[DIVERS] NOKIA FISE 2007

Résumé du NOKIA FISE 2007
Texte et photos réalisés par P.NGUYEN

La 11ème édition du NOKIA FISE 2007 est tous simplement ENORME.
Comme il se doit c’est le plus grand rassemblement européen des sports extrèmes.

Mais cette année, le NOKIA FISE a fait son ascension au centre ville de Montpellier sur les berges du Lez, donc fini la poussière (mais bon avec le vent qu’on l’a eu droit dès les premiers jours, on pourrait se demander si ca faisait pas partie du jeu ) sur l’espace Gramont.

Faites place à des aires de street, BMX, Roller, Skate sortant des berges du Lez.
Une aire de dirt a été créé sur place, pas loin de 600 mètres cube de terre ont été amené sur le site.
Cependant un NOKIA FISE ne peut être un NOKIA FISE sans la discipline phare le SKI/SNOW.
C’est donc une centaine de mètre cube de neige qui ont été produit sur place sur un spot mitique où la majorité des snowboarders sont pyrénéens (PYRENEES POWWAA )
Désolé Morgan mais ne le prend pas mal

Cette année, le NOKIA FISE s’est associé au Printemps Rouge pour donner naissance au Festival International de Son Electro.
Ainsi les 3 plus grandes boites montpelliéraines ont accueilli les plus grands DJ’s et artistes locaux pour prolonger les festivités.

Sur ces 5 jours de festival, on devait ateindre pas loin de 300 000 personnes.
Le public était là, les 1 500 riders nationaux et internationaux (hors amateurs) étaient présents pour mettre le feu sur les berges du Lez.
L’ambiance était à son paroxisme lors des finales, et les riders envoyaient encore plus gros lorsque la foule en redemandait.

Aller au FISE est une chose qui demande pas mal de physique (tout dépends à qui on parle )
Entre tous les show qu’ils y avaient, on se déplacait constament d’une qualif à une autre. Et si en plus de ça, on rajoute les soirées organisées par le Festival International de son Electro. On n’a pas fini de se reposer.

Mais bon 5 jours, ça parait long, bien au contraire ça passe à une vitesse phénoménale. C’est bien ça qui est triste.

De toute façon, il faut se dire, rendez-vous dans 1 an, du 30 avril au 4 mai 2008 pour la 12ème édition du NOKIA FISE 2008

En BMX STREET

En BMX RAMPE

En SKATE RAMPE

En WAKE

En SKI/SNOW

En DIRT

RESULTATS

Dans la catégorie PRO

DIRT PRO FINAL
1- ALEJNADRO C.
2- Ben WALLACE
3- Ben HENNON
4- Romuald NOIROT (bibi)
5- YASSIN

BMX FLAT PRO
1- DANDOIS Mathias
2- JUMELIN Alex
3- MORIZAKI Hiroya
4- POPISCHIL Sebastian
5- ROSE Matti

FINALE BMX SPINE PRO
1- WEBB Mark
2- WALLACE Ben
3- DHERS Daniel
4- HENNON ben
5- MALONEY Chris

WAKE SKATE PRO
1- Bertrand OUSTRIERES
2- Enrique DOSTA
3- Ludovico VANOLI
4- Taylor DELL
5- Chase GREGORY
6- Pierre ATRUZ
7- Craig McCulloch
8- Jonathan DEMEAUTIS
9- Alexis BOIL
10- Jérôme LALLOZ

WAKEBOARD PRO
1- Kevin HENSHAW
2- Marc ROSSITER
3- Mike ENNEN
4- Ben HITCH
5- Bertrand OUSTRIERES
6- Daniel FETZ
7- Cyril CORNARO
8- Jamie OLIVER
9- Jonty GREEN
10- Taylor DELL

**SNOWBOARD
1- LIVET David
2- GUDMONSON Gully
3- LE FAUCHEUR Morgan
4- SARAMEDA Thomas
5- CREPEL Mathieu

SKI FS
1- COLLET Andy
2- ESTORC Vincent
3- CUVILLIER Florent
4- FUGNER Arnaud

SKATEBOARD RAMPE
1- Sandro DIAS
2- Joris BRICHET
3- Terence BOUGDOUR

**BMX STREET
1- Mark WEBB
2- Ben WALLACE
3- Daniel DHERS

ROLLER STREET
1- Mathias SILHAN
2- Stéphane ALFANO
3- Franky MORALES
4- Jeff STOCKWELL
5- Julien CUDOT

RAIL contest
Cyril DANIEL

ROLLER RAMPE
1-Takeshi YASUTOKO
2- Taig KHRIS
3- Boja FERNANDEZ

Dans la catégorie AMATEURS

WAKEBOARD AMATEUR
1- PETETIN Nans
2- PICHOIS Laurent
3- ALVAREZ SOMME Anita
4- ARCAMBAL Florent
5- PONS julien
6- GAILLARD Martin

BMX STREET AMATEURS
1- THIERRY Francois
2- LANDREYT Aurelien
3- MAGNAN Xavier
4- FARAJ Kamal
5- LEGRAND Ludovic

BMX FLAT AMATEUR
1- DRAZIL Martin
2- BONNECUELLE Mathieu
3- GIRAUD Etienne
4- SMILE Aurélien
5- ASSIMON Sebastien

BMX DIRT
1- PRIEST Matt
2- Tristan MUSSO
3- Sam GREATHEAD
4- PLANUS Cyril
5- CHRZANOWSKI Vincent

**ROLLER STREET AMATEUR
1- GUL denis
2- ERNADOT Wilson
3- FRANCON Nicolas

yep mec!
merci pour ce report…

cool ton report

tu as bien mitraillé dis donc les photos sont vraiment sympas meme si moi je prefere les photos de contest à la montagne

Merci pour le report Philippe, vraiment bien

Si je puis me permettre juste un ou deux petits détails pour que le report soit vraiment parfait, mais c’est pour pinailler hein :

1. Quand tu fais les listes des résultats, mets toujours Nom puis Prénom ou alors Prénom puis Nom, mais pas une fois d’une manière et après l’inverse
  2. Si t’arrivais à faire des petits thumbnails et mettre un lien dessus pour voir la photo en qualité full pour apprécier la qualité de tes très belles photos et aussi garder un temps de chargement correct, plutôt que sacrifier la qualité pour la vitesse

Je dis bien que c’est pour pinailler, parce que tes reports sont comme toujours, très bons et font plaisir à lire

tu m’a vraiment donner goût pour l’année prochaine…

tes photos sont tout simplement magnifique, très réussi, dont certain splendide, je vois aussi que le temps était au RDV

tu as du passer un grave WE

a bientôt

Super cool ce report.
Et les tofs .

très choette report, beau travail,
effectivement les images souffrent un peu de la compression, mais bon,

Énorme, le type qui ride l’immeuble, trop fort

Il claque ton report Gforce
surtout quand je pense au temps que t’as du passé sur tes 1700 photos à trier
c’est bien sympa merci

super report phil les photos son enorme

Super reportage!!

Mais personne aurait deux-trois tofs de l’event de roller??!!??

merci fifi

Très bon report, merci encore pour ces images

(je rappelle que Philou est photographe pro, qu’il en vit, et qu’ildonnemalgré tout à Snow-fr certains de ses clichés, et tout ça en plus de son temps bien sur…)

ok… ceci explique les prises de vue étonnement proches…

Bien ouej’ gforce,bien joli report.

Comme l’a dit SK il vit de ses photos,donc si la qualité n’est pas « full » c’est pour éviter de se voir piquer ses photos.