ne savait vraiment grand chose quand on demandait des renseignements
  • Salle des films planquées…
  • Films mal programmés. Les stations ouvrent ce week-end là, tous les gens vont rider et descendent vers 17h00, le temps d’arriver c’est 19h00 et pas mal de films sont passés…
  • Module de jib du contest décevant… Une box de 8-9m à plat et c’est tout… Pour une qualif au Nescafe Champs Open, je trouve ça risible…
  • Le prix de l’entrée était correct, mais par contre, si tu sortais, c’était sortie définitive… ou alors tu repaies 20-25CHF pour revenir…
  • Stand boissons complètement dépassé comme d’hab…

Moi qui m’attendais à une magnifique fête de début de saison, super sympa avec plein de monde, de la musique sympa et tout… J’en suis sorti bien dégoûté

En gros…

Bien :

  • deux trois films bien (mtn lab 1.5, seven sunny days,…)
  • modules de jib mieux fait que l’an dernier

Pas bien :

-trop trop cher
-moins de stands de matos
-concert de sound system pourrave (moi aussi je peux aler passer des disque et de temps en temps scratcher et brailler pull up, rastafari dans le mike)
-peu de monde et quelque connard qui s’en tappe du ride
-sortie définitive
-films trop tôt
-certains films nazes (la vid movement qui a du être filmée avec un portable et éditée sur movie maker, bons les images sont belles mais le reste…)
-…

Bref bien décus, les autres années c’était bien mieux

Tu peux enlever le « s » à modules de jib

Niveau prix, je trouve que c’était correct… Faut quand même penser que la neige et les modules ne viennent pas gratuitement, les films demandent des droits de diffusion plus ou moins reuch et niveau sound y avait quand même des bons groupes en fin de soirée, j’pense surtout à Ward 21… Fallait les faire bouger de la Jamaicaaaa

Pour le reste d’accord avec toi… Vraiment une très grosse déception cette année… Espérons que l’année prochaine l’orga sera mieux pensée…