[DISCUSSION] Burton = Quechua aux USA

Salut!!

Je vends du matos de snow à décat’ et pendant la formation on nous a dit que Burton aux USA était vu comme la pire de nos marque chez nous c’est à dire quechua! Et aussi vendu au même prix!!
Alors moi je dis je suis tout à fait d’accord!! On nous vend en UE des burton a 500€ alors qu’elles n’en valent pas plus de 200, c’est le transport et la marque qu’on paye!!
je dis NON à Burton, c’est de la merde, ca tient pas le temps, la structure de la board est faite pour tenir moins de 2 saisons, c’est une honte quand on voit le prix!!!

Voila c t mon petit coup de gueul contre Burton…
dites moi ce que vous en pensez

Tes sources sont les formateurs de decathlon ?

Je me trompe peutetre mais j’imagine les formateurs issue d’ecole de management qui racontent seulement ce qu’ils veulent entendre…

Vu le chiffre d’affaire de Burton au US et la part de marché qu’ils bouffent, c’est imcomparable…

Decat c’est de la grande distribution donc dispo que chez decat contrairement à burton qui se vend partout dans le monde par le biais de vendeur agrée (tout le monde ne vend pas de burton, ces derniers sont très exigeant lors de la selection des revendeurs)

Tu demanderas à ton formateur ou est ce qu’il trouve les planchons à 200$ car je suis preneur

Il suffit juste de mater un site en ligne en .com et tu peux voir tout de suite que le prix est identique partout

Quant à la qualité, là je pourrais pas me prononcer…

C’est ptet de la merde mais ils vendent 200% de plus que decat…

Ptet qu’ils ont confondu burton vetement et Burton Snowboard ? lol

Moi je dis que ce sujet à déjà été abordé des milliard de fois et qu’il y avait autant de réponses que de personnes!! En clair chacun a son avis sur Burton, et on peut pas en discuter, car on va juste se tapper sur la gueule !

Donc si t’aime pas Burton, fais comme moi: PRENDS DU UNITY!!

c’est les propos tenu par les formateurs de chez decat qui me font effet dans ce sujet

Si je peux toucher une vapor 2x moins cher que le prix public, je suis preneur à la revente

Avec tous les kékés qui veulent se taper le top du top y a des sous à se faire moi je dis ^^

je n irais pas jusqu a dire que BURTON c est de la merde.

par contre je dis qu une planche burton est trop chere pour ce que c est.

et oui ,il faut bien payer la pub et le salaires des pro.

voila en partie une des differences majeure entre une planche BURTON et UNE DECATHLON.

parce qu une T6 a 700 euro le bout ,reputee HYPER fragile ,ca fais quand meme tres mal.

Il est clair que Burton profite de sa position de leader incontesté sur la scène internationale du snowboard pour vendre des planches hors de prix alors qu’on peut en trouver d’aussi bonnes dans des gammes de prix plus raisonnables (dixit UNITY d’ailleurs). Certes la marge que se fait la marque sur une board à la vente est monstrueuse et ça on peut le condamner mais bon faut pas être trop naïf non plus… business is business et à mon avis Décath ne déroge pas à la règle non plus. De là à dire que les planches Burton c’est de la merde que ça pète tout le temps et que ça tient pas plus de deux saisons c’est un peu fort quand même. Décath, même si la société investi à mort dans la recherche et le développement et dynamise ses propres marques, est loin d’avoir d’aussi longues années d’expérience que Burton et bien d’autres fabricants. Dis moi ils ont l’air forts en bourrage de crâne les formateurs de chez Decath. De plus pour connaître quelques potes ricains riders Burton est loin d’être considéré là bas comme une marque de merde bien au contraire. De tout façon comme vous le dites tous on pourrait polémiquer des heures sur ce sujet et tourner en rond… burtoniens et antiburtoniens…

moi burtonien
faudrait lancer un sondage lol pour ou contre on serai surement surpris

alors il suffi de regarder les sites de ventes de matos aux US: les prix de Burton y sont les meme qu’en Europe. En plus Quechua est loin d’avoir la gamme Burton!!!

Les formateurs des grandes enseignes sont des personnes qui y travaillent depuis des années, qui sont formatés à fond et ont des oueilleres pour ne pas voire ce qui se passe a coté de leur univers, c’est le genre de personne qui reçoi chaque matin sa piqure de « décathlon c’est bien »

@freeze: la T6 700€ super fragile oui mais pour ceux qui n’ont pas le niveau et qui replaque leur tricks sur le tail, en plus c’était sur les 1er modèle, il faut le temps de dompter une technologie nouvelle! La différence de prix ne se fait pas a cause du marketing mais à cause d’un intermédiaire supplémentaire.

je ne suis pas du tous antibutonien.

juste que je trouve que c est abusè.

je reconnais quand meme qu entre BURTON et DECATHLON ,il y a un juste millieu.

style ROSSIGNOL (et oui je suis chauvin) ou APO (et oui je suis encore plus chauvin)

mouahaha, comment rire en pleine vacances.

donc dans un cas on peut dire que oui, burton c est comme quecha, car aux us, tu trouve du burton quand les sports shop comme decat, go sport ou autre.
la comparaison s arrete la, burton fait du bon matos, la marge qui se fait entre le prix us et euro est exorbitante, ca fait chier. mais la qualite est aux rendez vous.

il y avais dejà un sujet existant sur burton, combiner les 2 serais une bonne idée non?

C’est surtout de fermer les topics qui disent que Quechua c’est de la bombe de balle qu’il faudrait fermer

PS: si ca continue je vais ouvrir un topic du meme genre « Lada c’est de la bombe de balle, Audi c’est de la merde en boite »

héhéhé!!

Alors pour les formateurs D4 aux cerveaux lavé à 90° à la décatmagnia, c’est probablement le cas, ms le formateur en question pour avoir tester multes produits et avoir voyagé un peu partout, avait l’air plutot coéhrent dans ses propos… Il parlait lui notament de l’image que représentait Burton aux USA, son prix par conséquent, mais surtout de l’appréciation des riders…
Pour en revenir sur la durabilité des boards Burton, mis à part certains pro models, elles sont vraiment limités, après c’est sur que tout dépend du rider qu’il y a dessus!! Pour avoir « saisonné » et discuté avec certains riders, la strucuture même de la planche est largement moins solide qu’une bonne vieille salomon, dixit un professionnel qui vend du burton… ouioui!!
Alors oui Burton soigne son design… mais surtout ses prix, à la limite dans la même gamme de prix il vaut mieux … une santa cruz…

Mouais enfin bref… topic sans fin… lol

? je sais pas qui t’as dit ça…ok burton ils vendent énormément mais de là a dire que c’est de la merde… Franchement quand tu vois leurs fixs elles sont vraiment parfaites…il font des super planches commes les un…incs par exemple…

Perso cette saison j’ai acheté du Rome parcqu’ils sont pas encore trop présent en europe et j’aime bien avoir quelque chose d’un peu différent que du burton ou nitro mais pas du tout parcque ces bonnes marques de snowboard feraient de la merde…

T’as quoi contre LADA zejax ?
Pourquoi quecha ce serait de la merde ? moi j’ai deja employé des trucs decat (pas pour le snow) et ca avait l’air bien…

voila ,comme toi ,moi aussi j aime avoir quelque chose de different .

donc je vais acheter une D4!!!

Non mais arrétez le …
Tu racontes n’importequoi…tu parles de structure lesquels?
tu parle de marge, combien?
Tu dis que les burtons sont pourries…lesquels?
Combien de modèle as-tu ridais?
et ton instructeuril il en a ridé combien?
Tu parles d’image…sache qu’ils sont à la pointe, depuis 30 ans,
qu’ils font toujours office de référence chez leurs concurrents…
et ce sur tout les points… aussi bien en R&D, tant qu’au niveaux du team,
de l’ensemble du marketing, de la distribution, et je ne parle pas du sav…
Ni de ce qu’il font à travers le monde pour promouvoir le snowboard.

Sachant en plus que c’est une marque céer par un snowboarder…l’un des tout premier,
et qu’il est toujours à la tête de sa boite…

Ca n’a rien à voir avec des gars sortis d’école de commerce, cherchant des marchés…et qui développe des snowboards…comme du matériel de camping.
tout ça pour faire encore plus de marge et éviter ainsi les marges des distributeurs…
Et ne favorisant pas non plus le développement de shaper locaux et tuant les détaillants passionnés par ce qu’il font…

alors plutôt que de vous la raconter essayer d’adopter une attitude un peu plus humble, et respecter ceux qui nous on permis un jour de chausser un snowboard

Non mais sans déconner.

lol +1
rien a ajouter on peut close topic ptdr
Le Mr LO il s’enflamme xD

bien sur que JACK est un des pionniers
bien sur que BURTON a une image forte
et comme toutes marque leader ,elle est tres chere.

ma grand mere disait « LA QUALITEE SE PAIE »

c est en partie vrai, mais jusqu a quel point !!!

je penses que 700 a 900 euros pour un snowboard c est un poil abuser quand meme.

comme je l ais deja dis ,de 400 a 500 euros c est largement suffisant pour un snow haut de gamme.

plus cher c est du foutage de gueulle ,surtout pour un produit comme la planche a neige qui n evolue pas plus que ca techniquement.

car la plus grosse evolution en 15 ans vient surtout des decos !!!

Jette ta quechua que tu as eu gratos en tant qu’employée modèle
-Burton est la marque qui innove le plus en terme de construction et en shapes,les produits qu’ils proposent sont dans les plus aboutis, et je ne parle m^me pas de tout ce que la marque fait pour le snow depuis 30 ans.
-Tu parles qualité Burton face a Apo et quechua , c’est risible….
Bref avec ton post la t’es en train de confirmer que l’on peut vendre des boards chez decatlhon et pire que de ne pas si connaître un minimum on peut être entièrement imperméable a la culture de ce sports…… pour répéter des trucs pareils

Ps : pour la T6 , c’est clair c‘est cher , mais t’as pas du en voir de pres , tu comprendrais qu’une board comme ça ne peut pas coûter le prix d’une quechuaier , c’est pas juste une histoire de déco, loin de là , va faire un tour en shop (prends un jour , ça devrait pouvoir passer en formation pro )
PsII Pour tes prochaines argumentations burton se font surement plus de benef avec des noyaux comme le fly ou fly II largement amortis depuis de nombreuses années et qui équipent toujours les modèles a 500€ que sur des noyaux haut de gamme, mais encore superieur a certaines marques (et je parles m^me pas de quechua la)

hihihi!!

T’enerve pas comme ca c

Je parle des structures en général, sur les models a 500€, ceux plus chers j’en parle pas je connais pas!! J’ai deja ridé sur qq models, pas non plus un park entier, ms j’ai test la feather, la feelgood ES et la troop en girl et la dominant chez les mecs, j’ai eut une tite preférence pr la dominant, mais sans plus!!
Pour mon formateur j’en sais rien combien de modèls il a ridé… il m’a pas dit.
Je dis pas que je suis une pro, non plus loin de la, et c’est pour ca qu’en étant pas une pro ca me saoul de mettre plus de 500€ dans une planche ou je vais vite trouver ses limites.

En ce qui concerne l’image, c’était l’image qu’en ont les riders américain, je ne dis pas non plus qu’ils sont une référence, ce que je dis c’est qu’on se fait toute une montagne de Burton alors que manifestement pour les américains c pas si bien que ca.

je préfère m’équiper avec une marque moins réputée et moins chers pour tout autant de plaisir voir plus, quit à prendre un model de l’année précedente

Et j’ai pas dit que quech c t de la balle… pour le coup je ne suis pas celle qui vend le plus de model quech a decat bien au contraire, parce que je considere qu’elles ont bcp de limites pour de bons riders…