[DIVERS] Adresses des Sponsors

Salut a tous,

Cela fait maintenant trois ans que je fais des competitions de snow. L an dernier j ai ete champion de france kids unss et cette annee je suis dans les premiers dans la Pyrenees Snowboard Tours et je suis qualifié pour les Alpes pour les Champ de France.
J ai 13 ans et j aimerai avoir des sponsors.
Je me suis monté un dossier mais j aimerai savoir ou l envoyer.

S il vous plait, pouvez vous me donner des adresses.

Merci a vous.
Thomas

Edité par Beijatitre taggué ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

j’ai jamais essayer, mais sa doit pas etre bien compliquer

si t’as des vidéos et photos sa aide encore plus

déjà t’envoie ton dossier
(donc je pense qu’il contient ton CV snow, une lettre de motivation, des vidéos, des photos et tout le bataclan qui va avec)
à des shops de ta ville, ou des shops que tu connais (par email je pense que c’est ce qu’il ya de mieux de nos jours) en faisant une demande de sponsoring

et de meme pour les grandes marques.
Tu va sur le site a burton ou k2 ou apo, filière française, « contacts » tu choppe l’adresse, et tu leur mail un petit mot comme quoi tu voudrais savoir où se dépose les demande de sponsoring, sans oublier de leur mettre l’eau à la bouche « champion kids unss » « qualification Champ de france » … mais sans en dire trop
pi t’attends leur réponse pour envoyer ton dossier

voila, c’es pas bien sorcier

woah les champions débarquent sur snow-fr …!! :wo: en tout cas chapeau pour le palmarès

Merci Merci

C est sympa de votre part.

Voila mon dossier, on ne sait jamais :

http://www.lourdes-services.com/thomas_larribaut.pdf

Ciao

Salut, c’est pour courir en Boader X ou Big Air?
Sinon, tu est licencié de l’AFS?
Généralement, ce sont plutôt les sponsors, qui vont venir vers toi, mais rien ne t’empêche de leur écrire, tu est jeune, ca peu les interresser…
Sinon, tu peu toujours aller faire un tour au sig (salon international de la glisse) avec ton dossier sous le bras

Voilà sinon bonne chance a toi

Salum’s

en tout cas, chapeau bas pour le CV !!! j’pense qu’on est très nombreux ici à réver de ne serait-ce que la moitié de tout ce que tu as déjà accompli à à peine 13 ans 1/2 !!!

Bonne chance pour ta recherche de sponsors & puis, j’en sais trop rien, mais à mon avis, continue de faire que des 1° places & les sponsors viendront tout seul vers toi

Alors là, Thomas… Bluffant!

Pour ce qui est des marques, l’essentiel c’est de savoir se vendre. Et j’ai l’impression que pour un jeune de 13 ans, tu y arrive plutôt pas mal!
Ce qu’il faut faire, c’est:

soit connaitre quelqu’un qui est déjà chez une marque, ou qui a essayé, et qui peut te passer le nom et l’adresse du Team Manager.
soit de debrouiller pour obtenir le nom et l’adresse de cette personne. Essaye sur Internet, ou alors va demander dans des shops (style Turbu à Tarbes, je pense que Philippe doit connaitre les adresses ).

Ensuite, il ne faudra pas t’attendre à avoir de suite un gros contrat; ca va commencer par 2 ou 3 planches, puis suivant tes resultats, ca deviendra de plus en plus interessant. Essaye aussi de te renseigner aussi sur les partenariats entre les marques: si tu es chez Quik par ex, tu aura GNU en planche, Quik en wear, Quikeye en optiques,… tout ça dans un seul contrat, sans avoir à chercher par toi même pour ce qui n’est pas la board!

Ah oui, dernier point; dans ta lettre de motiv, il faudrait peut etre modifier un truc: nommer la marque à qui tu envoies le dossier, les gens sentent comme ça que tu t’interesse vraiment à leur marque, pas uniquement à être sponso par n’importe qui!

PS: si t’as besoin de plus de renseignements, éventuellement de photos ou je ne sais quoi, n’hésite pas!

Salut guillaume.

Super merci pour ton mail. C est vraiment gentil de ta part.

Donnes moi plus de renseignements sur les photos. Je ne pige pas ceux que tu veux dire.

Merci

Thomas

Stylé si j’ai un conseil a te donner c’est

• J’écrirais plutot " demande de sponsoring " et " 4ème "
  • La photo d’identité je la placerai au centre

Voila jespere franchement que tu arrive a obtenir ce que tu désire

bah deja bravo pour ton palmarès…
Si j’arrive à remttre la main sur un doc word avec toutes les infos concernant, les contact des sponsorts je te ferais signe

sinon tu verras, t’auras 10fois plus de chance de te faire sponso si t’envois des videos…

juniorette

Oui, c’est pas tres clair ce que j’ai voulu dire sur les photos.
Je voulais te dire que si t’as besoin de photos de toi, je peux en faire (regarde sur Pefu.net le style de photo que je fais), vu que je ne suis pas très loin (Tarbes ou Toulouse).

powwwwwwaaaaaaa…et ben ! yen aq ui sont balaises !!! les futurs shaun white… …en tous cas félicitations, super Cv du haut de tes 13ans louisf !!!

Bah bravo…y en a qui attaque …Essaie peut-être chez Burton, comme y ont un team pour les kids, et que la plupart qui en font partie ont ton âge(ou le mien). Et essaie aussi de mettre une ou deux peite vidéo(s) sur ton cv, sa claque plus que rien que des tofs. Vise plutôt les grnades marques(Burton, Nitro…) qui ont plus de moyens financiers et qui, du coup peuvent plus facilement prendre des nouveaux dans leur team, à moins que tu trouves une marque ou un shop qui cherche un mec pour son team ou alors une petite boite cool qui te trouve cool. Essaie aussi de faire un max de compétitions, ce qui peut aussi attirer l’attention des sponsos. Et pour ton CV mets peut-être aussi le nombre d’années que sa fait que tu prtique le snowboard.
Sinon bonne chance

ben dis donc yen a qui on pas attendu la derniere pluie pour etre mauvais !!

felicitations !!

alors je cite le catalogue rossignol de la saison derniere:

bon la il ce base sur une video! je resume parce que c super long !( je s’intesise comme dirais ma prof de TPE lol)

1-ta video doit se demarquer du lot (exemple une presentation jolie est attrayante pour les yeux de tes futurs patron !)

2-faire une intro inhabituel, a base d’humour . montre que tu es un humain avant de montrer que t’es une machine a tricks ! ta personnalité compte pour beaucoup dedans ( ils ont pas envie de se tapper un gros lourd, on les comprends lol)

3-reponds a ces 3 questions: -qui es-tu ?
-d’ou viens tu ?
-qu’est ce qui t’interesse
filme aussi ce que t’aimes mais plus de 30 sec c pas le sujet donc ne
t’emflammes pas

4-maintenant tu peux montrer t’es talents. le plus important c ton style, pas le montage les directeurs d’equipes s’interessent a 3 choses:
STYLE, COHERENCE et DIVERSITE!
essai de pas faire un film de 10 min ! 3 min seront largement suffissante.

5-maintenant t’as plus qu’a l’envoyer !! cadeau (parce que je suis gentil avec les gens qu’on le meme prenom que moi :lol)

vla’ l’adresse du MR chez rossignol a qui l’envoyer !!
**Rossignol Snowboards FRANCE-38960 Saint-Etienne de Crossey Attn: Team Manager

voila en esperant t’avoir aider mon cher !

Ca peut peut-etre te servir l’adresse de nitro france:

Green door sa
nitro snowboards france
zi sud
rue de la ville es cours 36
35400 st-malo

info@nitrosnowboards.fr

nitro contact

(Messages combinés automatiquement)

Burton Snowboards Austria
Haller Strasse 111
6020 Innsbruck
Austriche

French: + 43 512 230 231
Fax: +43 (0)512 230 990

email: info-europe@burton.at

Bonne idée, comme je disais plus haut, grosse boîte=> plus de moyens donc plus de moyens pour avoir plusd emonde dans leur team, essaie et peut-être que sa marche
Sinon même si t’envoies pas à Rossignol fait comme Shaunwhite a dit une video avec cette structure, c’est une très bonne idée

Moi je veux bien te sponsoriser si tu veux (un ptit t-shirt Snow-fr ?)

Impressionnant ton « CV », continue comme ça Thomas, bientôt ton nom sera gravé dans les DVD qu’on achètera

Soit le bienvenu sur Snow-fr

Bien bien, une petite remarque en lisant la dernière page de ta demande, il vaut mieux mettre " Riders : Thomas…" car on dirait que cest toi qui à fait les photos…Enfin c’est ce qu’on voit souvent dans les magasines : " Rider : …, Photo : …"

Voili voila, A+
TyBo :canna:

Gavage, qu’une chose à dire… Continues…

Et vous trouvez pas qu’il a la même tête que Sat’? (bon ok il y a 5ans, ça doit être les cheveux )
ok je sors

En effet sur le derniere page, on pourrait croire, que tu as pris les photos…
Chapeau pour le palmares
Ils ont raison vaut mieux que tu tapes direct dans les grandes boites, comme Burton, Nitro…Team kids
Bonne chance à toi Thomas, futur pro rider…