différance true twin et almost twin?

J’aimerai savoir quelle est concrètement la différence entre une board true twin et almost twin? j’ai une true twin qui est parfaitement symétrique et ou je peux me placer exactement au milieu de la board pour rider dans les deux sens. Qu’en est il pour les almost twin, sont elles symetrique ou l’arriere varie un peu? Ou alors c’est parce qu’on ne peut pas ce placer au milieu de la board?

Y a plein de choses a prendre en compte

Le shape. C’est la forme de la board qui peut etre symetrique ou directionelle. Les directionelle ont une spatule avant plus longues et ou plus progressive que la spatule arrière.

Le flex. Il peut etre symetrique ou directionelle. Si il est symétrique ben, c’est pareil, s’il est directiionelle, la board est généralement plus ferme sur le talon pour les sorties de courbes et plus spoule sur la spatule avant pour absorber le terrains.

Le setback: C’est la position des insert, donc des fixations sur la board, il peut lui etre centré ou au contraire un peu en arrière. Il est généralement mesuré par rapport à la carre portante.

almost twin, depend de quoi flex ou shape, généralement, c’est que les insert sont centré, mais que la spatule avant a un poil plus de déroulé que le talon

ok merci pour toutes ces précisions! Maintenant c’est clair !
Du coup quand une board est almost twin les board regular et goofy sont différente alors.


Non, ca c’est une board asymétrique, rien à coir

Nope.

Ca par exemple, c’est une planche très directionnelle. Si t’es goofy, tu la rides avec le pied droit en avant et si t’es regular, avec le pied gauche. C’est l’orientation des fixations qui change - pas la planche.

Ah non c’est bon! C’est moi qui ai fait une confusion, en me disant que si le déroulé de la spatule n’était pas le même que celui du talon, il fallais deux boards différentes pour régular et goofy… mais en fait non… l’avant reste l’avant suffi de changer les fixes de place… Désolée je me suis embrouillé toute seule

Merci pour tes explications en tout cas

Lucc> j’avais ps vu ton message, mais c’est ca je me suis embrouillé, mais aujourd8 j’ai les idées plus claires…