Dileme pour 2ème board.

Petit moment de solitude hier matin…

Je vais pour acheter la Malolo 2010 ce matin… Belle promo (385 euros) négocié. Et là, devant moi, un fish 2010 taille 156 devant moi. Même prix…

Je suis repartit sans rien : Enorme hésitation !!!

Pour rappel, 1,82m / 70 kg en sortant de la douche.
Niveau : pas de soucis
Planche actuelle : Yes 156,5 Asym (sans ultimate grip)
Fixation : Burton

Je cherche donc une 2ème planche, pour les jours où :

  • il y a de la poudreuse en pagaille et je veux plus de facilité
  • tracer à travers la forêt
  • attaquer alors que la piste est glacé

Via divers plans, on me propose (toutes au même prix) :

  • une Lib Tech TRS de 2010 en 159
  • une Malolo S rocker de 2010 en 158
  • un Fish avec S Rocker de 2010 en 156

Idéalement, je me ferai un caprice en prenant le fish et la Lib Tech. Mais si je ne dois choisir qu’une seule planche, laquelle ?

J’aime bien l’idée du S Rocker, mais le magne traction de la TRS me plait aussi (en plus du cambre inversé).

Je prends tous les avis !! Merci !!!

PS : of course, ça urge puisque ce sont des promos…

fish et malolo sont des boards de poudreuse
les 2 avec le S-rocker ,le fort pintail et set back
sont des savonnettes sur la glace et des saucissons en neiges dures.

pour ton utilisation en réel complement de ta Yes et ce prog
il faut mieux à mon sens t’orienter sur une Fr classique …

Donc plutôt la TRS ou autre chose ? une proposition ?

si tu as le choix seulement entre les 3… prends la TRS en 159, elle aura la bonne taille pour faire du FR et c’est celle qui tiendra le mieux sur la piste et la glace

On va dire que les 3 rentrent dans mon budget…

J’ai, en gros, jusqu’à la fin de la semaine pour faire un choix.

La TRS marchera pas beaucoup mieux que ta yes 56 sur de la neige gelé carton, si tu la garde, je prendrai la malolo (que je trouve plus agréable qu’un fish) mais une yes 5§ et une trs pour moi y a double emploi

L

J’ai pas testé la Yes 156, et je sais que la planche fait pas le rider, mais j’ai fait une journée de freeride avec un type qui avait cette planche, et ça avait l’air nettement moins adapté que ma TRS. Le type se faisait vraiment balancer dans tous les sens par le terrain, même sur de la poudreuse tracée, alors que la TRS tanke aussi dans la neige dure.

avec une yes56, en complément pour ce prog moi je me tournerais soit sur
Fr classique ,pantera, supermodel ,flow machinbidule etc…
soit un truc + atypique ludique, D1 5.5, salomon stick voir furlan etc… pourquoi pas
a voir selon les gouts et style de ride.

Pour la trs ,le truc si tu as quelque chose a reprocher à ta yes ,genre tu l’as sous-taillée
pour ton utilisation alors la ok , mais dans ce cas revends la , inutile d’avoir ces deux boards avec
2.5cm de différence pour moi non plus

prends une pantera lx et c’est plié

En fait, le dileme et le choix ont été résolu par Lorenzo.

Après avoir discuté avec lui, le choix se porte sur un snow de chez Unity.

Modèle : Dominion.
Taille : 159

Je veux une freeride qui reste un minimum ludique. 159, vu ce que j’ai choppé comme info sur le net, je vais déjà avoir les jambes en feux

Le choix de Lorenzo sur la Unity dominion m’a convaincu parce que :

  • c’est fait à la main avec rigueur et savoir faire
  • les mecs qui en ont sont toujours aussi bluffé sur la qualité du matos plusieurs années après
  • c’est pas des boards exclusives, ça reste des snowboards pour prendre son pied, même si il faut y mettre les cuisses et être concentré.
  • La dominion reprend un peu le truc qui me plaisait dans la Malolo : une spatule avant avec du rocker pour être efficace et à l’aise en poudre. Par contre, elle est bien plus rigide, donc je me ferais moins ballader sur neige glacé.
  • vu des Videos « test » : la planche fracasse !!!

Bref, encore quelques jours et ma commande sera faite (si tout va bien). Et puis ça me permet de garder ma Yes pour m’éclater

C’est clair que la Dominion elle fracasse… les cuisses Mais c’est ça qu’est bon. Un peu à l’image des Custom d’avant 2005 avec un pin tail en plus et une qualité qui dure dans le temps.

Excellent choix bonhomme, cette planche c’est une fusée, tu peux me croire :wink:

@Manu : elle fracasse beaucoup moins les jambes que les premiers modèles, très agréable !

oui très bon ça dominion,si j’avais des sous j’en prendrai une aussi ^^ …mais en 164

Bon, la Unity Dominion 159 cm de 2011 est là…

En 159, ce sera ma seule planche cette année (Ciao ma YEs).

Premier « tripotage » en règle :

  • construction nickel, des petites « imperfections » qui rassurent sur la qualité. En clair, on voit lien le maillage de carbone et de fibre, c’est un stick posé sur le deck et pas une résine qui va sauter au premier coup de baton…
  • La construction des carres est tout bonnement parfaite et géniale (petit rappel de la déco)
  • c’est rigide, très, et donc avec 159cm, je vais déjà devoir lui rentrer dedans mais elle va très certainement me rendre toute cette énergie.
  • le rocker avant spéciale peuf est marqué mais pas trop, ce qui devrait éviter les vibrations sur pistes à grandes vitesses.

C’est un « snowboard » dans de design, pas un jouet exclusif : on sent que l’on peut tout faire avec si on a le niveau (et les cuisses).

La déco est top, sobre, sympa mais efficace !

Test d’ici peu j’espère. Je vais monter la planche avec des cartels 2011 Restricted et une paire de Malamute !!

J’allai oublier: un grand merci à Lorenzo pour ses conseils et sa franchise !!