Différence entre softshell et blouson

Bonjour à tous !

Voilà tout est dit dans le sujet et si quelqu’un pouvait m’éclairer ca m’aiderai beaucoup

Merci d’avance à vous tous

avec une petite recherche google tu serais tombé sur le journal du trek

Merci et pour ton information j’ai fait une recherche google car « google est ton ami! ».

J’ai mal posé ma question si tu préfères, je souhaite une vulgarisation de la différence blouson / softshell. Clairement est-ce qu’un softshell permet de faire du snow dans les alpes fin janvier.

Alors je te réponds que NON, ou alors tu vas être trempé !
UNe softshell c’est plutôt fait pour la fin de saison quand il fait super beau ! le principe de la softshell c’est être protégé du vent et du froid par sa microfibre à l’intérieur et son coupvent extérieur. il y a un système de déperlance mais ce ne sera pas suffisant pour un fin janvier

Ah merci beaucoup ! Pour résumer, si j’utilise ca fin janvier je vais me cailler ^^

oui sauf si tu rides à 10°c…
Très agréable en fin saison, elle peut te servir de 2ème couche ( 2nd layer).
Au fait, tu cherches à rider le plus léger??? Car sinon il existe des bonnes vestes techniques légères, fines, mais qui une membrane haute qualité. Habituellement 3 couches. ça existe chez North Face, Arctérix, Millet, Eider…

Je cherches surtout a rider pas trop encombré et le critere principal c’est les « jupes » de poignet.
Après je vis assez loin des Alpes (Nantes ^^) et j’y vais deux fois par an (janvier et avril), donc pas plus de 150 €. Pour l’instant j’utilise un vieux manteau de ski qui doit avoir plus de 10 ans facile.

D’ailleurs vous n’auriez pas des marques ou même des modèles utilisant se systeme ?

J’ai oublié de préciser, en janvier je mets trop couches : « sous-pull » et un polaire de chez decath et le manteau !
Le softshell ne suffit pas pour rider en janvier ?

Et ca http://achat-vetements.glisshop.com/wear_t…black-2225.html

est-ce que ca le fait ?