yep!
tout d’abord, il y a un truc qui m’a choqué dans la présentation de ton book (c’est comme ça que ça s’appelle…). il ne faut pas que tu entames ton book avec « demande de sponsor »,on ne présente pas comme ça. les sponsors le savent très bien que c’est une demande de sponsor, comme les 20aines d’autre dossier que les team manager reçoivent sur leur bureau…
après, (j’ai pas tout lu sur ton dossier mais bon…) il faut t’abstenir de mettre « 13 ans et demi », les marques n’ont pas forcement besoin de savoir ton age exact. tu dis que tu as 13 ans cette saison et c’est tout.
ensuite, tu mets une page de présentation (image montagne, du snow -une tof de toi en ride…- une image qui laisse transparaitre ton style de vie dans le milieu de la glisse ou autre…), puis tu fais un texte qui te présente en général ( 20 lignes environ…) dans ce texte,tu explique un peu ta vie sans rentrer dans les détails (nom, prénom, depuis qd tu rides, depuis qd tu fais du snow, ou tu habites ou tu rides…), tu rentres vraiment pas dans les détails, cette pseudo biographie doit juste donner une première vision de ta personne. enfin, tu te présente TOI en tant que snowoardeur pyrénéens, c’est a dire se qui t’amène a faire une demande de sponsor (la tu parles de tes résultats, et de tes ambitions de resultats…), après tu te situe dans le monde du snowboard pyrénéens ( ta vision des choses…). Pour finir, tu conclues avec les apports que tu pourrais apporter a la marque en te faisant sponsorisé.
il ne faut pas oublier que le sponsoring est souvent l’aboutissement d’une passion. celle ci soit etre vécue entièrement pour que les sponsors te fassent réellement confiance. le sponsoring n’est pas la course aux marques pour avoir une marque et flamber devant la gueule des potes. c’est souvent l’aboutissement d’un reve et surtout une aide financière pour que le reve continue de bon train. après qd on a enfin un sponsor, c’est donnant donnant, la marque nous file du matos, mais il faut bosser pour elle et pas se laisser aller a la glandouille. Il ne faut pas croire que le sponsoring, c’est le team inter direct dès qu’on débarque. c’est la recherche de l’évolution dans ta passion, c’est se perfectionner de jours en jours dans la saison dans l’espoir de devenir plus grand. il ne faut pas oublier nan plus, qu’on pratique un sport a risque et que l’erreur et la blessure sont pas loin et ainsi que le reve peu s’écrouler.
je pense qu’il faudrait que tu attendes encore quelques années avant d’avoir des envies de sponsor. plus tu arriveras a balle, c’est a dire plus préparer(physiquement et mentalement), plus tu auras de matières a présenter aux marques…
enfin bon, c’est juste mon avis personnel…
si tu veux d’autres conseil, n’hésite pas a me demander!
tchÔ!