[DIVERS] Formation avalanche de l'ANENA

Formation Avalanche de l’ANENA
18 novembre à Dijon
25 novembre à Aix-en-Provence
16 décembre à Grenoble

Comme l’année précédente, l’ANENA organise des journées de formations destinées aux randonneurs, à pied, raquettes, skis ou snow, les alpinistes et toutes les personnes qui auraient à être confronté aux terrains enneigés.

Ces journées seront animées par:

  • Fred Jarry, chargé d’études et d’information à l’Anena.

  • Nicolas Raynaud, responsable national des formations « sports de neige » à la FFCAM (Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne).

  • François Sivardière, directeur de l’Anena.

  • Dominique Stumpert, guide de haute-montagne dans les Hautes-Alpes.

  • Jean-Paul Zuanon, l’un des pionniers des formation « Neige et Avalanches » en France.

  • Des prévisionnistes avalanche locaux de Météo-France.

Pour plus d’infos, direction le site de l’ANENA!
Vous y trouverez notamment les bulletins d’inscriptions, à remplir et à renvoyer très rapidement, les places étant limités!

journée que je conseil vivement à tous et toutes

j’ai, mais franchement, absolument pas été déçu de ma journée de formation l’année dernière :
D’un point de vue théorique, c’est ultra important de connaitre ses bases
D’un point de vue pratique, l’assemblée bouge, on s’ennui pas un seul instant, la journée passe à vitesse grand V et on en ressort super content

donc n’hésitez pas une seule seconde

C’est gratuit!?

Tim

non,
20€ en pré-inscription
25€ sur place

mais c’est vraiment symbolique comme somme, pour la masse de culture que ça t’apprends (pi ça paye le déplacement des intervenants)

Cool je vais y aller le 25 novembre a Aix

Entièrement d’accord avec Beija, c’est super interessant! Et aussi super important pour peu que vous souhaitiez faire un peu de freeride!

Pour ceux qui veulent y aller, il vaut mieux se dépêcher: je crois me souvenir que l’an dernier, en 2 semaines, toutes les places étaient prises!

Waaaaaaaaa je vais commander !!!

J’ai eu la chance d’assister à un cours (8H) de Mr Sivardière cette semaine, donc d’acceder gratuitement à cette formation, et comme Beija je le conseil à tt le monde !!

Arf, ils en font même pas à Lyon .

g4m3rz>> il y avait eu plein de journées l’année dernière. Je pense qu’ils ne peuvent pas (et ne veulent pas) aller tous les ans dans toutes les villes, mais peut-etre que l’année prochaine ce sera à nouveau à Lyon!

Ayant suivi la session Nicoise de l’année dernière je ne peux qu’inciter les gens à y participer, bien écouter et prendre des notes.

Ensuite, il est impératif de s’entrainer encore et encore pour ne plus hésiter devant les indications de son arva. Votre vie, celle de vos potes, de votre cops, frère, soeur, toutou, poisson rouge, canari en dépend.

Ouaip, je sais j’ai raté celle de l’année dernière, enfin on verra l’année prochaine.

En effet, je confirme, très interessant, je dirais meme indispensable pour tout pratiquant de la montagne!

C’est clair formation indispenssable pour tous ceux qui font du hors piste
Le stage a l’air vraiment complet avec les premiers secour et comment bien reagir et vite