[DIVERS] record du monde en km/h ?

Moi ce qui m’a scotché c’est 205 km/h en monoski

OK en snow ça calme, mais en mono deja rien que de les voir se ballader sur une piste bleu j’ai peur pour eux

ch’uis imbattable en schuss!
mettez vous bien ça dans la tête
( love my board)

et 0/0 ya pas mieux comme angle pour rider
c’est idéal pour l’aérodynamisme

bande de zouave jaloux

aller! quelqu’un à un parent dans la police? qu’il nous prete un radar, histoire de voir jusqu’à combien je monte


C’est la piste de Kl é Verbier, y a des amateurs? Petites précisons:
Quand y a du Kl y rattrack…et pour que les rattrack arrivent au sommet de la piste, ils doivent mettre un treuil…parce que c’est trop raide
Et c’est sur la droite qu’il descende, càd où c’est le plus raide…Et l’année passée j’ai vu les gars avant qu’il descendent, bah y étaient presque bourés…on se demande même pas pourquoi
Voila une toff d’un gars qui est sur la pente ou y descendent au Kl:

Une piste de KL c’est pas super raide non plus, la caractéristique importante d’une piste de KL c’est qu’elle doit être longue. Et pour les dameuses treuillés ça se fait sur toutes les pistes noires (ou pas, vu que parfois c’est trop raide).

Les monoskis détiennent la plupart des records de free KL, ça consiste à faire du KL dans un couloir en hp, donc non damé etc …

edit : d’ailleurs j’ai vu un rassemblement de monoskis « newschool » l’autre jour et les mecs hésitaient pas à aller dré dans le pentu tout le long .

c’est chaud kan meme car je me souviens l’epoque ou je faisais du mono une ptit erreur et c’etait la votre alors 205km/h Oh My God

qu’un mot : hoooo my goooddddd!!!
vous imaginez juste sur l’autoroute c’est 130 km/h !!!
t’imagine 200
omg!!!

il y a des chances pour que sur piste en se laissant aller vous soyez dejà à une sacrés vitesse. il faudrais faire des essais gps pour voir mais il y a des chances pour que les 80km/h soit très vite atteins

en derby j’ai entendu parler de moyennes de plus de 120 en hors piste!!

si on connaissait mieux notre vitesse, beaucoup porteraient des casques et feraient un peu plus attention aux autres utilisateurs

Le plus simple c’est de prendre des planches freestyle toutes molles, au moins on est sûr de pas aller vite .

en snowblade quelqu’un le connais ??

en snowblade passé les 40km/h ça doit être la gamelle, tellement pas stable c’tengin.

Et en snow-scoot?

Je voudrais bien voir quelqu’un se faire une piste de KL en luge!
Beija?

Hey j’lai fait aux Arcs l’année dernière la descente,… 137km/h bon c’est pas « the best » mais j’me serais fait flachouiller sur l’autoroute
et puis on a pas droit à tout l’attirail, seulement au skis et au casque donc forcément…
C’est assez flippant au début, …surtout quand on est sur le télésiège et qu’on se dit putmais jv’ais m’boiter avec ces skis de 2m de long!!
ensuite faut arriver à la piste de KL en passant par le champ de bosses . Et avec des skis de KL c’est pas le top …
Ensuite …c’est tout droit! Là ou ça devient impressionant c’est au niveau du chrono, vous avez les bouts de spatules qui se mettent à vibrer et là vous vous dites … Merd qu’est-ce que j’fous là ?! et c’est en se relevant qu’on prend réellement conscience de la vitesse, c’est comme si on avait un parachute qui s’ouvrait dans le dos!

Putain…

L’accélération de ouf que t’as du ressentir

C’est hallucinant, déjà en moto quand tu tapes un ptit 0 à 100 t’as une montée d’adrénaline superbe alors la…

Perso, je l’aurais pas fait

Truck de fou c’est net!!! J’me suis deja chronometré qq fois avec un pote! Avec un gps sur lavant bras, ben en fait mine de rien on va vite sans trop sans rendre compte!!! En fait pour vous faire un ordre d’idée en shuss sur une bleu (pas plate non plus) j’etait en moyenne a 70, 80km/h! Quand meme, deja la jme suis impressionné.
Mais le pire c’est que j’ai eté sur une ptite rouge, sans trop forcer plus de 100km/h… En meme tps ca bougait deja pas mal avec mes skis fat freeride de 175cm.
Et pour finir en beauté j’ai pris la piste la plus pentue de la station (karellis, combe de la rama, une grosse rouge qui tache!)!! Aprés arret en bas, parce qui a pas moyen de regarder des chiffres a la vitesse la: les yeux pleurs, les spatules touche plus trop, ni le reste du ski dailleur, la neige est dur comme du beton! Resultats, 129km/h, la folie, j’en revenais pas!!! Pour verifier si l’appareil etait juste on a pris la voiture en fin de journée, pour comparé au compteur, ben il marché bien!!!

En tout cas avant ca jpensé pas qu’on pouvait atteindre de tels vitesse aussi « facilement », parce que jai bien flipper quand meme!

Et juste un ptit mot pour ceux qui voudraient essayer, faite bien attention a la frequentation de la piste on vous faites vos testes! Pour ma part c’etait a noel l’an dernier, entre midi, un jour ou il ne fesait pas spécialement beau! Donc pistes deserte…

Tu plaisantes là??

ah ok

comme certains on dit plus haut,
on se rend vraiment pas compte de la vitesse à laquelle on va sur la neige
Avec un pote on faisait des courses sur des pistes avec du monde (vive les têtes brulées) pour rattraper nos profs d’école qui partait 1minute plus tôt ^^
Bah on a vu avec le gps qu’on avait une moyenne de 100kmh durant la descent de environ 4~5 minutes avec pas mals de virages !
Ralalala trop beau quand j’y repense ^^ vivement cette saison

C est qu on a vraiment pas l impression de la vitesse !!!

En fait pour avoir vraiment l’impression de vitesse, enleve ton masque ou tes lunettes! tu vera que tu pleure bien vite! Aprés tu fait la meme chose en moto (visiere ouverte) ou en voiture (par la fenetre) et tu regarde le compteur… En reflechissant on a pas l’impression de vitesse non plus en moto, sauf au dessus d’une certaine vitesse (non autorisé!!!)

j’en profite juste pour vous laisser imaginer les conséquences d’un impact à cette vitesse. donc mefiate (j’ai pas dis de pas le faire mais de ralentir quand il y a trop de monde par ex)

sa doit etre trop impréssionant quand meme