[DIVERS] Dla peuf, dla peuf, oui mais...

j’étais en train de penser aujourd’hui entre… 8h du matin et 5h du soir, toute la journée koi vu ke jessayais de penser a autre choz ka lautre bouffon devant moi mexplikant komment on developpe en serie entiere une fonction… bref donc jimaginais en train de surfer… dailleurs c impressionant komment je suis bon kan jmimagine!! jreplak tous mes sauts!! jtombe pa dans la poudreuse… bref, un dieu!! mé justement dans ma poudreuse, jme disais ke ct kan meme kool kan yavait des arbreset des rochers un peu!! pour briser la monotonie du blanc!
et en fait a part vous racontez ma vie ct de ca ke jvoulais parler! jvoulais votre avis, vous trouvez pa kiffant de surfer entre les arbres de devoir se coucher sur la planche pke les branches vous grattent le dos ou de passer entre 2 arbres et ke ya meme pa 30 cm de large! les rochers aussi (si on les voit! pke les rochers caché sous la neige jles hais!), surtt pour tapper un ptit cliffdrop!
bref vous la poudreuse vous laimez nature ou avec qqs ptits ingredients?

ps: jvoulais en dire plus, mais jarrive pa a me concentré en matant friends!

Alors mon avis à chaud, ou plutot à froid :

moi j’aime bien les arbres, les slaloms, les purs endroits ou tu es perdu au milieu de nulpart en hors piste et que tu commences a te demander comment tu vas rentrer à la station avant la nuit…
Les grosses sessions « arbres » ou tu surf comme un enculé, que tu les evite de justesse, que tu explose de rire quand ton pote derrière s’en est mangé un…

Par contre mon masque il aime pas… surtout mon dernier Oakley il a pas aimé recemment et il a une rayure now

Mais comme toute composition il y a une antithèse :

oui voila en faite j’aime encore mieux quand yen a pas !
Ben oui quoi on peut surfer encore plus vite, on risque pas de se fracasser contre un sapin, on peut balancer des pires carves dans la peuf, on profite qu’il n’y a pas de skieurs (d’ailleurs j’ai une bonne devise philosophique qui démontre que le skieurs est généralement plus mou qu’un arbre, donc il a un pouvoir plus absorbant en cas de choc frontal violent )

Donc v’la… j’aime bien les arbres, mais au bout du compte j’aime encore mieux sans !

jdis pa unikement! nan c kler fo composer, sinon tu finsi den avoir amrre deviter les arbres! mé si tu passes ta journée sans en voir un, tu finis par tennuyer, stro blanc! (enfin pa au bout dune journée, au bout dune journée ten veux encore plus )
bref fo composé mé il en fo! =)

hum…il faut aussi souligner que snowboarder dans la peuf entre les arbres rochers ect… ca creve plus vite… et bon après ca devient vite soulant! donc moi je suis pour consommer les deux…sans modérations…mais…modérément quand même…vous voyez ou je veu en venir?

Comme someone6600 je suis de son avis…

Il faut un petit peu d’ arbres mais pas énormément autrment ça saoule

En faite faut des arbres, juste pour faire jolie, ou pour se repérer koi.
parce que imagine, il neig, y’a du brouillard, t’es en hors piste, tes potes ils ont tracé devant toi… et tu te retrouve seul, au milieu de je n’sais ou.avec ton masque,ou tu commence a plus rien voir dedans.
Et là tu t’dit… merde, j’suis pomé!
Alors, tu continu a callé, en essayant d’éviter les éventuel trou!
Y’a du blanc de partout, sa te nike un peu les yeux et là!!
comme un mirage!
tu vois un arbre!
magnifique, plein de vert, et de blanc bien sure!
et là , tu t’dit… je ne suis plus seul ! dans ce désert de neige !
lol
du coup, t’arrive a reprendre tes repères! et voilà! tu trace…
et finalement, tu trace tellement vite, que tu te mange l’arbre…
Mais le bon coté des chose, c’est que tu t’appercois que t’es pas loin de la piste, et au loin, tu voit tes potes!
et là tu t’dit… « YESSSSS!!! »

donc les abres, ce’st bien…et puis non, sa depend koi
mais c’est jolie c’est sure

je sais pas ce que tu fumes en ce moment mais ça a l’air fort Bick !

faudra que tu me fasse tourner ! :rasta:

Non non, j’ai l’esprit claire là… sa doit etre des reste peu etre! lol
mais j’ai pas besoin de fumer pour avoir l’esprit tordu.

Si j’avé fumé là, j’te l’auré deja fait tourner, par la poste! lol

hé ba… en fait g tjs kifé le ride ac dé arbr de tt coté é de tps a otr un pti mur rocheu a soté (g di PETI mur! ) mai en fait … heu… ba dizon ke une foi ktu tè mengé un arbr en pleine face… ba toz plu tro prendr de vitess kwa
enfin bon jmen sui remiz! just un manifik mask arnette tou neuf pété en 2, é un pitite cicatris au sourcil! mai bon c tjs impressionan

C net! Le débat peut être ouvert longtemps… mais comme on dit: Il faut de tout pour faire un monde.

Alors arbre ou p’as arbre, barres ou pas barres (po de chocolat… IoI), tout dépend de son style personnel, le Freeride… ça veut bien dire ce que ça veut dire… ride libre!!! Alors à chacun de trouver son pieds dans ce qu’il préfère et où il se sent le plus à l’aise.

Personnellement, je suis plus orienté vers des couloirs bien raides (même étroit selon Sator IoI) ou de grandes pentes bien soutenues garnies de barres, de rochers, de windlip ou encore de corniche… où tu peux complètement laisser aller ton imagination pour ton run.

Mais les arbres, il sont bien utiles pour un temps bien pourri, ou la visiblité c’est KED! Là, oki pour la fôret… le contraste y est bien meilleur!

hum hum hum… que dire… je dirais une et seule chose! les DEUX!

effectivement j’aime bien passer sur la verte « la belette » ms pas suivre la route mais prendre a travers la foret!!! c’est beaucoup plus marrant… mais ce qui est moin marrant lorsqu’on fait ça c’est de se retrouver en bas de la rivière et voir le TS au dessus de toi avec des gens qui te souhaite bonne chance… et oui on se rend compte qu’on est beaucoup trop bas et qu’il nous faut marcher environ une demi heure pr retrouver la piste!! c’est quand même con!

puis c’est aussi marrant les voraches! qd des potes tentent un saut et s’aperçoivent au milieu du saut quand dessous y a des voraches et pas de la neige!

ou qu’il se mange un sapin!!

mais c’est vrai que quand il n’y a aucun « ingredient » c’est très plaisant de pouvoir faire des grandes courbes!!! et se faire bien plaisir après en bas et regarder la jolie trace que l’on vient de tracer !!!

enfin ça depend donc du moment present!

J’aime la nature, les sapins…mais ça fait mal desfois…

…moi pareil,j’aime tout,sauf quand ça fait mal…

Nature sans hésiter

D’accord pour dire que la fôret ça va de temps en temps parce que un pin ça fait mal ou que se retrouvé le cul planté dans 1m80 de poudreuse rend diffile l’effort pour se remmettre sur ses pattes avant que le pote à qui on a lancé « le dernier en bas paye sa margharita!! » ne disparaisse définitivement de notre champ de vision…
Mais d’accord aussi pour dire que l’accés à de vastes étendues blanches, vierges et désertes n’est pas donné à tout le monde (ou du moins rarement) et qu’en dehors des pistes balisées ou des __secrets spots __que nous préservons tous dans nos stations d’enfance, la forêt est parfois tout ce qui nous reste de plus « naturel »… non ???

snif, que c’est triste ce que je dis…

mangez un arbre, sauvez un castor !

moi Je prefere quand ya pas dobstacle

moi je suis d’accord avec ouille

arrivé en haut du TS ta tjs deux solutions
1_la piste ou plutot les bords de pistes (la ou il ya suffisemment de peuff pour tracer des grandes courbes…) - ca c’est la solution sécurité, tu sais ou tu vas mais l’exitation n’est pas totale-

2_la deuxieme solutione est de se dire " tiens si on allait voir par la bas a travers les sapins, ca doit bien mener quelque part! " (je parle de quelqu’un qui connait pas bien la station) - tu t’engages pour cette solution, t’avances trankil parcequ’un sapin sa peut faire mal - lol(dsl si je plagie) et puis tu débarques au milieu de rien pas une piste a l’horizon ni même une marmotte pour t’indiquer le chemin- et là c’est le drame!!!- c’est parti pour une longue galère pour retrouver la civilisation sachant que ton pote s’est planté dans un métre de podreuse ou qu’il s’est mangé un arbre (ca n’arrive qu’aux autres)… avec un peu de grappe tu tombes sur un manteau blanc immaculé qui t’ouvres grand les bras - et la c’est carrement le pied - ou alors il faut déchausser et se taper 500 métres a pattes (ca peut etre très long, surtout quand il fait -5°C et que tu te mange de la neige dans la g… )
Enfin bref moi je dis si ta pas la chance d’avoir un gars qui connait le coin avec toi la petite balade en foret peut vite devenir une vrai galère… comme elle peut etre un super trip - du quitte ou double !-

voila pour mon avis dsl si j’ai été un peu long

Tu parles quelle langue???
J’y comprend rien moi au language sms…putain faites un effort merde, ce devient un vrai b l apres…

quand tu ride dans une foret de melezes ,j’peux te dire que c’est le bonheur total

quand t’es dans les sapins,là c’est pas la meme,fo sortir la machete en dessous d’une certaine altitude(voire la tronço).

mais comme j’aime pas faire bobo aux arbres, ben je me debrouille,c’est vrai que ça fatigue,mais j’aime bien sentir la bonne fatigue de ces bonnes journées.

quand t’es dans un couloir ,là,c’est :carbure à l’adrenaline;c’est gratuit,c’est légal,on y prend vite gout!!

pis quand tu pétes des big courbasses à mach 12 dans un pur champ de peuf ,c’est le top aussi!!

alors ,voilà ,ou que l’on soit ,si c’est dans la neige,c’est tout bon

perso je préferes les arbres eux tu les vois. alors que les rochers c’est quand ta planche fait un sale bruit que tu t’appercois que t’est dessus et que aprés c’est tout rayé