[DIVERS] Rossignol racheté par Quicksilver

He oui, Rossignol, l’une des plus grandes marques de ski (et de snow) s’est fait racheter par Quicksilver. C’est la famille Boix-Vives qui détenait 45% des parts qui a décidé de les revendre à Quicksilver.

Ce rachat va donner lieu à 152 suppressions d’emplois (100 chez Rossignol et 52 chez Dynastar).
Triste nouvelle … à ce rythme, il n’y aura bientôt plus de grosses marques de skis indépendantes .

source : skipass

Edité par Girl of Snow Sujet déplacé

information confirmé aujourd’hui par le directeur commercial de quiksilver que j’ai vu au magasin aujourd’hui

ça va etre un plus pour le snowboard, mais je pense un moins pour le ski qui n’est resolument pas un sport « quick »

par contre le snow va beneficier de plus de marketing, de plus moyen de R&D donc je pense que ça devrai pas etre mal dans ce sens.

Peut être, mais faut voir la politique globale sur le groupe, par rapport aux filiales (dynastar, hammer)

hammer n’est pas une filiale du groupe rossignol.

dynastar en est une

les suppressions d’emploi vont venir du fait qu’ils n’ont pas besoin de doublon de poste avec les personnes qui sont deja chez GNU

Je suis dégouté

Ce que j’aimerai bien savoir, c’est comment ca va tourner pour GNU aussi, la marque de snowboard de Quik; Ross a deja RossSnow, je ne pense pas qu’ils vont garder les 2 marques!
Quand au ski, je ne pense pas que ca fasse trop de mal à Rossignol quand même, ils sont bien implantés, autant en FS qu’en FR!!! Je pense même que ce sera un ptit plus.
Par contre, coté employés… c’est une autre histoire!

Heu ok, mais c’est quoi par rapport à Ross ?

ils utilisent leur usine

Uniquement ça ? Je croyais qu’ils étaient plus proches que ça, je croyais qu’il yavait eu un vrai rachat, enfin bref la n’est pas le sujet.

Rossignol était en perte, quicksivler a décidé de tout racheter… Encore une petite part de plus pour le géant des sports alternatif.
Rossignol était dirigé par des passionnés du ski, qui créaient des produits de qualité pour des clients respectés et écoutés. Maintenant, c’est repris par des sales riches qui veulent l’être encore plus, qui vont nous faire des boites de conserves glissantes qui tiennent pas 2 jours de ride, pour augmenter de 0,000001% leur chiffre d’affaire.
Si vous avez un minimum d’amour pour votre sport, n’achetez plus rossignol.
J’ai envie de

En plus ils vont apparemment délocaliser une partie de la production de ski en Espagne…
J’espère que ça en motivera certains pour dire NON à l’Europe !

Ouai ma mère m’en a parlé cet aprem! C’est l’hallu totale!

Rossignol rachète A.snow l’année dernière et se fait racheter cette année par Quiksilver! Quelle sera la suite?!

Ca pu! Et j’ai acheté un débardeur quiksilver cet aprem! Juste avant d’avoir appris la nouvelle! Honte sur moi!

Et puis nan nan, on achètera plus Rossignol pour le matos! J’achète K2!

Etant donné ce que Rossignol avait fait avec A. Snowboard de la je suis partagé mais en meme temps si Rossignol etait en perte vous aurez préféré que ca ferme ?

Des fois, l’honneur devrait passer avant le pognon
Le grand sage a parlé

Mais deja quelle idee d’acheterun debardeur Quick? Ca t’apprendra!
Si Quick faisait de belles sapes ca se saurait!

Nan nan il est trop zolie! Sinon jlaurai pas acheté!

Et sinon vous saviez que les francais n’ont plus de géant du ski! J’ai appris une chose aujourd’hui! Salomon a en faite été acheté par le groupe allemand adidas! Et ce depuis 8ans!!!**

Article pour en savoir plus, ici, lapresseaffaires.com!

Je plaisante evidement je ne voulais pas vexer notre petite modette!
Je suis sur que n’importe quel debardeur (meme Quicksilver) te va a merveille. D’ailleurs tout doit t’aller, non?

C’est deja fait depuis plusieurs années, c’est dans cette même usine que hammer fabrique ses planches depuis 2 ans.

Au fait Rossignol n’était pas en perte, ils allaient même trés bien, c’est juste la famille qui possédait la quasi majorité des parts qui a décidé de les vendre car il n’y avait plus de successeurs. Il fallait donc un racheteur …

au fait : .

Edité par Girl of Snow Ayé sujet combiné! Mais Rossignol=ski! Enfin même s'ils font du snow etc...

edit : bon en fait rossignol n’allait pas si bien que ça mais c’est pas la première raison qui a poussé à son rachat.

Il faut faire attention quand même!
Il faut savoir que plus de la moitié des parts de l’entreprise était detenu par la famille qui avait fondé Rossignol, il y a un ptit moment! Si eux n’avaient pas décidé de vendre, personne n’aurait jamais pu racheter Ross. Et ils se sont décidés!
Donc, il ne faudrait pas trop gueuler sur Quik; Rossignol était dejà une entreprise, relativement compétitive! Qui dit entreprise, dit économie, et qui dit grosse entreprise, dit libéralisme! Il faut savoir que Rossignol avait déjà commencer à délocaliser ses fabrications (Espagne ou Portugal), qu’ils avaient deja fait ce que Quik vient de faire, à savoir racheter d’autres marques (Apo par exemple, il faut voir ce qu’ils en ont fait)…

Donc, voilà, ce n’est pas parce qu’un géant du sport rachète un géant du ski qu’il faut gueuler sur celui qui rachète. Il faut comprendre les raisons, les tenants et les aboutissants… et savoir que si une entreprise de la taille de Rossignol veut vivre aujourd’hui, il faut vivre avec l’économie libérale!

PS: je ne defend pas l’economie libérale, je serai plutot le premier à la combattre; mais il faut quand même être au courant des réalités avant de balancer ce que certains ont balancé!
Bref, faites comme moi, achetez chez les petits producteurs , les gars qui bossent leurs boards ou leurs skis à la main!!!

y’a tellement de marques dans le monde du ski et du snowboard que ce genre de rachats ne sont pas etonnants!!
k2 a bien racheté volkl l’année derniere et ride y’a quelques temps !

au bout d’un moment il restera que quelques géants, mais l’essentiel c’est d’acheter les produits qui nous plaisent chez des marques qui representent les valeurs du snow.