Bonjour à tous, voilà j’ai une board Apo Seed 2009 avec des fixations Burton Mission. J’ai vraiment du mal à me décider pour les réglages des angles des fixations, pour le moment j’ai mi : -6 à l’arrière et +15 à l’avant car c’est ce qui m’inspirait le mieu
Que pensez-vous de ces réglages pour un débutant et pour du freeride ?
Ensuite l’écart entre les deux fixations j’ai mi 45cm (je mesure 1,70m) car la mesure d’au dessus (surement 55cm ?) me parait un peu trop large. J’aimerai votre avis sur ce réglage aussi.
y a qu’en essayant que tu sauras si tes réglages sont bons, pour te répondre ils sont « cohérents » pour ce que tu veux faire.
concernant le stance (écart entre les 2 fixations) tu l’as mesuré au milieu des fix ou à l’intérieur, toujours est-il que tu as certainement des « mesures » intermédiaires entre 45 et 55 cm.
Moi je dirai que lorsque on met du négatif à l’arriére il vaut mieux avoir un stance plus grand, question d’équilibre naturel, faites l’essai chez vous sans board ni rien et voyez comment ayant les pieds serré (mais en +) on a plus d’équilibre avant/arrière qu’avec du - et faites la même chose avec un angle - large puis serré , c’est juste une affaire d’ouverture de hanche, là dessus les filles ont un net avantage sur nous les mâles …
Tout d’abord je vous remercie pour m’avoir répondu.
j’ai fait une journée de piste avec un +3 à l’arrière et +18 à l’avant. Début de matinée un peu difficile car je débute vraiment mais ça a été que du bonheur une fois le technique des virages assimilé
Je testerai peut être divers réglages la prochaine fois