[DIVERS] Compatibilité mal de dos et snowboard?!

Bonsoir bonsoir! J’voulais savoir si il y en a certains comme moi qui ont des problèmes de dos du style tassement des vertèbres ou autres et surtout si vous le ressentez quand vous ridez?!

(Parce que voilà il y a 3semaines j’ai fait une grosse chute de mon cheval en compétition (eh oui! les risques ont les payent toujours! ) et résultat après les radio: tassement des vertèbres et fracture de la 5e lombaire. J’ai 3 mois d’inaptitude (sans sport quoi!) et un corset en prime… la galère avec la chaleur qui daigne à venir! Puis bon après ça j’espère que ça ira mieux!! )

Donc j’compte sur vous pour me rassurer et me conseiller parce qu’en attendant j’ai mal moi ! Merci d’avance!

Edité par Beijatitre taggué et édité

bon courage et bon rétablissement déjà !
et puis il y a de bonnes protections en snow, jette un oeil sur ce dossier : Dossier Protections

ouais merci j’y songeais déjà depuis un moment au protection… AVANT QU’IL M’ARRIVE CETTE M !!! Mais maintenant c’est clair que j’vais investir aprce que la sécurité n’a pas de prix et j’veux pouvoir rider encore quelques années (jusqu’à 70ans? )
J’ai lu le topic

Tout d’abord, Bon retablissement Mam’zelle
Puis ensuite, j’ai jamais eu de probleme avec les vertebres, jpeux pas t’aider, Horus t’as donné le bon sujet je crois… très bien expliqué par Emo !
Mise a part ca, moi je connais le mal de genou, j’ai les genoux qui se déboitent, en pratiquement tout sport…
Pour une sportive c’est souvent handicapant mais on s’adapte a toute situation, cela dit, j’ai très rarement mal en snow, je connais les positions qui me font mal et celles dont je crains rien !
J’ai appris a faire en fonction de mes genoux…(car ils m’empecheront pas de rider^^).
Y a une seule fois, pendant une demi heure jsuis restée bloquée sur la piste parce que j’avais un genou en vrac : donc attention aux mauvaises positions.

j’ai personnellement beaucoup de problèmes de dos, mais pour le moment le snow n’agrave pas ces problèmes et si j’ai pas déjà mal avant de monter c’est rare quand j’ai mal en redescendant d’une session.

Mon dos je l’ai bousillé en roller, quand je faisais du High Jump, et crois moi je regrette un peu même si je trippais beaucoup à m’envoyer en l’air

Par contre pense toujours à t’échauffer un peu avant de rider le matin, à faire une ou deux descentes tranquilles, tout en souplesse, avant d’attaquer du gros, et à faire des étirements le soir…

Mais non ce n’est pas grave remarque comme on peut etre belle en corset!


Alors, il y a quelques années j’avais énormément de problème au dos. Notamment du a un terrible accident de voiture ainsi qu’aux différentes blessures que j’ai pu essuyer en snow…

A force, mon dos se bloquait tout seul a n’importe quel moment… Je t’explique pas la douleur Après avoir fait beaucoup de kiné, rien n’avait changé. Je suis donc aller voir un osthéo, réputé pour ces bienfaits.

Après avoir fait quelques séances et avoir écouté scrupuleusement ces conseils (pas de sport pendant 4 mois, bonne alimentation, boire beaucoup d’eau…), aujourd’hui je suis en parfaite forme ! Plus un seul soucis au dos et une forme olympique

Je me suis passé de sport pendant longtemps, j’ai du changé pas mal de mauvaises habitudes mais aujourd’hui je suis libéré

je pense que tu devrai t’orienter vers quelque chose dans ce genre car le dos ça ne pardonne pas… Si tu continue a faire du sport avec un dos en morceau… No comment, mais fais attention. Je pense que quelques mois sans sport et de bons efforts val mieux que de finir rouiller a trente ans.

Voilà

@Comparazar : tes photos sont trop grandes il faudrait les mettre en lien

Corset esthétiques?
Enfin en tout cas c’est pas pratique parce que par 30°C à l’ombre tu cuis… mais j’espère au moins que c’est bénin c’te connerie et que j’me fait pas c à mettre ça pour rien!!!
Sinon pour le sport j’ai 2mois d’arrêt et c’est déjà long quand t’as un cheval que tu sortait tous les jours et une frangine qui peut moins s’en occuper parce qu’elle prépare le bac! pas top tout ça!
Enfin j’ai des nouvelles radios à faire fin juin pour voir s’il y a une amélioration… j’vous tiens au courant!

PS: merci pour vos réponses et conseils…

Salut miss
Je compatis tre serieusement avec toi pour avec connu la meme chose que toi il y a 8 ans de ca.

Je me suis fracture une cervicale dans le park de tignes. Resultat, 9 mois d arret et trois mois de corset (le meme que toi, mais jusqu en haut du crane) et 1 ans sans snow. avec beaucoupp de kine et de serieux , tu retrouve toutes tes capacites au bout d un an a condition d etre super serieuse.

Les toubib savent ce qu ils font, s il te disent pas de cheval, ou pas de snow, Ecoutes les!!!

vaut mieux attendre 2 mois de plus et repartir comme en quarante que vouloir gratter qq semaines et se foutre definitivement le dos en l air

En ce qui concerne les protections, je ne rides plus sans casque et Dainese, meme pour une apres midi pepere, elle sont maintenant super confort et tres efficace

Courage, je sais que c est long, mais on en revient bien

Lorenzo

bijour !! j’ai aussi des problemes de dos, mais en ce moment tout le monde en a … . mon dos je l’ai bousillé a la gym on ma dis d’arrêter completement bah j’ai arrêter et j’ai commencer le snow lol pas mieu … . mais je sens rien du tout

Pareil que toi , la gym m’a agravé mes probleme de dos et les genous… j’ai du porter un corset et défois en snow je le met !! et cet hiver une mauvaise chute ma tassé quelque verterbre mais je commence a avoir l’habitude… bref je perd quelque milimétre

faut aller voir un kiné pour qu’il te remette tout en place

les genoux aussi !! c’est de la vrai soupe c’est putain de genoux de m**de.
pour toi aussi la gym ça a empêché ta croissance ?? genre maintenant tu mesures 1m50 ( j’en ai fait 10 - 12 ans c’est ptêt pas cause de ça )

ok ok je sors

nan heuresement…

la nuit il faut dormir sur le dos c’est tout!!!