[DIVERS] Festival internationnal du film freeride

Résumé de la 2ème édition du Festival Internationnal du Films Freeride
Du 18 au 20 Janvier 2007 à St Lary Soulan (65)

Cette seconde édition du Festival Internationnal du Films Freeride a été un grand succès. Puisqu’une grande diversité de films nous a été proposé durant ces trois jours.
Pas moins d’une quinzaine de réalisateur nous ont confié leurs productions, donc un films de dernières minutes nous a été fait parvenir par une production belge

Afin de calmer les ardeurs de nos riders en manque de neige, la station de St Lary Soulan ainsi que le groupe Altiservice et le snowpark de St Lary Soulan ont mis en place vendredi une box en plein coeur du village.
Sans prétention de contest, tous les riders se sont prétés au jeu.




Samedi soir, lors de la cérémonie de Clôture, les membres du jury ont décerné les Flocons 2007 aux meilleurs réalisateurs.

Pour la seconde année consécutive, la société de production Teton Gravity Research, remporte le Flocon du Meilleur Film Free Ride 2007 pour"Anomaly".Après"Tangerine Dream"l’an dernier, Dirk Collins, Steve Jones, Todd Jones et Corrit Gravitt remportent le titre suprême pour cette grosse production.
Même s’il est parfois regrettable de voir la différence dans la qualité des films engendrée par des gros budgets de production, il faut reconnaître que cela fonctionne bien, le résultat est là, et ce film a fait l’unanimité entre nous, déclare le président du Jury lors de l’annonce des résultats.

**"For Right or Wrong"de Matt Goodman - Burton Production s’est vu remettre le Flocon de la Meilleure Prise de Vue.

Une autre production américaine, déjà primée l’an dernier est encore récompensée,"Skimatic"de Pléhouse Film reçoit le Flocon spécial du Jury.

__Nous avons vu une sélection de films de qualité, avec de plus ou moins grosses productions. Chaque film a sa personnalité, son message, son fil conducteur, on a beaucoup voyagé, on vu beaucoup de destinations en passant de la Russie à l’Inde, la Laponie, l’Argentine, et tout ça en 3 jours, sans sortir de son fauteuil, c’était parfait __, nous a confié Serge Vitelli, président du Jury 2007 .

**Argentinade Julien Rodrigues, Invert Production, réalise ici un magnifique documentaire, retraçant un voyage en Argentine, la plus part du temps autour de la cordillère des Andes, de Santiago du Chili à Ushuaïa. Il s’est donc vu remettre le Flocon de l’Esprit Free Ride.
__Je suis le premier surpris, je voulais, c’est vrai, participer au Festival pour essayer de faire remarquer mon film, rencontrer du monde, mais je n’avais jamais imaginé pouvoir remporter un Prix, c’est fabuleux! __, nous déclare le jeune réalisateur encore ému.

Les spectateurs eux aussi ont eu leurs parts de votes, puisque le Flocon du Public de « La Dépêche du Midi » et de « La Nouvelle république » a été attribué àNord: un Road Trip en Laponiepar Peterpow Production.

Il faut dire que les grosses productions américaines ont eu leurs parts, nos riders français ont aussi leurs mots à dire. Et cette annéeLaurent Favre**. deuxième français a remporté le Flocon du Meilleur Rider après Candide Thovex lors de la première édition.

Et pour couronner le tout, Jean Henri Mir, maire de Saint Lary Soulan a invité Peyuco Duhart, maire de St Jean de Luz pour cette deuxième édition, une occasion de jumeler les 2 Festivals qu’organise Bruno Delaye.
Celle du Festival Internationnal du Films Freeride de St Lary et le Festival Internationnal du Films de Surf de St Jean de Luz.
Ils se sont tous deux réjouis de ce jumelage qui ne pourra que bénéficier à ces 2 évènements, aux 2 villes et aux Pyrénées.

Allez les bons moments passés avec le jury



Doriane et moi


Serge Vitelli et encore moi

Fort de ce succès, rendez-vous l’année prochaine pour la 3ème éditions du Festival International du Films Free Ride de Saint Lary Soulan.

Ca avait l’air bien simpa ce petit évenement , je regrette encore de ne pas être venu… M’en fou il neige a Toulouse .

Clair, ca pose a toulouse !!!

Fat le nosepress de darwin !!!

C’est pas Bruno Compagnet le 4ème en partant de la gauche sur la première photo?

Sinon, toujours aussi sympa Saint Lary!

tu fesais quoi au toilette avec serge vitelli???

sinon sympa le ptit report gf!

vi c’est bien lui.

euh moi dans les toilettes, je m’en souviens plus trop de ces moments, le seul truc que je sais ce sont les photos que j’ai revu après le festival.

Mais les jury me surveillaient aussi surtout Doriane Vidal avec mon appareil